AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retrouvailles avec Sasha et Myl

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isaure de Valois

MessageSujet: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 12 Jan 2013 - 14:33

(Suite de : http://iskenderia.discutforum.com/t157-arrivee-d-un-petit-groupe, à déplacer peut-être dans 'l'oued et la mer ?)

Katie l'avait menée jusqu'à l'endroit où s'étaient installées les anciennes végasiennes. Et Isaure comprit de suite pourquoi les filles ne voulaient pas revenir dans les souterrains, quand bien même la situation "politique" y aurait été différente...

"Je ne crois pas qu'elles soient au courant de mon arrivée. On va voir ça tout de suite..."

Elle s'avança de quelques pas avant de mettre ses mains en porte-voix pour crier :

"SASHA ? MYL ?"

Puis, la danseuse se retourna vers son guide avec un sourire :

"Merci pour le trajet. C'était bien agréable !"
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 12 Jan 2013 - 21:30

A l’intérieur, quelques bruits de mouvements pour le moins précipités ce font entendre tandis que la voix de Sasha parviens, étouffée par le bois des murs, aux huit pattes et aux six oreilles des trois nouvelles venues…

"Je… J’arrive, j’arrive…"

Et en effet, quelques instant plus tard une petite psy s’extirpe d’une porte qui, sitôt entrebâillée, se referme déjà. Cette manœuvre audacieuse manque d’ailleurs de mal finir, tant il ne s’en faut que d’un cheveu pour que la longue tignasse de la dame ne se fasse malencontreusement attrapée au passage… Son petit débardeur, qui d'ailleur, est dirait on à l’envers, semble bien lui coller à la peau… Elle se mâchouille la lèvre inférieure… S’en rend compte… Arrête… Puis, comme ses petits jouets qu’on remonte et qui partent d’un coup, elle s’écrie :

"Mlle Isaure !! "

Et voilà la grenouille qui saute au cou de celle qu’elle à longtemps affublé du sobriquet de « Dragon » et qui la serre quelques instants dans ses brindilles de bras avant de reculer, un peu penaude sans doute de c’être laissée allée à de telles inconvenances… Une fois de plus… Elle s’avise alors de la présence de Kathleen.

"Bonjour Katee… C’est gentil à vous de nous l’avoir emmenée ! Oh… Et vous avez vu comme vos chats ce plaisent ici… ?"

Ce disant, elle désigne du cap les alentours ou les matous de bric et broc dorment et mangent, jouent et chassent… Sur une barrière, dans le sable, à une fenêtre… Perché dans un pot de fleur suspendu à une poutre…

"D’ailleurs, à ce sujet, il faut que je vous parle de quelque chose ! Il en est un qui n’a pas de vibrisses et… J’ai peur qu’il n’en souffre… C’est que cela leur est utile… Les vibrisses…"

Sasha remue un peu la tête, comme pour dire « mais nous verrons celà plus tard » et toc à la porte qui se trouve dans son dos.

"MYL ? MYIIIL ? VIENS VOIR… TU NE DEVINERAS JAMAIS QUI EST LA…"

Elle sourit au deux convives et fait un signe, main au dessus de l'épaule, et pousse tendu en direction de la petite maison.

"Elle… Hum… Elle travaille..."

Que de franchise, que d’innocence dans ce sourire, on lui donnerait le bon dieu sans confession… Enfin...

"Elle... Elle n'arrête jamais..."

Dernière édition par Sasha Grey le Sam 12 Jan 2013 - 22:44, édité 1 fois
Myl Haine

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 12 Jan 2013 - 21:58

Aïe, juste au moment où elle allait entrer dans le vif du sujet avec la jeune psy. Apprentissage de la chasse au renard en 10 leçons et 15 positions. Quelqu'un vient et Sasha s'agite et s'extirpe du piège Myllien qui s'était abattu sur elle. Problème étant que maintenant il fait aussi chaud dehors que dans l'entrejambe de l'artisane. Et voilà Sasha qui rit avant de partir, Myl rétorque un rire faussement vexé à la porte qui se ferme. Elle attend quelques instants dans le silence, espérant que Sasha saura vite se débarrasser des visiteurs, ne prenant pas la peine de se rhabiller. Finalement c'est elle qu'on appelle. Visite importante et surprenante apparemment. Merde, elle avait intérêt à valoir le coup pour la couper dans un tel élan ! Elle saute sur ses propres fringues et se dépêche de se vêtir, ne manquant pas de râler de temps à autre quand un vêtement vient lui résister et maudissant le fait qu'on peut jamais être tranquille.

La maison dans laquelle vivent Sasha et Myl est principalement en bois, située en bord de mer, elle offre plus des allures d'auberge réservée aux touristes qu'autre chose. Pour sûr, l'artisane avait prévu de pouvoir héberger pas mal de personnes ici, et elle avait travaillé sur ce chantier durant des mois et des mois, si bien qu'on ne l'avait pas beaucoup vu en ville. A côté de l'auberge, il y avait une terrasse en bois elle aussi et un bar extérieur à l'ombre sous le grand toit complètement plat.

Dans l'appel de Sasha, elle comprend la moitié de la phrase mais radine quand même en vitesse dehors. Quand Myl sort on peut s'apercevoir qu'elle a plutôt bonne mine avec son bronzage bien marqué. Elle met sa main en visière pour y voir mieux au niveau des trois silhouettes.
Bien surprise, elle leur adresse un grand sourire tout en cherchant à redonner un peu de classe à ses cheveux ébouriffés.

"Heeeey Isauuure, la danseuse aux yeux de biche, comment tu vas ?"

Elle s'était approchée pour coller une bise sur chacune de ses joues. Elles ne s'étaient pas vues depuis quand encore ? Station 404 ? Encore un beau merdier dans les souterrains. Ici à Iskenderia, la vie était définitivement plus facile.

"C'est gentil d'passer nous voir."

Katie subira le même traitement, salutations à la française.

"Salut Kate. J'vous offre un truc à boire dans mon super bar extérieur ?"

Bon okay ! Cette visite là valait le coup.

Dernière édition par Myl Haine le Sam 12 Jan 2013 - 22:26, édité 1 fois
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 12 Jan 2013 - 22:24

La danseuse ne remarqua même pas la tenue débraillée de la jolie brune, l'accueillant dans ses bras avec un plaisir non dissimulé. La frêle psy lui semblait enfin radieuse, et Isaure eut du mal à cacher une certaine émotion face à celle qu'elle considérait comme sa petite soeur.

"Je suis si contente de te revoir."

Un sourire, un regard attendri et voilà Myl qui débarquait, toujours aussi joyeuse. Nouvel échange labial sur les joues, créateur d'un contraste saisissant entre celles ensoleillées de l'artisane et l'albâtre de la danseuse.

"Je vais très bien. Vous avez l'air de bien vous porter toutes les deux ! Oh Sasha, Alice t'embrasse très fort, et toi Myl, c'est Selena qui fait de même."

Voilà, les salutations étaient passées et les retrouvailles pouvaient être consommées. Isaure s'avisa de leur maison.

"On ne se refuse rien ! Les pieds dans l'eau, que rêver de mieux ? Tu donnes tes cours de surf Myl ? Il faudra que j'essaie ! Dany sera peut-être tenté aussi... Et en plus, on ne compte pas repartir tout de suite, nous aurons le temps de maîtriser la bête !"
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Dim 13 Jan 2013 - 22:05

Sasha fait une petite moue lorsque la nouvelle d’un bonjour lointain lui est délivrée. En voyant la belle danseuse frapper à sa porte, elle avait aussitôt nourrit l’espoir que la petite frimousse blonde d’Alice était de ses bagages. Bon, tant pis... Elle chasse sa déception d'une décharge de proverbe bien sentie, « un tien vaux mieux que deux tu l’auras »... Isaure est là, elle, alors autant en profiter !

"Mlle Isaure, j’espère que vous n’espérez pas emménager autre part qu’ici durant le temps de votre séjour parmi nous. Myl à cru bon de remplir cet endroit d’assez de lit pour que nous en changions chaque jour de la semaine si d’aventure l’envie farfelue nous en prenait…"

Un sourire trognon se perche en lieu et place de la fine striure de ses lèvres tandis que son regard implore, invoque, convoque un « OUI » sans appel de la part de la danseuse (Chat Potté style quoi). On voit à la maestria et au naturel avec lesquels elle réalise ce masque que la technique est rodée, et qu’elle ne doit pas souvent manquer sa cible.
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Lun 14 Jan 2013 - 13:29

Isaure regarda l'auberge puis Sasha et son visage angélique. Combien de fois lui avait-elle déjà fait ce coup-là ? Elle se souvenait parfaitement de ces mêmes yeux implorants à la Station. Et du fait qu'elle avait cédé sans même entamer le combat. Car avec Sasha, à quoi bon lutter ?

"Hum... J'imagine que Dany ne sera pas contre partager la demeure de deux autres femmes. Même si je vais devoir lui crever les yeux si tu continues à t'habiller aussi légèrement !"

De l'index, la danseuse pointa le débardeur de la jolie brune, lui signifiant ainsi qu'elle n'était pas dupe de ses activités avec Myl au moment de leur arrivée. Son sourire alla croissant devant l'expression de la petite psy, et elle continua :

"Où signe-t-on le bail ?"
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Lun 14 Jan 2013 - 15:35

C'est ce jour là et non le jour de la fête qu'elle observa un peu plus attentivement les lieux.
Bien sûr, il y avait les chats... Ses chats... A ce sujet, Kathleen voulut rétorquer quelque chose, mais elle se perdit dans la considération des moustaches... Pas de vibrisses...pas de vibrisses ?! La critique lui picota légèrement l'arrière de la nuque, alors qu'elle cherchait la victime. Elle ne se souvenait presque plus d'eux.
Katie alla pour rétorquer quelque chose, mais fut vite submergée par l'élan des retrouvailles. Les trucs d'amitié, elle n'y connaissait pas grand chose. Faut dire, quand on est perchée comme elle est, c'est difficile, de trouver des vrais amis; elle n'y met surement pas beaucoup du sien non plus.
Un "salut la copine" pas plus à l'aise que ça, un peu effacée, même...étrange, pour Kathleen... Pas de vibrisses ?! C'était bien une des premières fois qu'on lui faisait un commentaire de ce genre...et avec la forme adéquate... Elle ne sembla même pas prêter attention à la bise, subissant mollement plus qu'autre chose... Pas de vibrisse...
Un autre mot marquant sa distraction fut un subtile "Hin ?" presque murmuré. Pas de vibrisses...
Elle en oublierait presque l'apéro...

Kate fit donc le tour des chats, s'arrêtant devant le mieux travaillé, celui qui lui avait pris le plus de temps... Purée... Et c'était pile celui qui n'avait pas de vibrisses. Les mains posées sur les hanches, elle resta devant lui un bon moment, les sourcils froncés. Pas de vibrisses...pas de vibrisses...je t'en foutrai, moi, du pas de vibrisses !
Soudain goguenarde, et toujours on ne peut plus fantasque, en agitant les mains autour de sa bouche et de son menton, pour mimer parfois les vibrisses:

"Aaaaah mais ton chat va très bien la copine !
Et il en a de la vibrisse, ça oui !
Qu'elles courent jusqu'à la mer tellement elles sont longues, même !
Et durs comme du titane, avec ça ! C'est pas des blagues...
On peut juste pas vraiment les voir à l'oeil nu...faut lui causer, à ton chat..."

Et hop ! Emballé c'est pesé ! Des moustaches invisibles ! ...élémentaire, dear Watson.

"Mais j'tiens à dire qu'j'ai rien à voir avec ces cocos là, moé !
Mes chats, mes chats...nanmého...ils crèchent pas dans ma piaule, à c'que j'sache !
A mon avis, vous avez un problème de souris...oui...des p'tites souris..."

Et alors que son cerveau allait lui indiquer que la baraque de Myl était franchement pas mal, pour lui souligner toute son oisiveté et l'interpeller sur son manque flagrant d'initiative et de courage dès qu'il s'agissait de construire autre chose que des fantaisies, alors qu'elle en était rudement capable, et bien...son cerveau fut assailli par les petites souris. Katie aurait bien voulu avoir le don de téléportation pour se retrancher dans son univers, et faire naître sous ses doigts de fée toute une tripotée de rongeurs...
Et pis y'avait quand même l'apéro qui ressurgissait, parmi tout ça.

"Bon allez, un p'tit verre sur l'pouce, et après faut bien qu'j'travaille un peu quand même, hin, bien qu'mon doc' m'a diagnostiquée une flémingite suraïgue.
J'ai ramené du from'ton du bourg."

Et le fromage de lui faire penser, encore et toujours...aux petites souris. Jusqu'à entendre leurs papattes minuscules s'agiter sur le plancher et la toiture...
Myl Haine

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Lun 14 Jan 2013 - 17:52

Myl suit Kate du regard quand elle se dirige vers les chats. Elle se souvient de l'arrivée de ces matous un beau matin alors que Myl avait encore la tête lourde comme du plomb. Que ce soit elle ou non l'auteur du truc, elle la trouvait décidément bien marrante la Katie. Un autre genre d'artisane un peu plus fantaisiste. En même temps qu'elle observe les chats, elle répond à Isaure.

"Donner des cours de surf ? Moi ? Haha. La seule chose que je sais à peu près faire pour l'instant c'est tenir en équilibre sur la planche et me ramasser la gueule. Faudra attendre que je sois au point pour vous donner des cours. Faut la jouer style post apocalypse. On improvise !"

La partie de chasse au renard prévue avec Sasha se conclut pour le moment par un bisou sur la joue de la psy alors qu'elle va derrière le bar en extérieur mais bien à l'ombre.

"Allez hop ! Un p'tit cocktail à base de rhum pour tout l'monde. Faites gaffe avec le soleil ça tape vite."

Elle s'exécute et commence à faire péter les verres et les bouteilles pour la préparation tout en poursuivant.

"On s'la jouera moins nudistes t'inquiètes. C'est juste qu'on pouvait tout s'permettre vu qu'on était seules dans notre petite auberge espagnole."

Selena l'embrasse aussi. Elle avait souvent des nouvelles de son amie. C'était la seule avec qui elle gardait un contact continue et même à distance, mais pas depuis ces dernières lunes. Selena envoyait Isaure lui adresser un signe de vie mais elle ne répondait plus aux appels. Myl fronce un instant les sourcils l'air pensive avant de regarder la danseuse.

"Tu l'as vue ? Elle va comment ? J'arrive plus avoir de ses nouvelles. C'est pas dans ses habitudes. J'dirais même que ça craint."

Fromage de Katie ? Elle vient de s'adresser à la française de coeur là !

"Mince Katie, t'as du fromage ? Faudrait que j'essaye de refaire du pain comme y en avait à l'époque. C'est pas si sorcier."
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Lun 14 Jan 2013 - 18:07

Katie était du genre à être la première à la buvette et à la trinquette. C'est donc d'un élan décidé qu'elle sortit son tupperware, destinée à elle seule à l'origine... Comme quoi, elle n'était pas si égoïste. L'apéro avait ses règles, faut dire.

Un coude posé, l'allure vers la mer, elle se confie un tant soit peu à Myl Haine:

"Oh tu sais, le fromage, ça f'sait bien...pfioooou...qu'j'en avais pas mangé du comme ça. Alors du pain...du pain..."

Kathleen ne savait pas vraiment ce que c'était, du pain. Juste une vague idée, comme une mythologie populaire.

"Du pain..."

A la question 'ké k'c'est comme viande", on lui a souvent répondu "du porc", ou "ta gueule".
Alors la perspective d'avoir du pain...
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Mar 15 Jan 2013 - 1:07

Si l’objectif d’Isaure était de faire virer à l’écarlate les joues opalines de la petite psy et de faire valser en éclat sa frimousse mutine et conquérante, elle a pour le moins réussi son coup … Et vas y qu’elle se mâchouille la lèvre, qu’elle se tortille, qu’elle se regarde les pieds et qu’elle se retrouve muette comme une Summer. Une vraie gamine prise à passer un mot à sa voisine pendant le cours de miss Ester… Et pour en rajouter encore, vas-y que c’est ce moment d’embarras qu’elle choisit pour remarquer la couture apparente de son débardeur, triste preuve que le vêtement n’est pas porté dans les règles de l’art.

Sa bouille, est-ce possible, devient plus rouge que le rouge d'un coquelicot.

Sasha n’aime pas être prise en délit un peu trop flagrant de partie de scrabble, comme le disait Margaux, sa meilleure amie dans autre vie, en rigolant… Pas que ce soit dégradant, ou sale, ou mal assumer… Mais juste qu’elle vient d’un milieu ou les convenances dictent de ne point parler de ses choses là, ou alors sous forme de jeux de mots subtils, d’allusions raffinées…

Elle bafouille...

"Eh bien… Je… Heu…"

Les chats… Katee lui parle des chats ! Dieu, ou autres, loué soit son air perché… Rittournelle improvisée...
"Vite, vite... Relever la tête...
Vite, vite... Reprendre du poil de la bête...
Vite, vite... Attraper la perche…"

"Ah oui… C’est…"

Commence t’elle avec l’assurance d’une fan de Britney Spears croisant son idole au détour d’une dune, habillée comme une chameliére de Vegas et coiffée à la maniére de la vieille Lanterne... Lantarne… Bref...

"Reprend toi ma fille", résonne la voix pleine d’encouragement et de bienveillance de sa tendre môman.

"C’est… Hum… Parfait alors… Oh... Des souris?… OUI-Oui-oui... Sans doute... Le bois... La nouriture... tout ça..."

Et là-dessus, alors que le temps semble rouler pour elle, Myl de remettre les pieds dans le plat, et les petits dans les grands, et le tout sur le tapis... Avec sa subtilité d’artisane… Bretonne... Qui plus est…

"Bon... Eh bien, je… Je vais me changer moi…"

Elle disparait dans la petite maison de bois, aussi prestement qu’elle en était sortie quelques instant plus tôt…Laissant pour quelque temps tout ce petit monde à son fromage et à son rhum...
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Mer 16 Jan 2013 - 18:47

La danseuse observa la peau délicate de Sasha rougir en un rien de temps non sans amusement. A la réflexion de Myl, elle répondit pour ses deux amies :

"Je plaisantais, vous êtes chez vous, vous faites bien ce que vous voulez !"

Mais la psy filait déjà se réfugier dans son antre, alors Isaure s'avança pour rejoindre Katie et la bretonne.

"Si tu arrives à faire du pain, là c'est sûr, je ne pars plus ! Du fromage et du pain, le rêve !"

Elle éclata de son rire aux notes argentines avant de reprendre un peu plus calmement :

"Selena a ouvert un centre de remise en forme, elle t'en avait parlé ? Elle a ses hauts et ses bas, je crois que la politique végasienne la mine un peu, comme ses relations avec Emi... Mais elle s'en sortira, elle est forte..."

Délaissant sa besace au pied du bar, elle loucha sur les verres préparés par l'artisane. Et le "rêve" reprit le dessus :

"Quand j'étais gamine, ma mère m'interdisait de manger du fromage. Elle disait que ça me ferait grossir et que je ne pourrais plus rentrer dans mes tenues de danse... Maiiiiiis notre cuisinière m'aimait bien elle, et elle m'en donnait en cachette ! Si ma mère l'avait su... Combien de fois j'ai rêvé que ce fut notre cuisinière qui soit ma mère !"
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Ven 18 Jan 2013 - 21:36

Sasha revient quelques minutes plus tard, pimpante, rhabillée de pied en cap, sourire compris.

Elle s’assoit alors avec les trois gourmand qui s’empiffre visiblement d’un fromage qui ne provoque chez elle qu’un léger plissement de naseau. Afin d'anesthésier le désagrément olfactif, elle ponctionne une lichette de Rhum dans le verre que Myl n’a pas manquée de lui servir et fait la petite moue que la première gorgée, pleine de feu, ne manque jamais de lui arracher.

"Il... *Elle se racle la gorge de la plus discréte et distinguée des façons*... Il faudra que nous allions cherchez vos affaires Mlle Isaure…"

Elle semble à nouveau plus que d’attaque, la petite psy au teint de cire, elle zieute un peu partout avant de poursuivre...

"Tenez... En parlant d'affaires… Ou diable est votre Mr Dany ? L'auriez vous égaré? J'aurais pourtant juré qu’en se mariant, on vous chevillais l'un à l'autre avant de jeter la clef au puits…"

Elle croise les jambes, fiére d'elle, observant Isaure d’un air mutin.
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 13:20

Le retour de Sasha fut plus rapide que la danseuse ne l'aurait supposé et elle la détailla, toute coquette et gracieuse, avec un sourire satisfait. La vie au grand air semblait définitivement avoir transformé la petite psy...

"Et bien il est en haut justement... A s'occuper de nos affaires, les apporter à la chambre qu'on nous aura préparée... Nous descendrons le tout ici demain, si tu es assez patiente pour cela !"

Un morceau de fromage et une gorgée d'alcool plus tard, elle rajouta :

"Il ne faudra pas vous étonner de le trouver silencieux... Son moral n'est pas vraiment au beau fixe ces derniers temps... J'espère que la vie ici lui redonnera quelque envie..."

Le sourire avait pâli, laissant une trace de tristesse dans la voix d'Isaure, qu'elle balaya d'une question pour la revenante :

"Comment t'occupes-tu ici Sasha ? Est-ce toi le médecin de la ville ? As-tu un petit laboratoire à toi ?"
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 14:58

"Demain… ? Hum…"

Elle fait mine de réfléchir, de peser le pour et le contre, un peu comme si la décision finale était entre ses seules mains. Elle jette un infime coup d’œil à Myl, papillonnage imperceptible et non souhaité. Elle fini par répondre, faussement autoritaire, mi-moqueuse, mi-joyeuse.

"Je saurais m’en contenter, miss De Valois, vous êtes devenue on ne peu plus rude en affaire, avec le temps !"

Elle balaye les prémisses de tristesses qui pointent chez la danseuse d’un sourire revigorant, agrémentant le rictus d'une nouvelle gorgée de feu.

"Ne vous en faites pas, Isaure, il sera si bien traité ici qu’il n’aura d’autre choix de revoir à la hausse sa courbe de moral, c’est l’évidence même ! La mer, le soleil… Les filles… Je ne connais pas un homme sur terre assez fou pour ne pas en profiter !"

Elle sait qu’Isaure fuit la morosité comme une guigne... Ou non, plutôt comme une ombre, un nuage, une vieille Némésis… Alors elle n’hésite pas à emboiter un pas verbal au revirement de sujet amorcé, naturelle au possible. C’est que sauter du coq à l’âne, ça la connait !

"Oh non… enfin, pas vraiment. Voyez vous Mlle Isaure, nous sommes peu nombreux ici, et le nombre de médecin par habitant est pour le moins… Impressionnant. Alors oui, je prends parfois des tours de gardes au dispensaire, mais je n’arrive pas à y travailler. Figurez vous que Mr Osturk s’en sert parfois de chambre à couchée *elle lance un petit coup d’œil à la rousse* et que Mr Farzeen occupe le bureau d'une paperasse inepte et garnie... plans de production et que sais-je encore… *sur le ton de la confidence* Bref, c’est un foutoir sans nom… !"

Elle rit.

"Cependant, j’ai vu un petit labo plus ou moins à l’abandon juste à l’entrée des portes principales… Sur la droite… Et je comptais plus ou moins m’y installer... Prochainement. Il me reste juste à le demander à Mr Osturk… "

Elle garde le silence un bon moment, regardant Isaure avec une petite bouille de chipie s'apprétant à faire un vilain coup.

"D’ailleurs, puisque vous êtes là…"

Elle laisse sa phrase en suspend, et ne prend pas la peine de sortir l’artillerie lourde de sa frimousse implorante. Maintenant qu’elle à déjà dégainé une fois, Isaure sait à quoi s’attendre! Celà porte un nom, non? A oui ! Arsenal dissuasif…
Myl Haine

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 16:56

A l'évocation du passé de la danseuse, Myl eut quand même un sourire sincère malgré le fait qu'elle restait perplexe quant à sa réponse sur Selena. C'est bien pour ça qu'elle reste assez silencieuse durant les quelques minutes qui suivent alors que sa douce se fait plus bavarde et joueuse que jamais. Là pour le moment, elle se dit qu'elle a illuminé le coeur de sa belle une bonne fois pour toute, alors que probablement un autre coeur plus ami est entrain de noircir un peu plus. Des hauts et des bas oui. Même quand Selena était dans le fond, elle avait encore des nouvelles. Mais pas cette fois. Comme si elle avait décidé de se couper de tout une bonne fois pour toute. Ca sentait très mauvais. Mais l'artisane gardait ses réflexions et ses inquiétudes pour elle. De toute façon, Isaure n'était pas venu dans le coin pour penser encore aux problèmes de Vegas. Myl se souvenait bien qu'elle aussi ne voulait plus entendre parler de souterrains en arrivant à Iskenderia pleine de rancoeurs pour des personnes clés.

Ces personnes, elle espérait bien ne jamais les voir débarquer dans le coin. De toute façon ils auraient pas intérêt à approcher son petit paradis de bout de plage. Ce coin là se méritait. Apparemment Isaure et Dany faisaient parti du club des privilégiés.

Myl dégustait donc son cocktail alors que son regard passait d'une femme à l'autre et son sourire parfois se montrait.
Pour la dernière approche furtive de Sasha, l'artisane sourit un peu plus.

"Ah tiens ça m'rappelle quelque chose ça."

Inutile de le préciser mais c'était mieux dit à haute voix pour appuyer le truc.

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 17:06

Aux quelques mots de Sasha concernant son rockeur, la danseuse la remercia d'un très léger mouvement des lèvres, embryon de sourire qui ne vint pas, mais que la psy serait surement analyser. Elle lui fut gré de partager le changement de conversation, même si la jolie brune semblait vouloir l'emmener sur un terrain qu'Isaure ne connaissait que trop bien.

"Sasha..."

L'épisode 404 lui revint en mémoire, cette ville où Sasha aurait pu prendre son envol seule, si la danseuse ne s'y était pas trouvée en même temps.

"Je te laisse les recherches, les expériences et les calculs. As-tu conservé le petit alambic que Jyo m'avait rapporté à la Station ? Si ce n'est pas le cas, tu pourras sans doute en faire fabriquer un par Myl... Moi... Moi je voudrais me consacrer exclusivement aux plantes, à mes remèdes de grand-mère, et mes tisanes aux herbes. Enfin ce n'est pas incompatible mais... Je ne veux plus te faire de l'ombre..."

Elle détourna le regard de celui de son amie. Bien sûr, travailler avec Sasha ne serait pas désagréable, cela ne l'avait jamais été. Mais Isaure n'était plus vraiment sûre que la brunette eut besoin d'elle. Alors elle avala une nouvelle gorgée du cocktail avant de se pencher vers Myl :

"Tu as mis quoi là-dedans ?"
Myl Haine

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 17:23

"Euuuh."

Myl lève le verre à hauteur de ses yeux avant de répondre avec un naturel déconcertant.

"Mort aux rats, détergent pour les chiottes, eau de mer... non allez, juste du rhum et divers jus de fruits avec un peu de sirop. Mais sinon à défaut de bosser sur les mêmes projets j'crois qu'c'est surtout pas mal de bosser dans le même labo avant tout histoire de se faire de la compagnie. Moi vous pensez, j'ai pas grand monde pour bricoler avec moi. Pas comme quand j'dirigeais le syndicat de la poudre."

Ah elle se souvenait de cette bonne vieille ambiance syndicale. Leurs petits locaux, leur bricole et Marcel qui virait les étrangers à coup de pied dans le cul quand on venait troubler leur paix.

"Si j'avais d'autres manuels, j'me referai bien un petit club de bricoleurs. Même si on a pas les mêmes centres d'intérêt, on peut toujours s'apporter des trucs. C'est comme dans un labo entre deux toubibs on va dire."
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 18:15

En sirotant son verre, Kathleen paraît distraite, ailleurs. Elle ne se mêle absolument pas à la discussion. Pourtant, la fin pourrait la concerner grandement.

Non pas qu'elle ne trouve rien à dire, elle ne cherche tout simplement pas.

L'histoire d'Isaure et du fromage avait embrouillé son esprit.

Elle revoyait sa propre mère sur le coin du lit, en train de lire une histoire d'un bouquin imagé pour enfant.

Cette histoire ne correspondait pas du tout aux images.
Ni aux textes, à vrai dire.
Cette histoire n'avait ni queue ni tête.

Il fallait tendre l'oreille pour entendre la voix de maman.
Souvent, elle bégayait.
Elle pouvait aussi répéter quinze fois la même phrase, en l'espace de deux minutes.

Kathleen l'écoutait religieusement, les yeux fixés sur les bosses, les coupures, les cicatrices et les bleus, les deux petits bras blancs posés sur la couverture, les cheveux d'or enfoncés dans l'oreiller.

Parfois, maman saignait du nez, et avec ce qui sortait, elle gribouillait les personnages du livre.

Lorsqu'elle termine son verre, beaucoup plus vite que de coutume, elle part en laissant le fromage, la souris.

Et agite vivement sa main scintillante tenant son chapeau, quelques mètres plus loin, en guise d'adieu.

Bientôt, Roxy et elle ne sont plus que deux ombres fragmentées, dans l'horizon huilé de mirages.

*A-...alors Madame Tomate prend les commandes de...de...de...de...de l'hé...l'hé...l'hélicoptère...et puis elle ve...ve...ve...ve...ve...ve...ve...elle va faire de la farine, avec les yeus de...des clowns.*
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 18:36

Lui faire de l’ombre ? Mais que vas t'elle donc imaginer là, l’herboriste danseuse ? N’a t'elle pas encore comprit que Sasha n’a aucune envie de lumière ou de reconnaissance ? Qu’elle a sa vie durant voué un culte sans bornes à l’inutile et au vain ?

Bien loin de lui avoir jamais volé de l’air, Isaure lui avait toujours servit de rempart, d’excuse. Et déjà à Vegas, alors qu’ils s’escrimaient tous à soigner les maux des habitants, elle, elle passait son temps penchée sur un microscope à observer les rhizoïdes de ses précieux thallophytes luminescents…

L’aurait on laissée faire sans une Isaure sur vitaminée pour engloutir à elle seule le travail de deux ou trois ? Elle n'est certaine de celà, pas du tout même...

Enfin, les choses sont bien diférentes ici, dans cette petite citée paisible et ensoleillée, et la saule chose qui motive aujourd'hui sa proposition indécente, récurente, c'est le bonheur que lui procure le fait de travailler auprés d'Isaure... Et rien de plus...

Cependant, elle n’insiste pas, se contentant de lui adresser un sourire chargé de « nous en reparlerons plus tard, et je suis certaine que vous changerez d’avis».

Lorsque Myl y vas de sa petite composition mensongére et dégoutante du mélange Rhum-atique, elle plisse le regard, histoire de marquer son désaccord face à cette tournure à peine digne de la bouche d’un pilier de comptoir. Mais elle ne relève pas, soupçonnant cette petite maligne de simplement chercher à la faire râler.

Elle se tourne alors vers Katie, histoire de remettre sur la table cette affaire -qui ne l’a que moyennement convaincue- de vibrisses invisibles et longues comme ses cheveux. Mais cette dernière s’éclipse avec la célérité de speedy gonzales, la grâce féminine en plus, le cri horripilant en moins.

Partie remise… Mais Sasha n’est pas du genre à abandonner… Du moins pas pour une chose aussi délicieusement inutile que celle-ci !
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 19:42

"C'est pas mauvais... Surement la mort aux rats..."

Et en même temps qu'elle prononçait ce dernier mot, voilà que sortait de sa besace son compagnon rongeur, couinant tout ce qu'il pouvait pour se faire remarquer de la danseuse et ainsi gagner le droit d'être porté jusqu'à son épaule, avec quelques grattouilles au passage. Visiblement une habitude entre eux, car Isaure reprit le plus naturellement du monde :

"Je sais bien que Sasha ne laissera pas tomber si facilement... Aaaah Myl tu ne dois pas avoir la vie facile avec cette habile négociatrice. Je suis sûre qu'elle obtient toujours ce qu'elle veut !"

Cette fois-çi, elle se tourna vers la psy, un sourire gentiment moqueur accroché au visage tandis que Katie les laissait là, apparemment perdue dans ses pensées. La danseuse lui cria tout de même :

"Merci pour la route Katie ! Et pour le fromage !"

Puis à ses amies :

"Sacré numéro celle-là !"
Myl Haine

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 20:22

Trop de subtilité, ou alors la rouquine n'en a rien à foutre. Myl ricane toute seule dans sa barbe pour le bide du siècle. Evidemment que ça l'intéressait le boulot félin de Kathy, peut-être bien qu'elles pouvaient s'entendre niveau bricolage à défaut de faire du pain et du fromage comme deux boniches dans la cuisine. Ca si c'était pour coller à son rôle au gouvernement de mes deux. Non merci !
Bref, la rouquine se casse déjà, probablement qu'elle restait que pour l'apéro et pas pour les retrouvailles. Pour le coup l'artisane ne donne pas tort à Isaure.

"Ouais à mon avis. Enfin j'sais pas, chaque fois qu'on s'croise ça dure pas très longtemps. Mais elle a l'air marrante."

Pour le reste aussi elle pourrait lui donner raison. Et c'est vrai que de temps à autre, Myl se joue bien de sa moitié à se distinguer clairement de par son langage quelque peu châtié quand Sasha se montre plutôt distinguée à parler parfois comme un bouquin. Ca pour sûr que Myl allait pas appeler la doctoresse mademoiselle Isaure en la vouvoyant. Surtout que maintenant c'était MADAME. Elle était plutôt à lui coller une tape dans le dos en lui disant de finir son verre cul sec. Mais n'exagérons rien, l'artisane se la joue rarement complètement routier, elle sait aussi garder sa part de féminité. Du moins plus que Marcel.
Elle sursaute presque quand le rongeur s'amène. Un autre fantôme du passé. Son maître à lui aussi elle l'avait pas porté dans son coeur. Il était plutôt solide ce rat en fin de compte.

"Ah ben en voilà un qui sera content d'avoir du fromage tiens. Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu le petit lascar là.
Et tu sais si Dany il est tenté par la planche ou pas ? J'veux dire le surf. Faudrait vraiment que tu nous le ramènes histoire que j'essaye de lui redonner un peu de pêche."
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 22:02

Du bout du doigt, la danseuse attrapa une miette dudit fromage pour le porter jusqu'aux moustaches frétillantes de l'animal. Sans demander son reste, Monsieur le Rat s'en empara entre ses pattes minuscules et tourna le dos à ses spectatrices pour s'emplir la panse de ce nouveau met, toujours niché dans le cou d'Isaure.

"Dale râlerait surement s'il voyait comme je le gâte. Mais c'est plus fort que moi, et tant qu'il ne grossit pas..."

Elle haussa les épaules pour conclure sa phrase et termina son verre dans le mouvement suivant.

"Ca pourrait l'intéresser je pense, je lui en parlerai. S'il pouvait rejouer aussi... Tu pourrais peut-être voir avec lui pour un duo Myl ? Depuis le mariage, je ne l'ai pas entendu..."
Myl Haine

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Sam 19 Jan 2013 - 22:26

Un rat ça bouffe tellement n'importe quoi qu'il faudrait être fou pour le blâmer.

"Bah, laisse le manger va. Il a déjà quelques années derrière lui pour un rat. Moi je le laisserai profiter."

Grand sourire alors qu'elle donne une caresse très légère sur la nuque du rat avant de poursuivre.

"J'ai un violon avec moi. Si il a pas de guitare, faudra qu'il me laisse le temps de lui en faire une. En tout cas je sais pas de quand ça date, mais faut être compréhensive jusqu'à un certain niveau Isaure. Au bout d'un moment c'est ton rôle et celui de ses amis de le sortir de sa torpeur, de son spleen, sa dépression, c'que tu veux. C'est normal de se faire du mal dans un deuil. Regarde moi avec Beaumont. Mais c'est des choses qui passent, et il t'a toi aussi, il a pas le droit de t'oublier non plus dans son chagrin."
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Dim 20 Jan 2013 - 13:44

MADAME ! MADAME !! Je t’en foutrais moi ! Pour Sasha, on restait une « demoiselle », mariée ou non, jusqu'à atteindre le sage et triste âge des rides, et pas avant !

De rage, elle termine son verre… Et ce, même si Myl n'a fait que penser sa critique! Non mais!

La jeune psy, visiblement d’une très bonne humeur aujourd’hui (allez savoir pourquoi), observe le petit rat un instant avant de se pencher légèrement au dessus de la table –en prenant bien garde toute fois de ne pas la toucher-, afin de se rapprocher d’Isaure
.

"Faites tout de même attention, les chats sont rois par ici, et si vous les tentez trop avec ce genre de gâteries…"

Elle à un petit sourire faussement machiavélique en lorgnant à nouveau le rongeur.

"Crac"

Elle accompagne le mot d'un claquement des dents à l'attention de la bête, mimant la mâchoire féline se refermant sur son petit cou frêle. Elle ricane, puis se recule, fière d’elle, reprendre place au fond de sa chaise.
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   Dim 20 Jan 2013 - 15:59

Isaure bougea la tête de gauche à droite tout en répliquant :

"Il a sa guitare, et un ampli solaire. Pas besoin de lui fabriquer ça. Quant au reste... C'est compliqué..."

La danseuse n'avait pas envie de s'étendre plus sur le sujet et heureusement pour elle, Sasha lui offrit une magnifique diversion. Avec l'air de la gronder, elle attrapa le rat, le fit retourner dans sa cachette-besace et commenta :

"Miss Grey ! En voilà des manières ! La vie loin de certains cadres rigides semble vous avoir émoussée ! Il était grand temps que j'arrive !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles avec Sasha et Myl   

Retrouvailles avec Sasha et Myl
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant