AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hack de Fractal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 17:43

Bah, rien de tel dans fractal que les 100 premiers tours, si ce n'était que de moi, il y aurais un reset par an, pis c'est tout.

Et pour en revenir à cette version, entre l'imprenable Vegas en bas (pour qui fractal ce résume peu ou proue à un espéce de jeu de rôle "forum"), et l'armada DN... Euh, Séno?... Enfin, Basterd en haut (pour qui fractal se résume à un tap kaz' des familles), je trouve pas que le bouzin soit encore particuliérement bandant.

Ajoutez à ça le dôme (on arrive bientôt à 110 en attaque pour les mieux équipé/entrainé) et le temple, pour bien être certain que surtout rien ne bouge (mis à part du fait d'une trahison/scision interne peut être?)

'Fin voilà quoi, une bonne table raze avec une nouvelle map et, pourquoi ne pas réver, un nouveau systéme de formation et de réputation... Ca serais la rue Michel... Michelle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 17:48

J'étais pour le reset, mais là je me sens pris en otage quand même.
Bref, c'est comme une seconde apocalypse, on va bien voir ce qu'il se passe.
Je répondrai tout de même aux RP en cours.

Et si on se revoit pas d'ici là, j'espère que j'en recroiserai un certain nombre dans une autre vie. Wink
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 17:53

Bah à chaque version tu as ça. Les tapkaz, les villes qui tiennent bon quoiqu'il arrive etc.
C'est un peu toujours le même topo même si ça permettrait une purge, recommencer à zéro, n'apportera pas de nouveauté si ce n'est permettre peut-être à d'autres joueurs de contrebalancer une éventuelle géopolitique hasardeuse entre des bandes de pillards et les autres. Après, c'est surtout aux joueurs de créer du jeu avec les bases de fractal en gros.
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 17:58

Avant tout, le systeme de combat basé sur des multiplicateurs.

Des armes qui multiplient, des drogues qui multiplient, des batiments qui multiplient, des vehicules qui multiplient... On obtiens des nombres ridicules.

Sur cette version, les 100 premiers tours se seraient arreté sur une guerre ouverte Fall Point, et Vegas contre Shangri Là, avec les fomoires se reformant, et les basterds assurant leur poigne sur le nord.

Bref, ça ferait un peu court sur patte. tongue Surtout pour l'arbre techno à peine efleuré.

Les soucis, je pense, sont structurel (systeme de combat, repartition des ressources minieres, manque d'element tel que l'hygiene, les blessures, les maladies pas assez virulentes, la "vitesse").

Bref, au fond un soucis d'equilibrage de la carte, independament des factions.

Et donc, si reset il y a... j'aimerais voir des reformes de fond. Mais là, c'est un reve eveillé. Rolling Eyes

Sasha Grey

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 18:23

Pour moi le principal probléme est le systéme de formation qui à pour conséquence de créer des armées de clones.

Avec Malicia, spawnée à 11 cbt et 2 pv, j'ai passé un nombre difficilement calculable de lune à former (accompagné de Vérole chez les Nazi, puis de Mazzy chez les Viandabsombre, "Jess-team" puis Scarifié.

Notez que je n'étais pas vraiment contre, à l'époque, faire ça ou produire, what the fuck, on s'en tape.

N'empéche qu'on c'est vite retrouvé avec tout plein de tas de pixel à 12 cbt et 8-10 PV, (enfin, pas moi, puisque comme un con j'ai refusé les formations endurance au delà de 4, rapport à l'aspect malingre de la bête)

Bref, y'a un truc à penser de ce coté là, et tant que ce ne seras pas fait, on en viendras toujours à ce même point, passé 150/200 lunes, tout les vieux persos ce ressemblent, et parfois les nouveau aussi.

Je suis amplement d'accord avec toi Anton sur les maladies, infection et autres joyeusetée du genre. Dans fractal, on ne meurt moins de ça que de bug, et c'est bien dommage.

Pour le reboot qui changeras rien, je dirais que c'est faux, à long terme, certe, on en reviendras au même point. Mais la dose de fun dans l'année à venir serais bien supérieure à ce qu'on vie maintenant.
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 18:41

Sans doute, le coté contagieux du "11" n'arrange pas les choses. Même si ça a été bridé avec le degressif des chances de réussite (1 sur 2 puis 1 sur 5 de memoire).

Mais je vais prendre un exemple, volontairement tres caricatural (mais pas tant que ça, en fait)

11 en combat x 7.6 à la M249 x 2 au redbull x 2.8 en Falcon

468.6 en combat, donc.

Pour capturer, il faut 2340 ou 3277 si on veut assurer la prise
Pour tuer, il faut 1638 ou 1404 si groupe.
Pour voler la moitié des reserves, il faut 842.

Tout en sachant que la vitesse de la Falcon necessite une autre falcon pour la rattraper.

Ces chiffres sont énormes.

Carah Sonnor

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mar 13 Nov 2012 - 20:36

C'est clair que les multiplicateurs qui font qu'un type peut abattre un building de 10 étages avec une seule balle...

Mais le reset, ça me ferait un poil chier quand même (j'ai pas eu le temps de me lasser du perso)
Le seul avantage que ça aurait, ça serait de virer leur stuff de fou aux basterds
Et le seul intérêt réel serait s'il y avait modification de la répartition des ressources (pour pas se retrouver avec "qui contrôle l'unique mine de fer domine le fract")
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 0:22

Pour ceux qui n'ont pas Facebook:

Citation :
Cavey Fractal
Bon: surprise pour personne:
Y aura pas de passage de tour ce mercredi.

On bosse sur la parade là.

Nouvelle sans surprise, mais nouvelle tout de même. Smile

Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 1:07

Citation :
Joel Marchetti
J'pense qu'on a trouvé.
Ca va être long pour corriger tout ça.

Ensuite, je vous créé des mots de passe aléatoire et je vous envois tout ça par email.

k ?
J’aime · · S’abonner à la publication · Il y a 23 minutes
Vu par 11 personnes

Sefein Tabchi même si ça ne concernera pas beaucoup de monde je pense, quid des gens qui n'ont plus accès pour x raison à l'adresse mail utilisée lors de l'inscription ?
Il y a 15 minutes · J’aime

Cavey Fractal Ouais, ça craint.... Je ne sais pas.... euh....
Il y a 10 minutes · J’aime

Alex Ravach risétte!
Il y a 8 minutes · J’aime

Cavey Fractal Pour les cas comme ça, faudra passer en MP. Je vois pas d'autres solutions.
Il y a 7 minutes · J’aime

Véronique Vasset Plus accès non plus, un mail c'est bon ou bien mp fesse book ?
Il y a 6 minutes · J’aime

Cavey Fractal Rien n'est ouvert pour l'instant.
Il y a 5 minutes · J’aime

Cavey Fractal Je pense pas que ce sera rouvert pour cette semaine
Il y a 5 minutes · J’aime

Sefein Tabchi Si c'est possible, ça serait pas plus pratique de restaurer dans la bdd les mot de passe qu'il y avait avant le piratage ? quitte à ce que les joueurs changent leur mdp individuellement.
Il y a 4 minutes · J’aime

Cavey Fractal Euh... t'as raison en plus ! Je les ais dans une table de backup... après tous les mdp ne changent pas tous les jours... et si vous l'avez changé y a 15 jours, suffira de remettre l'ancien

Cavey Fractal Boaf... on fera les deux, histoires de relancer un petit peu les anciens joueurs et quelques multi ^^

Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 2:24

Citation :
Cavey Fractal Le reset, c'est le mal... Je vous annonce qu'il n'y aura pas de reset

Et aussi:

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=5511

Daniel, c'est Chacha.

Sasha Grey

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 3:38

Crying or Very sad
carl

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 13:49

Mais faites comme moi, militez pour des évenements aléatoires ...
Même une mauvaise gastro pour avoir raison d'un mec comme Sir Percy ...
Des conneries qui te laissent à 1pv pendant 5 tours et qui te forcent à rester en dehors de ta comm' pour éviter la contagion
Des raz de marrées qui engloutissent les souterrains, des eruptions volcaniques qui nous brulent le fion, des tremblements de terre qui modifient la carte, des nuées de sauterelles, une saloperie virale qui rendrait friable tout ce qui contient du métal ..

V'là ce qu'il manque à Fractal.

(et sinon, pour l'orthographe du jeu, j'ai abandonné ou presque, et pour le codage avec les pieds, si c'était parfait ça nous emmerderait !)
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 14:07

Oulah il se lâche le monsieur Carl Laughing
Mon dieu, cet avatar ! Suspect

Si seulement on pouvait avoir plus de piment dans le jeu, quoique ce serait p'tet sans compter sur de multiples bugs ! Rolling Eyes
carl

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 14:23

Concernant les avatars aussi pourris que celui là, j'en ai un tas d'autres.

http://acidcow.com/pics/9526-king-carl-xvi-gustaf-of-sweden-and-his-silly-hats.html
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 14:31

Heureusement qu'il n'y a pas de points en charisme, ça aurait sévèrement chuté ! Laughing
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 15:40

Monsieur Carl, je perd mes mots.

Et pas parce que vous etes d'accord avec moi pour pourrir le coté survie en millieux hostile. Que même Cavey, il est receptif. Mais pas encore totalement convaincu.

Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 15:53

Ce n'est pas parce qu'on repart comme en 40 qu'il ne faut pas continuer à militer pour le reset.
Le hack restait trop violent pour que KV puisse l'accepter et il y aurait eu reset seulement s'il n'avait pas réussi à sauver les données du jeu.

Globalement, je suis vos avis : le système de combat est à revoir, des implémentations manquent et les seuils maximum des compétences sont trop hauts (si toutes les compétences étaient limitées à 10, le jeu deviendrait beaucoup plus périlleux et il serait nécessaire d'avoir plus que des armes pour pouvoir rester en place >> diplomatie).

L'argument que le reset ne servirait à rien, dans la mesure où il y aurait d'abord des choses à corriger ou à coder est un non sens, Fractal n'a jamais été fini, jamais, quelle que soit la version et on peut attendre ad vitam.
Un reset, ça fait partie de tous les jeux, ça s'appelle tout simplement redistribuer les cartes, changer de géographie, voir de nouveaux personnages surgir, avec de nouvelles histoires. C'est une page blanche, on ferme un livre et on en recommence un autre. Moi, je trouve ça très sain.

C'est normal de ne pas vouloir changer ses habitudes, de ne pas vouloir perdre son perso, mais objectivement ça ferait du bien à tous de pouvoir se perdre sur la map de nouveau, de chercher des troupeaux, de découvrir l'emplacement des mines, d'être le premier à parcourir les mers et les océans.

Aujourd'hui, on sait tout sur tout, ou quasiment. Où sont les caisses et où elles ne sont pas, où sont les mines, vides ou exploitables, de telle ou telle ressource, où sont les tunnels et où ils débouchent, etc...
Bref, ça manque terriblement d'inconnues ce jeu (je veux dire hors bugs, catastrophes naturelles et règles obscurantistes possédées seulement par les anciens Razz).

Et pourtant, ici et avec vous, je me sens bien, je suis même ravi, aux anges, ça sent le RP et ça me plait. Mais ça reste une vie très autarcique où le seul objectif reste l'attente.

Bref, je suis pour un reset programmé.

Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 16:53

Militer...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 17:31

Je crois que ma fréquentation folle du forum fractalien sur ce sujet est une réponse en soi.
Qu'est-ce qui te choque à part le manque de rondeur dans ta lecture, vile personne ? Razz
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 17:57

Je réagissais surtout au "faîtes comme moi, militez pour" patatipatata de Jerk...

Sérieux les gars, arrêtez de perdre votre temps à parler à ce mec, là, Cavey. ...ça lui fera du bien aux chevilles, si les gens se contentent de jouer au lieu de s'accrocher à ses jupons pour lui sucer la bite, pleurnicher, ou se perdre dans de longs bavardages issus d'un magnétophone sur lequel on aurait enfoncé la touche "repeat"...

Son jeu est bien, c'est pour ça que j'y suis... Depuis un bout. Certes il a des défauts, et pas des moindres. Mais bon. La fatalité, à force...

Mais lui, c'est un ahuri.
Humainement, d'abord. Cf, par exemple, fin de la v6. Mais bon, vous devez pas faire partie de ceux qui se sont sentis insultés et méprisés par son attitude de merde. Et c'est un exemple parmi tant d'autres. J'étais très virulent hrp en début de version, surtout envers lui, principalement à cause de ça.
Techniquement ensuite. Je ne le pense pas du tout, mais alors pas du tout capable de vous fournir le 1/10e de ce que vous pouvez lui proposer. Même s'il en avait le temps, chose qu'il n'a visiblement pas, à part pour faire un état major Facebook quand son jeu se fait gentiment pouner par un blaireau qui pense faire ses classes en matière de hack.
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 18:22

Je me suis sentit clairement insulté à la fin de la v6, anoncée comme un coup de fusil en même temps que l'arrêt définif du bouzin (encore une astuce de Cavey pour que les fractaliens viennent lui dire comme il beau et comme il est grand).

N'empéche qu'elle était bien plus interessante et ouverte que la v6.1 actuellement, la v6 (3 grosses factions et le pétrole dans la mer de sable en passe d'être exploité)

Ce qui tue cette version ci, c'est cette alliance pourrie et contre nature (rp parlant), entre les sterds, les "phoenixs" (une sacré bande de lopette qui ont échangés leur cohérance rp contre une paire de couille), et le ex "Shangri-la" (ils se sont bien battu, mais même abhération rp).

De toute façon, il y a qu'a voir la baisse de persos passée de 1100 en début de version à 7-800 maintenant. (j'ai même plus envie de faire de multi tiens, une occupation saine et productive pourtant)
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 18:26

Je prends les choses aussi simplement en réalité. Le jeu est bourré d'imperfections, mais l'ambiance me plait et donc j'y joue. Dans ces conditions, un reset n e me semble justement pas un problème, rien de nouveau sous le soleil, mêmes imperfections, mais avec au moins une nouvelle carte. Je ne cherche pas plus loin.

Et il y a des questions auxquelles tu te permets de répondre à ma place. Par exemple, je ne milite pas.
Les seuls rapports que j'ai avec ce mec, c'est quand il s'agit de réparer les bugs et crois bien que ça tient plus du harcèlement que du travail de suce-boules. What a Face
Faut être chiant pour avoir gain de cause.

Je milite pas à SUD Rail, mais s'il y a tant de gens qui veulent un reset, ils vont devoir faire pareil, le harceler. "Militer" était sûrement pas le bon verbe, mais bon, le principal c'est le résultat.

Pour le ressassement des idées et le continuel brain, tu as raison, on s'emporte toujours trop vite, mea culpa.

Pour le reste, je t'avoue qu'il me manque des éléments, je n'ai connu que le début de la 4.2 et le milieu de la 6.1 avec un gros trou entre les deux.
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 18:34

Oui et non, pour Shangri Là. Si la seule façon de survivre, c'est renoncer à son identité, c'est un choix rp. Ils ont fait le choix de rejoindre un camps pour pas se faire ecraser par un autre.
C'est pas si abherant, les héros mourrant pour leurs convictions, c'est pas la regle, mais l'exception. C'est pour ça que c'est des héros. Ou des martyrs.
Avec les conditions de paix imposées, au vu de leur communauté, la HSC les a poussé dans le nord.

D'un autre coté, il faut donner à Cesar, ce qui est à Cesar. La V6.0 etait sans doute plus riche, mais surtout, plus lente. Les 4 dep de base, la democratisation des chameaux, le prix des competences et j'en passe. C'est tout de même à saluer.

Maintenant, c'est vrai qu'il a tendance à faire le minimum syndical et qu'il y a un gout d'inachevé à ce jeu. Qu'il a parfois des caprices dont le sens nous echappe. La fin de la v6.0, qui devait etre la fin definitive de Fractal, en est un bon exemple.
D'un coté, il se fait conchier. De l'autre, plus ou moins acclamé. Question de verre à moitié vide ou plein. J'aimerais bien qu'il soit totalement plein, un jour. :/

Il n'y a pas 36 solutions. Coder Fallenheaven, avec la vitesse qu'on lui connait, accepter la fatalité et faire avec, ou tenter d'le convaincre d'ameliorer les choses.

Et ça, ben c'est pas gagné.

JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 18:51

Citation :
Oui et non, pour Shangri Là. Si la seule façon de survivre, c'est renoncer à son identité, c'est un choix rp. Ils ont fait le choix de rejoindre un camps pour pas se faire ecraser par un autre.

De fait, SL n'a plus ''respecter'' ( pas vraiment le mot, mais bon ) son RP de neutralité et d’espérance depuis que Freddy a déclarer la guerre à Shangri-La.

Si l'on a pas pu respecter celui-ci, c'était par obligation dans un premier temps, Mira et le conseil de l'époque étions en guerre contre notre gré ( à cause des emmerdements de Fenec notamment... ), et on ne peut pas gère neutre dans ce cas là...

Lorsque Freddy est mort, c'est Lanthane qui était au pouvouar après zombinite de Mira, et c'est à partir de là, que l'idée de neutralité a cessez d'exister, on aurait pu le redevenir mais les choix fait à l'époque ( rodéo du côté de liberty bell/Meulage du groupe caillassage de NV, etc... ) ont fait que ça n'était plus possible...

Bref, la politique de SL à la base était d'être neutre et en paix, mais celle-ci à changer au fur et à mesure de ses dirigeants, Lanthane et d'autres ont choisi le sentier de la guerre par une trop grande confiance de la victoire sur FP, et ceci malgré le fait que d'autres ( dont moi ) voulions la paix, et l'espoir ne servit donc plus que de propagande Laughing

Au fur et à mesure du temps, seul Lanthane et Zkapt ont eut le pouvoir, et à ma connaissance, était les seuls à s'occuper des affaires importantes de SL, donc niveau RP il n'y a rien à redire. Lanthane a pris le pouvoir, a fait ce qu'elle voulait faire, et personne n'a voulu, ou pu prendre sa place pour appliquer autre chose Laughing

Au final, on peut comparer ça à l’Allemagne de 1930, elle est kwioul et en paix, pis d'un coup, un petit moustachu arrive, et rien n'est plus comme avant.

Dernière édition par JosephPorta le Mer 14 Nov 2012 - 19:11, édité 1 fois
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   Mer 14 Nov 2012 - 19:10

Il y a une certaine différence entre choisir la guerre et s'allier avec les sterds. Je rappelle tout de même que ces derniers ce sont rendu coupable d'exactions fortement critiqué à la fois par NV et par Shangria. Genre tortures d'enfants en direct a la radio et j'en passe. Cela dit, l'apport de Shangria est plutot anecdotique dans la tripartite Sterd/Phenix/Shangria.

Eh puis, laissons de coté rp et cohérence si ca vous turlupine tant, il n'en demeure pas moins que la bipolarité créer par les deux pôles "nord" et "sud" (on ce demande d'ailleur pourquoi les nomé ainsi, puisque les sterds et les phénix sont clairement d'origine suddiste) enléve au jeu une grande partie de son interet.

J'espére que certains du coté de cette charmante alliance s'en rendent compte et préparent dans l'ombre un joli coup de pute à leur compagnon de cabriole, mais j'en doute fortement... (si ca viens, ma mains à coupé que ce seras par les sterds)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hack de Fractal   

Hack de Fractal
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant