AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SOS d'une danseuse en détresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaure de Valois

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: SOS d'une danseuse en détresse    Sam 16 Fév 2013 - 21:30

(Hrp/Pardon pour le titre, je sais pas pourquoi, la fatigue tout ça...)


Des lunes maintenant qu'Isaure ne sortait quasiment plus de l'auberge de Sasha et Myl. Elle avait laissé tomber les travaux à l'Antroplante, délaissant à Aslan le soin d'y apporter les premières transformations. Aucune plante ne séchait au soleil, aucun nouveau remède ne venait agrémenter la réserve communautaire...

Pourtant, une après-midi, la porte s'ouvrit sur la terrasse où paraissaient ses deux amies. Le regard sombre s'était durci, les lèvres pincées ne souriaient nullement mais surtout voletaient autour du visage d'Isaure des mèches en tout sens. Finie la longue chevelure aile-de-corbeau bien ordonnée, place maintenant à une coupe folle, courte et rebelle. La jeune femme semblait déjà porter son deuil.


"J'ai besoin de vous. Une dernière fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha Grey

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Dim 17 Fév 2013 - 13:40

Sasha relèves le nez de son bouquin et s'avise d'une miss Isaure à la mine aussi préoccupante que ses paroles. La jeune psy ne sais pas bien que dire ni que répondre, alors elle se contente d'un simple "oui" qu'accompagne un hochement de cap affirmatif.

Elles n'ont pas réussi, aucune d'entre elles, à sortir le Terne de son apathie, malgré la plage, malgré le soleil, la tranquillité et la quiétude... Malgré tout cela et malgré tout le reste, le rockeur ne semble plus être qu'une coquille vide, sans vie...

Sasha reste là, assise et prostrée, un crayon de papier à la main, le regard un peu triste, observant son amie, sa mère, sa sœur, souhaitant de tout son cœur que les mots ne soient pas d'or... "Une dernière fois"... Diable, comme elle déteste cette phrase...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myl Haine

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Lun 18 Fév 2013 - 11:23

Myl savait elle aussi. Le quotidien douloureux elles l'avaient partagées avec Isaure depuis un moment déjà. L'artisane avait gardé un oeil sur le couple de très près et depuis le début même si elle tenait une distance de pudeur pour leur intimité. Certaines nuits ça lui avait pris la gorge au point de lui brûler les yeux devant le sort injuste du rockeur, du mari d'Isaure, la pauvre danseuse si malheureuse en amour. En plus de la tristesse, se mêlait l'inquiétude pour la jeune femme à qui elle tenait tant et à qui Sasha tenait tant. Là du coup c'est aussi pour sa moitié qu'elle s'inquiétait. Il ne fallait pas pleurer ou se laisser aller... pour elle.

Myl s'était jurée de rester forte comme un phare qui éclaire au bord d'une mer en pleine tempête. Elle se leva pour se diriger vers Isaure et pris ses mains dans les siennes pour les serrer avant de la regarder pour sortir quelques petits mots.

"Tout ce que tu veux. On est là."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaure de Valois

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Lun 18 Fév 2013 - 18:12

La danseuse observa ses amies une à une, ses mains tremblantes dans celles de Myl. Sur le point de s'écrouler, elle ne se retint qu'en ravalant larmes et sanglots au prix d'un effort intense. Les secondes s'écoulèrent , silencieuses, jusqu'au moment où Isaure le brisa de sa voix fatiguée :

"Myl, penses-tu que tu pourrais jouer quelque chose sur la guitare de Dany ? Je n'en tire que des notes pitoyables... Peut-être que si toi tu y arrives..."

Jusque là Isaure avait refusé que quiconque toucha au précieux instrument de son mari, connaissant trop bien l'attachement qu'il y portait, mais au point où ils en étaient...

"Et Sasha je me disais que dans ce cas, tu lirais peut-être quelque chose sur son visage qui m'échappe..."

Aucun espoir ne portait sa voix, mais elle se devait une dernière tentative malgré la profonde déprime qui touchait le rockeur, devenu au fil des lunes plus sombre que son patronyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha Grey

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Ven 22 Fév 2013 - 0:01

Tandis qu'elle perçoit tristesse et résignation dans la voix d'Isaure, un sentiment vivace lui remonte, l'étrain d'une poigne de fer, douloureuse à l'en faire suffoquer. Maudits hommes, noirs corbeaux porteur de malheur comme les rats de peste!

A cette instant, elle les méprises de tout sont être... Et tous autant qu'ils sont... Eux qui toujours trouvent la route pour les faires souffrir, elles, les femmes, qui pourtant ne demandent qu'a les aimer...

La haine lui brouille le regard, si froide et si pleine, puis s'évanouit dans les limbes noisettes de ses pupilles, ne laissant place qu'a une compassion sincère, agitée, affligée.

Elle s'arrache à sa chaise et acquiesce une nouvelle fois, se mordant les lèvres pour refouler un accès de larmes... En vain...

Elles perlent sur sa joue, silencieuses et chaudes, salée comme cette mer qui s'étend là, si prés, chargées de tristesse, de désarrois, de colère...

Elle s'approche et étreint la danseuse hirsute, aussi légère qu'une plume, et c'est presque à ce demander laquelle des deux soutient l'autre...

A cours d'imagination, sans voix ni mots, elle ce contente de faire montre d'un mimétisme hébété, répétant, à peine audible, l'exacte phrase de sa tendre moitié...


"Tout ce que tu veux. On est là."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaure de Valois

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Dim 24 Fév 2013 - 12:11

Quand les bras de Sasha quittèrent le corps de la danseuse, celle-ci entraîna ses amies dans la chambre qu'elle partageait avec son époux. Assis sur le lit, dos au mur, le regard plus que vide, le Terne n'était plus qu'une ombre. Extrêmement amaigri, ses longs cheveux pendaient lamentablement autour de son visage de rockeur, malgré tous les soins apportés par sa femme. Ses lèvres demeuraient closes depuis des lunes trop nombreuses. Isaure ravala ses larmes en le contemplant puis désigna à Myl la guitare électrique et l'ampli solaire.

"Si tu connais un morceau..."

Elle s'assit aux côtés de son mari, glissant sa main dans la sienne, et désigna à la jeune psy une chaise non loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasha Grey

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Dim 24 Fév 2013 - 16:37

Sasha suit Isaure dans un silence cérémonieux. Ses yeux rouges imbibés de larmes, plantés sur son visage d'albâtre tel deux puits d'enfer lui donnent un air d'outre tombe.

Elle s'assoit sur la chaise désignée et observe les deux tourtereaux foudroyés avec une résignation douloureuse. Ces deux là ne paraissent plus être que l'ombre d'eux même, décharnés, déplumés, désincarnés.

Encore une fois, le monde prouve son injustice, sa cruauté, il s'ouvre sous les pieds d'Isaure en un gouffre de désolation... Et elle en est le triste témoin.

Elle aimerais ressentir un peu de compassion pour le Terne, mais aussi sincère soit cette imprécation, elle n'y arrive pas, son esprit ne répondant que par un flot assourdissant et viscéral de malédictions.

Finalement, elle ce fait violence et fait ce que la danseuse lui a demandé, sans trop d'espoirs, observant le rockeur à la recherche d'un signe de vie, aussi ténu soit il...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myl Haine

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    Mar 26 Fév 2013 - 19:21

Jouer un morceau pour Dany. C'est vrai qu'elle n'avait jamais pensé oser toucher cette guitare et son ampli. C'était trop sacré. C'était à Dany, peu importe son état. Là c'est Isaure qui le demandait alors elle hocha la tête silencieusement. Elle tâcha de sourire à l'homme qui ne les voyait plus au fond mais elle se plaisait à imaginer que c'était le cas.

Tant qu'il était là, elle aurait un sourire pour lui.

"Bon."

La voilà qui s'installe avec l'instrument et qui règle tout le bazar histoire d'avoir un son correct. Elle espère que ce n'est pas une tentative pour réveiller Dany, mais plus pour lui parler, sinon elle risque de jouer pour un espoir perdu.

"Allez Dany, je vais te faire chanter ta guitare chérie. Promis j'en prend soin. J'espère que tu aimes ce morceau."

La voilà qui se met à jouer.





Et la voilà qui enchaîne (hrp: on oublie la leçon du mec ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS d'une danseuse en détresse    

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS d'une danseuse en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique tresse
» La maîtresse demande a chacun de ses élèves : " Que vous voulez faire plus tard ?... Et si ça marche pas .... ?"
» Tresse Suisse
» Tresse saumon-fromage-noix (photos)
» Tresse de Rossella sucrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre de Canaan, version Fract :: Partie Privée :: Zone urbaine :: L'Oued et la Mer-
Sauter vers: