AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Table des Negociations

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Dim 4 Nov 2012 - 21:28

Fermant son calepin de la min gauche, et insérant le crayon dedans, Porta le remet dans son haut de forme, avant de se lever, et de saluer tout le monde:

- Et bien, ce fut intéressant! Je vais suivre Miss Lizbeth, et aller me réchauffer la trachée aussi! Faudra qu'j'taille aussi bavette après toussa... Uh uh uh

Porta se lève, et prend son temps pour remettre la lourde capote d'hiver, qu'il avait retirer en arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
John HC

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Lun 5 Nov 2012 - 19:31

John suivit des yeux les deux fans de boisson chaude, puis il revint à la conversation.

Je ne dis pas qu'on vous dérange, juste que la question des chameaux pouvait l'être, et maintenant qu'elle est réglée, ça libère tout le monde d'un poids. Pour l'accueil, je l'ai trouvé bien agréable.

Maintenant, je vais vous dire ce que j'ai dit à tous ceux que j'ai croisé: si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, vous pouvez demander. Si je peux vous aider, je le ferai. Il parait que c'est ma mission, que c'est ce que je faisait avec Hopital et Charité.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Lun 5 Nov 2012 - 23:57

Le ton est froid, mais le turc était paré à toutes les tempêtes, car qu'elle le veuille ou non, il commence à bien la connaitre. Alors une mer calme, même arctique, finalement, ça lui convient plutôt bien. Ce ne sera de toute façon pas la première fois que Lizbeth les quitte sur un coup de tête. Il espère juste que, cette fois, ce sera pour des conclusions plus joyeuses...

Lizbeth ouvre la marche, Joseph suit et Aslan s'attendait à ce que John fasse de même, afin de proposer à Anton le whisky du marshall. Ça console jamais, mais ça réchauffe.
Malgré l'étonnement et le fait qu'il range déjà stylo et calpin dans les poches de son manteau, Aslan l'écoute avec attention, jusqu'à l'éclat de rire.

"Hôpital et Charité ? Aha ! Vraiment ?
Et bah, ça résume presque le thème de la soirée, dîtes-moi...
Héhéhé... Allez, je plaisante...
C'était donc ça ? C'est vrai qu'j'osais pas vous d'mander...

Dîtes-moi, John...
Vous buvez du whisky ?
"

John HC

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Mar 6 Nov 2012 - 18:21

Ce n'était pas la première fois que l'on se moquait de John et de son costume, et ça ne serait sûrement pas la dernière, aussi, il ne releva pas la remarque d'Aslan. Par contre, il accepta le verre qu'on lui proposait.

D'habitude j'en bois pas, mais c'est le bon moment pour en changer je crois. C'est une cuvée personnelle?
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Mer 7 Nov 2012 - 0:14

"On peut dire ça, ouais, c'est celle du marshall.
Je comptais acoquiner le docteur à l'expérience et nous aurons certainement besoin d'un assistant et d'un cobaye supplémentaire pour ces recherches hautement scientifiques.

Alors, vous m'suivez ?
"

Il regarde l'un et l'autre d'un regard joueur, habité par ce projet de laborantins clandestins, comme s'il venait de les inviter dans la mise au point d'un braquage de bijouterie.
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Ven 9 Nov 2012 - 15:37

Le regard joueur à proposer des jeux, hein ? Desolé, pas pour cette fois. Notre homme n'a absoluement pas envie de s'adonner à des jeux, quels qu'ils fussent. Apres tout, une bombe a été lachée dans sa vie personelle. Ventilée, exposée aux quatres vents sans le moindre menagement.

Il a fait bonne figure. Il a continué ce qui devait l'etre. Il a fait ce qu'il fallait. C'est terminé. Tout est reglé. Pour l'instant. Voix neutre.

Peut-etre plus tard, Aslan.

Il se leve.

Je vous souhaite à tout les deux, ainsi qu'à Franck, une bonne fin de journée.

Il finit par suivre le chemin emprunté par autrui. Faire autre chose, autrement. Comme autrefois ?

Long John
L'Ambassadeur Sidi Brahim

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Sam 10 Nov 2012 - 15:35

Il se dirigeait vers la ferraillerie pour y déposer de vieilles tôles rouillé qu’il avait déterrées en aidant Vivianne à labourer les champs. Sur son chemin il croisa Liz’beth qui une tasse à la main, sortait de cette soi-disant réunion avec les derniers arrivants en date, des itinérants du spectacle. Reniflant l’odeur du thé, le bédouin interpella la dame.

-Ah ! Ça c’est un bon idée, il en reste au moins ?

Il n’attendit pas la réponse de son interlocutrice, continuant son interrogatoire.

-Alors, ce réunion ça donné quoi ? Et toi, comment tu vas ?! Tu parais « plongé dans tes pensées ».

Souriant comme à son habitude, il regarda la moldave donnant l’air de s’intéresser.
John HC

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Dim 11 Nov 2012 - 12:08

John salua Anton lorsqu'il se leva pour partir. Il ne connaissait pas son histoire, mais il pouvait deviner qu'il y avait dû y avoir quelque chose entre lui et Liz, et l'annonce du départ de cette dernière ne devait pas être une chose facile à digérer.

Il resta pour accompagner Aslan et espéra que Franck allait en faire autant.

Si je peux aider à améliorer la prochaine production, je suis votre homme. Qui est ce Marshall?
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Dim 11 Nov 2012 - 16:56

Le turc soupire, contrarié, mais hochant la tête de façon positive.

"J'comprends, Anton, j'comprends... Z'en faites pas, bonne soirée..."

Il le regarde partir les bras croisés, puis il soupire de nouveau, tout en regardant John d'une moue pensive.

"Les femmes, John, les femmes... Après la mort et la création de l'univers, c'est le 3e mystère de la vie...
Bref...

L'marshall, c'est m'sieur Schneider, dit Dark Schneider.
Pourquoi Dark, j'en sais rien, p't-être parce qu'il s'appelle Klaus ou Adolf, allez savoir...
C'est un peu l'captaine de la garde. Le joli coeur des cours d'EPS, un drôle de phénomène c'te marshall.
L'a des manières un peu rustres, mais c't'un bon gars. Ça fait longtemps qu'on s'connait maintenant et on lui a souvent dû une certaine protection.

Allez, v'nez...
"

Frank

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Dim 11 Nov 2012 - 21:27

[HRP : désolé pour le temps de réponse, vacances, boulot, tout ça...]

Frank avait pris bien soin de ne rien dire, ne rien laisser transparaître. Après tout, ces histoires de chameaux ne l'intéressaient pas plus que ça. Seule importait la destinée. Et Liz' avait décidé que la sienne accompagnerait la leur, dans la joie et les dangers qui allaient être les leurs. Cela lui importait plus que les histoires de chameaux. Mais là aussi, il décida de se taire. La réaction d'Anton répondit à une question qu'il n'avait pas formulé. Il attendit que l'homme parte, visiblement bousculé par l'annonce, pour répondre au Turc.

"Notre destinée nous a guidés ici. Elle nous commande de suivre nos buts. John doit retrouver son passé et aider les autres. Jorè cherche son frère. Je dois trouver un moyen de repartir dans le passé et je dois aider à l'accomplissement des destinées de ceux que je rencontre. Liz'... eh bien, Liz' est des nôtres désormais, et quelle que soit sa destinée, nous l'aiderons à l'accomplir et veillerons sur elle.

Pour tout cela, ces chameaux seront utiles. Ils nous permettront de nous déplacer plus vite, d'éviter les criminels qui attaquent les voyageurs, de donner à manger à ceux qui ont faim. Je pense que si nous pouvons en dresser de manière à avoir une monture chacun et emporter les autres pour les échanger ou les donner à ceux qui en ont besoin, nous en ferons un meilleur usage que si nous les ramenons à New Vegas où notre destinée n'est certainement pas. Quant à Charlotte, n'a-t-elle pas dit que nous pouvions prendre ce que nous voulions et donner le reste ?"

Il marqua une pause. Son visage de jeune homme, presque d'adolescent, semblait plus âgé, plus dur. La résolution se lisait sur ses traits. Il s'était passé quelque chose durant son séjour, c'était certain. Frank jeta un oeil vers l'endroit où étaient partis Liz' et Porta puis se tourna vers Aslan. Il s'était passé quelque chose, entre lui, Anton et Liz', tout à l'heure, mais pas moyen de savoir quel rôle jouait le Turc dans ce qui apparaissait à Frank, peut-être à tort, comme plus ou moins le trio de dirigeants de cette ville.

"Merci pour votre hospitalité et votre proposition. Je boirais avec joie un verre en votre compagnie, celle de John et celle de ceux qui voudront nous accompagner."
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   Lun 12 Nov 2012 - 0:27

La nuit est tombée. Le firmament est brodé d'étoile. La lune est rousse, ronde et précieuse comme un joyau qu'on décrocherait volontier. Elle se sent l'âme poétique malgré certains fragments intérieurs qui s'éparpillent aux vents.

Une tasse fumante entre les mains, la jeune femme semble retomber sur terre quand LongJohn l'apostrophe. Ses prunelles le détaillent quelques instants comme pour tenter de décerner une once d'ironie ou de moquerie avant qu'elle ne réponde.

- Oh oui, il en reste. Méfiez-vous car il ne serait pas autorisé de boire des boissons chaudes à cette heure-ci. Cependant, vous savez... Quand je n'ai pas le droit, je prends le gauche.

Elle tente de sourire mais la pointe d'amertume transparaissant dans son ton ne dupera personne.

- Cela s'est bien passé. Un arrangement simple a été trouvé et je crois que chacun est content ainsi.

Un regard vers la porte. Il manque quelque chose, il manque quelqu'un, jamais qui l'on croit, mais il n'y alors encore personne avant que ses yeux ne retombent sur le bédouin presque comme s'il était transparent. C'est vrai, il s'était passé quelque chose mais le silence vaut parfois mieux que mille maux.

- Je vais vous souhaiter une bonne soirée. Je retourne vaquer à mes occupations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Table des Negociations   

La Table des Negociations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2