AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Garden party chez les corbeaux.

AuteurMessage
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Garden party chez les corbeaux.   Sam 9 Fév 2013 - 10:11

La mouette, le pigeon des mers, le rat de la marée, amoureux des décharges à ciel ouvert et du vide-ordure, chapardeur au possible, maitre dans l'art du sandwich-jacking et du vol de frite en piqué, le gangsta bird. Une terreur pour tous les habitants d'une région côtière à priori. Oui, mais voilà....

Sous son plumage blanc et ses airs de colombe effarouchée, la mouette passe pour le compagnon des marins, c'est le chant romantique que se doit de comporter toute scène maritime, aussi indispensable qu'un soleil couchant sur la photo de vacances.

Aujourd'hui, les mouettes sont là, mais le soleil, lui, est plutôt au levant.
Le Turc marche sur la plage au milieux des bandes de ces cocottes curieuses, s'écartant sur son passage, mais ne manquant pas de le suivre ensuite. Il se rend à la demeure des filles, là où Isaure a élu quartier finalement.
Et elle a raison la danseuse, elle est bien mieux près du ronron des vagues, que des ronflements des chambres de la taverne. Ça n'arrange pas du tout le Turc, mais elle a raison.

Nan, en effet, ça ne l'arrange pas, car ce n'est pas deux personnes qu'il va réveiller pour une, mais quatre...
Alors le voilà quelque peu hésitant, sur le pas de la porte, le bras est armé, mais la main n'ose pas encore toquer. L'homme ferme les yeux, grimaçant, comme si cela allait changer quelque chose.
Il frappe enfin, trois fois de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 9 Fév 2013 - 15:26

Par chance pour Aslan, depuis que son mari était touché par la Perte de l'ego, Isaure ne dormait plus beaucoup. Elle ne tombait dans les bras de Morphée que lorsque l'épuisement était à son comble, quand son corps trop fatigué la tannait de prendre un peu de repos, gagnant alors la bataille contre son esprit tourmenté...

Ce fut donc une danseuse aux yeux ternes, les traits tirés et les cernes bleutés qui ouvrit au turc. A la place de son sourire habituel, un vague étirement des lèvres d'où s'échappa une voix fluette :

"Aslan ?! Tout va bien ?"

Pas de "monsieur Ozturk", pas de bonjour, Isaure devait vraiment avoir l'esprit ailleurs...

Dernière édition par Isaure de Valois le Sam 9 Fév 2013 - 16:51, édité 1 fois
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 9 Fév 2013 - 16:48

A l'ouverture de la porte, le Turc regardait encore ses pieds, redoutant l'identité du dormeur qu'il pouvait réveiller.
Finalement c'était le tiercé dans l'ordre...

"Ah bah c'est vous..."

Dit-il en poussant un soupir de soulagement.

"Hannnnnnn... J'ai bien crû que j'avais réveillé toute la maisonnée, aha !
Nan, tout va bien, Isaure, rassurez-vous, j'voulais juste profiter du frais pour vous proposer une sorte de euh... Randonnée. Vous faisiez quelque chose de spécial ce matin ?
"

L'homme ne semble pas oser parler normalement, alors il chuchote, la voix étouffée autant que possible, avec autant d'efficacité qu'un bourdon au milieu des abeilles. Comme dirait Ibrahim, aujourd'hui Aslan porte ses vêtements de forain, en réalité ses vêtements de chantier, un curieux holster à outils est accroché à l'une de ses cuisses et un sac à dos bien rempli repose sur ses épaules. Le Turc n'a pas l'air de proposer une simple promenade, et le chameau chargé de planches en second plan semble confirmer la thèse.
En bref, le produit n'est pas très sexy à vendre, mais le commerçant déploie le plus beau de ses sourires.

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 9 Fév 2013 - 17:07

Si elle faisait quelque chose de spécial ? A part surveiller Dany, l'aider à manger, à faire un brin de toilettes, lui parler incessamment, pleurer, lui faire faire une promenade, tenter de jouer de sa guitare, repleurer, etc, non elle ne faisait rien de "spécial". Jetant un oeil par-dessus son épaule, elle répondit :

"Laissez-moi cinq minutes."

Aussitôt, elle referma la porte au nez du turc pour n'en réapparaître que quelques minutes plus tard. Vêtue d'un vieux débardeur plus gris que blanc, d'un court short en jean's et d'une paire de tennis, la danseuse avait pris note que l'homme n'attendait pas d'elle une revue de cabaret. Sa besace passée au travers de sa poitrine, elle sortit et s'étira tel un chat sous les rayons du soleil.

"Je vous laisse le soin de me changer les idées pour ce matin."

Enfin, son visage afficha un sourire, léger certes, mais encourageant.

"Où allons-nous ?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 9 Fév 2013 - 19:50

Lorsqu'Isaure réapparait enfin, le Turc s'est assis sur le pas de la porte.
Se relevant, il inspecte brièvement la tenue de la jeune femme, approuvant son choix d'une moue impressionnée et d'un pouce levé.

"C'est parfait soldat, alors, en avant !"

Aussitôt dit, aussitôt fait, Aslan ramasse son sac avec vivacité, attrape la bride de son jeune chameau et commence à avancer à grands pas vers l'intérieur des terres.

"Alors le programme, ma chère Isaure...
Randonnée pédestre sur quelques kilomètres, cross surfing avec le chameau entre les dunes, arrivée au checkpoint, rencontre avec les indigènes et visite des curiosités.
J'espère que ça vous va ?
"

Tout en continuant à marcher, l'homme relâche la prise de l'une des bretelles de son sac et le passe du dos au ventre. Il en sort quelques galettes de miel.

"Vous avez petit-déjeuné ?
J'ai ramené de quoi prendre le thé, on s'installera une salle de pause sur place.
"
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 9 Fév 2013 - 22:21

A l'énoncé du programme, la jeune femme leva un sourcil interrogateur, se demandant si le turc la menait en bateau ou s'il était sérieux. Un peu des deux sans doute, mais la curiosité l'emporta et elle lui emboîta le pas sans se faire attendre. Quand il sortit les galettes, elle ne put s'empêcher un soupir.

"Non. Vous savez, en ce moment, je n'ai plus vraiment d'appétit..."

Elle haussa les épaules en même temps, balaya le tout d'un petit geste de la main avant de fourrer celle-çi dans sa besace pour en sortir une petite boite métallique.

"Mais je suis prévoyante !"

Avec un bruit sec, elle ouvrit le récipient qui dévoila de petits gâteaux secs, dorés et ronds sur lesquels trônaient des pépites translucides. Elle en tendit un à son compagnon.

"C'est une recette d'Emi. Gâteaux au sucre et à la pomme de terre. On échange ?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Dim 10 Fév 2013 - 11:51

Les gâteaux d'Emi... L'homme se retourna presque aussi sec, s'interrompant dans sa marche. Kate avait bien ramené des gâteaux, mais ils n'avaient même plus pensé à les goutter, et pour cause, ils étaient devenus bizarrement l'enjeu d'un terrible quiproquo entre eux. Aslan se demandait lequel des deux avait bien pu les garder. A moins que la petite boîte La Vosgienne soit restée dans la salle de bain réservée du dispensaire... Peut-être ça cette drôle d'odeur finalement... Gloups...

"Euh... Oui, pourquoi pas après tout...
Merci...
"

Le Turc eut quelques remords, alors il échangea sans peine sa galette au miel contre ce curieux apéritif de route, le regardant avec grande curiosité. Les siens étaient en forme de croissant, mais ils avaient le même aspect. Et puis l'énoncé d'Isaure ne faisait aucun doute. Reprenant son chemin, il mâcha ses biscuits secs sans un mot, avant de se retourner de nouveau, la bouche pleine.

"Ch'est mon, mais ch'est un peu schec quand même."

Sous 31°C, la pomme de terre passait mal et la sorte de pâte qui se constituait petit à petit dans sa bouche lui fît presque regretter ses galettes. En réalité, l'impression était double. La recette de pommes de terre au petit-déjeuner déroutait ses habitudes, mais leur goût, lui, réveillait en lui de vieux souvenirs agréables. Ce qui était autrefois accessible à tous devenait aussi rare que toute autre chose en ce monde, la patate, plus que l'or ou les bijoux, était devenu un luxe, des plus agréables.

"C'est p't-être parce que vous êtes française, mais avec vos bêtises, maintenant je pense à du gratin dauphinois... C'est malin...
J'ai eu une conversation avec elle il y a quelques jours, d'ailleurs...
Vous étiez proches ?
"

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Dim 10 Fév 2013 - 18:55

La danseuse haussa les épaules avant de grignoter un morceau de la galette offerte.

"Question d'habitude. Et ça rassasie rapidement au moins !"

Puis vint la question sur Emi, dont la simple évocation du prénom semblait avoir perturbé l'homme. Isaure s'était gardée de souligner ce fait, et répondit avec un flot de chaleur où se mêlait un brin de mélancolie :

"Emi est l'une de mes rares amies. Oh je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais nous avons toujours su passer outre. C'est bien souvent elle que je vais voir en premier lors de mes passages à Vegas... J'aurai aimé l'emmener ici avec moi, lui faire changer d'air, de vie... Mais elle y tient, à ses souterrains, alors..."

Elle avala un nouveau bout de biscuit doré et demanda à son tour :

"Vous la connaissez bien également, non ?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Lun 11 Fév 2013 - 16:24

"Bien, hmm, non, j'voudrais pas avoir cette prétention.
On s'est rencontré à la prophétiquement appelée Santa Mierda...
Je n'sais pas si vous connaissez, mais c'est en surface, pas loin de l'entrée de la station 404.
Enfin c'était...
On y a acheté nos chameaux notamment là-bas...
Bref...

Si nos relations ont débuté sur des conversations plutôt politiques, elles se sont poursuivies sur des choses beaucoup plus légères, plus personnelles, pas moins importantes finalement...
Et puis depuis, et bien, on entretient une sorte de relation radiophonique.
On s'appelle de temps à autre, voyez ?
Comme on appelle un vieil ami.
On se donne de nos nouvelles et puis on parle de tout et de rien, sans chichi.
"

Aslan se tourne vers la danseuse, continuant de marcher en arrière. Et il a plutôt sa tête des mauvaises nouvelles...

"Vous feriez peut-être bien de l'appeler, vous savez.
J'voudrais pas être pessimiste, mais elle va prendre beaucoup de risques dans les prochaines semaines.
Et puis j'suis sûr que ça lui ferait plaisir...
"

Un dernier sourire pour ponctuer sa phrase et l'homme reprend le sens de sa marche.

"Ah... On dirait qu'on approche."

Le regard du Turc se porte vers le ciel, vers ces ailes noires attirées par l'intrusion de ces deux étrangers sur leur territoire. Le paysage autour d'eux ressemble un immense terrain vague, quelques dunes et de grandes étendues plates, parsemées de sable et d'herbes jaunies par les rayons du soleil. L'air est lourd en cette saison et il manque à ces minis plaines le vent qui bat normalement les visages. Quant à la vision de l'horizon, la chaleur la garde trouble et trompeuse.
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Mar 12 Fév 2013 - 17:37

Elle l'avait écouté silencieusement, avec attention, réfléchissant aux derniers propos du turc. Prendre des risques ? Dans quoi l'aveugle s'était-elle encore fourrée ? Il avait raison, elle se devait de contacter sa taupe préférée, de prendre de ses nouvelles, de donner des siennes, même si le coeur n'y était pas complètement...

Heureusement, le vol des corbeaux vint stopper net l'afflux de pensées négatives de la danseuse. Isaure s'arrêta pour mieux les observer, admirative de leur noire élégance et du ballet ainsi créé.

"On se croirait en plein western. Avons-nous quelque compte à régler ?"

Elle ponctua sa boutade d'un léger sourire, reportant ses yeux aussi noirs que les volatiles sur l'homme qui l'avait mené là. Pour le moment, Isaure ne comprenait guère en quoi sa présence ici était nécessaire, si ce ne fut pour être mangé à une sauce qu'elle ne connaissait pas encore...
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Mar 12 Fév 2013 - 18:28

"Aha, non, mais vous savez les cowboys sont plutôt misogynes...
Enfin si vous êtes Calamity Jeane, j'suis pas dans la merde, j'dis pas, héhéhé...
Par contre, eux...
"

L'homme lève le menton en direction du ciel.

"Eux, ce sont des vrais bandits d'grand chemin...
Vont encore nous braquer notre blé et nos olives ces sales bêtes...
"

Le corbeau, le pigeon des villages, le rat des champs, voleur professionnel, racketteur en herbe, estempillé et approuvé oiseau de mauvaise augure. Et tout ça... Parce qu'il est noir. Racisme ? Ouaiiiiiiiiis ! C'est là qu'on voit que les mouettes, bah c'est rien que des p'tites salopes gâtées par l'histoire ! Parfaitement ! Mais revenons à notre récit, voulez-vous ?

"Y'a des endroits dans les canyons où y'a jamais d'soleil et qui peuvent présenter à de rares endroits les mêmes conditions qu'une grotte. Donc là... Je m'suis dit qu'on s'donnerait toutes les chances de limiter la propagation de spores éventuelles, voyez ? Quoi d'plus idéale pour une chambre noire en quarantaine qu'une vaste plaine ensoleillée ?
Et pour la chambre noire...Vous allez comprendre...
C'est derrière cette crête, je crois... Venez, suivez-moi !
"

Aslan sourit une dernière fois en ce retournant, puis il entoure sa main autour de la bride de son jeune chameau et commence à courir en encourageant sa bête.

"Allez, pépère, on fait la course ?"
"Mwweeeeeeeeee !!!"
"C'est parti..."

L'homme prend tout simplement son élan pour grimper sur une sorte de dune rocailleuse. Elle n'est pas très haute, mais son dénivelé fait tout de même une dizaine de mètres et attaque sérieusement les cuisses.
C'est une sorte d'invitation au sprint final, sur la ligne de course.

Une fois arrivés en haut, la muraille enfin prise, les deux compères pourront contempler le donjon Noir, qui reste encore à assaillir, et dont les habitants s'affolent de plus en plus au-dessus de la tête de l'armée conquérante.

"Ça vous plaît ?"

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Mer 13 Fév 2013 - 12:11

La champignonnière ! Aslan avait trouvé l'endroit pour l'installer ! Toute occupée qu'elle était à prendre soin de son époux mourant, la jeune femme en avait oublié leur conversation à la serre et la promesse d'un lieu pour travailler. Elle lui emboîta donc le pas pour gravir la colline, ne jouant pas de vitesse mais de sa souplesse naturelle. Une fois en haut, elle resta d'abord bouche bée face à la bâtisse avant d'avouer :

"C'est... immense !"

Ignorant les corbeaux, elle redescendit avec la même grâce pour s'approcher du bâtiment, poussant à intervalles réguliers de légers cris d'admiration. Certes, il y avait du travail à effectuer, sans doute des murs à consolider, des trous à boucher, mais peu importait.

"Vous me gâtez Aslan !"

Déjà, elle cavalait vers l'entrée pour s'y engouffrer et disparaître rapidement.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Jeu 14 Fév 2013 - 18:36

"C'est marrant, c'est exactement c'que j'voulais qu'me dise ma copine quand j'lui ai montré ma chambre d'étudiant pour la première fois. Elle m'a quitté juste après, aha !
C'est qu'une ruine, mais ça peut d'venir très classieux, ouais.
Faudrait juste s'occuper de la toiture et masquer quelques imperfections ci et là pour gagner en isolation. J'suis v'nu exprès pour ça, vous en faites pas. Par contre, pour l'intérieur faudra p't-être...
"

L'homme regardait la bâtisse depuis tout à l'heure, pointant du doigt les travaux à faire, comme un chef de chantier fier de son avancement et des solutions apportées, mais quand il se retourne...

"... demander à quelqu'un d'autre...
Isaure ?
...
Isaure ?
Bah, elle est passée où ?
Tu l'as vu, toi ?
"
"Bweeeeeeeeee."
"J'me disais aussi..."

Aslan accroche son chameau avec précipitation, puis pénètre à son tour dans cette sorte de poulailler à corbeaux. La lumière en est quasiment absente et le grand soleil présent au dehors n'arrange nullement les choses. Ses yeux ont besoin de s'habituer à l'obscurité un temps, alors il avance avec prudence.

"Isaure ?
Faites attention quand même, hein ? Y'a des planches vermoulues plus haut.
"

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Ven 15 Fév 2013 - 17:49

Mais personne ne répondit au turc. Au mieux pouvait-il entendre deci delà quelques craquements de bois ou apercevoir le léger scintillement d'une bougie au travers des planches désolidarisées. Ce ne fut donc qu'au bout de longues minutes que la danseuse refit son apparition, tombant face à Aslan sans un bruit, tel un chat sortit de nulle part.

"C'est parfait !"

Toute couverte de poussière, des relents de toiles d'araignée accrochés aux cheveux, mais un sourire immense accroché aux lèvres, Isaure passa un bras sous celui de l'homme pour l’entraîner plus profondément dans le bâtiment. La chandelle émettait une faible lueur, à peine suffisante pour distinguer les murs. Sans doute que la vie végasienne avait habitué la jeune femme à la pénombre...

"Près de l'entrée et des quelques fenêtres ça serait l'endroit idéal pour le laboratoire..."

Elle s'engagea sur une vieille échelle pour accéder à l'étage.

"Et la champignonnière en haut, si on peut boucher tous les trous !"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 16 Fév 2013 - 16:09

L'homme regardait la lumière surgir des trous dans la charpente, le sourire aux lèvres, à la fois heureux de parler de son travail et de pouvoir contenter quelqu'un.

"On peut boucher les trous, ça c'est vraiment pas un problème, j'vais m'en occuper tant qu'il fait encore un peu frais.
Par contre...
Va falloir remplir tout ça, pas vrai ?
"

Aslan regarde Isaure comme pour obtenir son consentement, puis il poursuit, les yeux de retour sur la structure.

"Vous feriez bien d'passer au dépôt central et d'vous y faire accompagner.
Sacha et Mylee connaissent bien le plateau, elles vous assureront certainement la visite des caves.
Par contre, euh...
Essayez d'quantifier tout c'que vous prenez parce que sinon l'Farzee risque de nous faire une crise cardiaque au prochain inventaire, aha !
"

Il rit, mais son rire s'étouffe et un petit silence vient rapidement le remplacer. Après un temps, il questionne, timidement, un poil gêné.

"J'ai aussi un p'tit service à vous demander en fait, Isaure..."

Le Turc se délie du bras de la jeune femme avec douceur, puis se tourne vers elle.

"Si vous voyez Summer...
Enfin si vous savez où elle se cache...
J'aimerais bien lui parler, voyez ?
"

Et comme à son habitude, dès qu'il s'agit d'annoncer une mauvaise nouvelle ou de demander un service chiant, l'homme regarde ailleurs, de préférence autour de ses pieds, en se massant vigoureusement la nuque et l'arrière de la tête.
Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 16 Fév 2013 - 21:13

"Je noterai tout, ne vous en faites pas, même le nombre de clous que j'aurai empruntés !"

Elle désigna par de grands gestes différents endroits, emportée son élan :

"Là une table, ou deux selon la longueur, ici des étagères, tout le long du mur. Myl trouvera surement un système pour maintenir un taux constant d'humidité. Il faut que la champignonnière soit entièrement plongée dans le noir, comme la grotte de Vegas. Je crains qu'ils ne supportent pas une lumière trop vive."

La jeune femme continua encore quelques minutes à détailler son projet. Une fois ses lèvres enfin closes, le turc en profita pour lui demander service.

"Bien sûr, je lui dirai. C'est cela votre service ?"

Son rire argentin monta soudainement entre eux, se répercutant sur le bois de la bâtisse.

"Allons, ne faites pas cette tête là Aslan. J'imaginais quelque chose de bien plus... difficile. Vous n'aimez pas demander l'aide des autres, c'est cela ?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Sam 16 Fév 2013 - 22:46

Un sourire plein de malice agrémente son visage.

"Peut-être bien oui...
Ça m'évitera surtout de m'inviter aux travers de portes qui ne me sont pas ouvertes en ce moment.
Si elle s'isole, j'ai pas envie de la troubler de nouveau, comme après l'enterrement d'Amour.
Je respecte...
"

L'homme soupire.

"Enfin...
Faîtes donc-la passer par ici, je s'rai sûrement sur le toit ou à l'intérieur jusqu'à ce soir.
Et pour le reste, j'ai retenu.
Une table, des étagères et un noir profond...
Hmm...
"

Aslan se gratte une barbe naissante. Le Turc regarde autour de lui, puis regarde Isaure, les planches, Isaure, le plafond, Isaure, le plancher, Isaure, ses pieds, puis enfin... Isaure bien sûr...

"Et bah vous savez quoi, on va voler au monde du spectacle.
Vous voyez ces grands draps noirs qui servent de fond à une scène ?
Et bien on va faire pareil, on va la capitonner en quelque sorte, goudronner l'tissu pour le rendre résistant à l'humidité et ça pourra même être l'occasion de mettre un isolant.
Comme de la paille par exemple...
Ouais, on peut faire comme ça...
J'ai mon idée en tout cas, vous reste plus qu'à aller chercher du renfort, je tiens la place.
Ça vous va ?
"

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   Lun 18 Fév 2013 - 17:52

"Goudronner le tissu ? Vous pouvez faire ça... ici ?!"

La danseuse en restait stupéfaite. Pour sûr que si le turc y arrivait, l'endroit serait idéalement plongé dans le noir...

"Je vais voir si les filles sont disponibles, gardez votre radio près de vous si jamais ce n'est pas le cas."

Elle virevolta pour rejoindre l'extérieur, quand ses pas l'arrêtèrent à deux ou trois mètres de là. Se tournant légèrement vers Aslan, elle lui lança :

"Merci."

Un sourire, et elle reprenait son chemin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garden party chez les corbeaux.   

Garden party chez les corbeaux.
Page 1 sur 1