AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Appel en VHF...?

AuteurMessage
Sasha Grey

MessageSujet: Appel en VHF...?   Sam 2 Mar 2013 - 9:56

Aslan:

L'ambiance est terne en ce moment, c'est le cas de le dire... A l'heure du repas, le Turc viendra trouver Sacha, se permettant de la déranger quelle que soit son activité du moment. Quand un message arrive au grand galop, on ne l'empêche pas de délivrer son message après tout.

"Sacha, quelqu'un pour vous sur la VHF.
Un certain Aimé. Je sais pas qui c'est, c'est la première fois que j'entends sa voix."

-------------------------------

Sasha, trempée jusqu'à l'os, est toute à son occupation de jeter de petits cailloux en direction d'un spectre de canette qui git dans son giron, dégeulis d'océan, pitoyable vestige d'un ancien temps, lorsqu'elle entend la voix du Turc.

Elle lève vivement la tête en sa direction, lui souriant, étrangement engouée, les yeux rouges et brillants. Non loin, la mer est agitée, sur eux, il pleut des cordes.

"Monsieur Aslan... que-que-quel plaisir de vous voir en cette belle journée... Oui-oui-oui... Belle journée... La VHF vous dites... Oui-oui... La VHF vous dites... Alors vites... Vite alors, oui-oui, vites pas une seconde à perdre!!!"

Elle se lève d'un bond aussi précipité que l'intonation donnée à ses mots, fait quelque pas dans une direction, puis dans une autre, avant de s'en retourner et de venir se planter devant Aslan, soucieusement stressée.

"La VHF?"

Elle se passe une main dans les cheveux en un geste trop brusque pour être d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Sam 2 Mar 2013 - 19:37

"Oui, la VHF, la euh... La...
La radio haute fréquence.
Very High Frequency en fait..."

L'homme balbutie, il s'en veut de ne pas avoir vu qu'elle était en pleine recherche d'isolement. Ses yeux rouges et ses allures perdues le désarment totalement et le jeune ambulancier vivant encore en lui ne trouve pas de réponse immédiate à l'urgence. Il entre aussi sur le terrain de l'intimité violée, arrachée, qu'on préférait cacher, ce qui ne manque pas d'ajouter au malaise...
Alors il reste là, quelques secondes, planté devant elle, muet et prenant la pluie, cherchant avec douceur son regard, une sorte de page à lire, qu'on lui ouvrirait peut-être, cette fois avec consentement.

"Sacha... Vous êtes trempée.
J'vais lui dire qu'on va le rappeler sans faute, d'accord ?
J'vous montrerai comment ça marche, mais pour le moment, vous allez me faire plaisir et aller vous sécher, vous changer, et vous occuper un peu de vous, hein ?
Prendre un bain dans la baignoire du dispensaire par exemple, ce serait un bon début.
L'appel d'Aimé n'est pas urgent, tout ce qui lui importe c'est de vous avoir, d'avoir de vos nouvelles, de vous savoir en vie, vivante, vous comprenez ?
"

Il sourit et lui tend la main, comme le ferait un écolier pour un autre.

"Allez, venez..."

Il n'aborde pas le sujet, non, il tend juste une main, la chaleur d'un geste simple préféré aux longs discours, à la simple parole, parfois si malhabile.
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Sam 2 Mar 2013 - 23:50

Elle ne semble pas prendre au sérieux les propos ineptes du Turc sur le fait qu'il lui faille prendre un bain ou elle ne sait pas bien quoi. Sérieusement, s'il veut la voir nue, autant le lui demander simplement, a quoi diable riment ces stratagèmes?

Un rire nait pour accompagner cette pensée, mais il se fige presque immédiatement en oubliant d'où il vient.

"Aimé... Aimé... Vous voulez parlez de Monsieur Ahem?"

Aimé est un sobriquet dont Emily Louise Keneth a affublé le chauve... Et Sasha ne veux plus rien avoir a faire avec Emily Louise Keneth. Elle s'en sort d'ailleurs plutôt bien jusqu'à présent, ce qui risque de perdurer, nouvelle lui étant parvenue quand à la récente mort de cette dernière.

Bref, tout ça pour dire qu'Aimé, en langage Greyien, ce dit Ahem... Mr Ahem.

"Mr Aslan... Mettons queeuuuh..."

Elle lève un doigt pensif, que diable voulait elle dire déjà...

...

Ah oui...!

"Mettons que, que vous n'aimez pas quelqu'un... Mettons que ce quelqu'un soit quelqu'un de particulièrement vil... Mettons ça oui, hypothèse valide...Le - Le tuez vous, ce quelqu'un... de vil... Hum?... Vraiment, c'est tout de même fou ce monde là là, non?"

Elle hausse les épaules et ce frotte subrepticement le nez.

"Folie et décadence... Plein gaz... La voix royale vers l'extinction, oui... L'extinction."

Elle acquiesce de la tête pour souligner ses propos, ses longs cheveux gorgés d'eau, un peu balourds, suivent le mouvement à contretemps.

"Vengeance, elle a parlé de vengeance... HA HA!! J'ai rarement entendu deeuuuh, de telles billevesées... Et dans la bouche d'une femme en plus... Au nom de lune, de lune... Enfin, j'espère, oh oui, j'espère qu'elle, qu'elle ne l'assouvira jamais, cette vengeance, oh ça non."

Elle dénie de la tête pour souligner ses propos, ses longs cheveux gorgés d'eau , un peu ba... (bah, voir plus haut, haha!)

"Vous vous imaginez... Elle devrais, devrais s'arrêter... Réfléchir... Ce retrouver seule face à elle même... A sa conscience... Au vide qu'elle a laissé... A son vide... A sa défaite... Oui, oui, oui! Dieu lui pardonne, et à nous tous aussi. Sa victoire serais sa plus grande défaite!"

Elle rit, quel bon jeu de mots elle à trouvé (enfin, c'en est bien un, n'est-ce pas?), comme quoi la blanche, ça n'a pas que des désavantages!... Elle perd le fil, le rattrape, enfin, le bout. Elle parait tout à coup bien navrée.

Je ne le lui souhaite pas, ça non, pauvre, pauvre d'elle...Et à nous non plus. On a pas choisit pas vrai... personne choisit, ni le chat, ni le moucheron, ni le scolopente, ni, ni l'hommes... Pas même l'homme... Personne.

Elle hausse vaguement les épaules.

"Ca nous excuse, peut être... un peu."

Elle fait une moue étrange et chasse une mèche qui lui dégouline devant le museau. Elle remarque qu'ils sont toujours planté là, Aslan et elle, à ce faire rincer pour pas cher. Zut, elle avait bien l'impression pourtant qu'ils marchaient depuis une éternité.

"Et... Euhh... Et cette radio?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Dim 3 Mar 2013 - 11:44

L'homme écoute Sacha avec attention, mais son regard semble assez gris. C'est la première fois qu'il la voit ainsi. Ses gestes, comme ses paroles, n'ont que peu de sens, manquant de clarté et d'assurance, s'égarant dans des images incompréhensibles.

Il y a quelque chose qui cloche, et qui cloche vraiment. Ce n'est pas une simple baisse de moral ou un petit passage à vide... Quelque chose est venu s'y ajouter, quelque chose de plus dangereux pour la psyché.

Loin de toute notion de psychiatrie, le Turc est beaucoup moins loin d'autres pratiques...
Mais pour l'instant...
Il s'agit surtout de la rassurer. Alors, il lui parle toujours avec cette précaution, il ne chuchote pas, mais en donne toute l'impression, c'est le doux murmure des charmeurs de serpent.

"Ce qui est sûr, c'est que la vengeance ne ramène pas les morts.
C'est toute la réponse qui ressort de ces lieux, vous savez ?
Il y a toujours d'autres solutions que la violence.
C'est la plus facile, c'est celle qui est la portée de n'importe qui, celle qui n'a ni sens, ni raison, celle qui ne supporte aucune démonstration.
"

Il cherche de nouveau son regard, mais cette fois pour vérifier s'il en aperçoit les pupilles, et particulièrement leur dilatation...

"Et la radio, elle est à l'auberge, on en a qu'une comme ça.
Ça peut attendre maintenant de toute façon, je vous l'ai déjà dit...
Mais venez au moins vous réchauffer avec nous un petit moment.
Vous allez attraper froid ici.
Et puis...
Ça fait combien de temps que vous n'avez pas mangé, Sacha ?
"

Il y a comme une once de suspicion dans la question, comme s'il s'attendait déjà à la réponse.
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Dim 3 Mar 2013 - 14:14

Une réponse, ces lieux? Sasha s'imagine plutôt un château de carte, un château tout petit, presque invisible. OOhhhhh!! Mais avec le temps, des niveaux s'ajoutent, il devient plus haut, plus grand, tant et si bien que de loin, sa silhouette commence à se deviner. Un fruit de plus en plus mûr, de plus en plus appétissant pour les charognards à la vue perçante et au flair truffier.

Ils viendront un jour, et souffleront tout cela de leur haleine fétide, exhalent la mort de leurs bouches pleines de dents, et la lune, et son loup, ils se gausseront d'elle, se gausseront, oui, allègres d'un incompréhensible sentiment de vengeance accomplie.

Et dire qu'un simple pas l'aurait délivrée de cela... un simple pas!

"Détruire... Cela ne demande pas beaucoup d'énergie de détruire, oh non, presque aucune énergie... Pas de talents non plus... Juste de la haine, de la jalousie... De l'intolérance. Un coup de gomme... Un coup de gomme n'a jamais, jamais renforcé aucun traits, ni sur le papier, ni sur l'ombre du dessinateur... Jamais... Idioties... Pas plus d'oxygène... Hmm? ... Non... Non, non, non, pas une once."

Sasha à les yeux rapides, dilatés et l'étincelle lointaine, elle regarde le Turc un peu comme s'il était issu de son imagination, comme s'il n'était rien d'autre qu'un vis à vis immatériel. Cependant, à certain de ses mots elle devient suspicieuse elle aussi, à moins que ce ne soit par un effet miroir, mimétisme inconscient. Elle ce met à mâchouiller fébrilement sa lèvre inférieure.

"Avec nous, avec nous? C'est qui... C'est qui ça, nous?"

Elle jette des regards désordonné un peu partout, mais il n'y a qu'elle et Aslan, trempés, que la plage et la mer, que la pluie et la maison de bois qui craque dans le vent, comme un spectre chinois.

"Manger... Manger...? Hmmm... Voyons... A l'instant... Tout à l'heure... Ce matin... Ou hier... Oui, c'est ça, sans doute hier."

Elle hausse les épaules.

"Bah. Pas important. On y vas...? La radio... Mr Ahem... C'est bien lui à la radio? Il est gentil, Mr Ahem, un peu rouge parfois, il... Il se déguise en momie aussi... Mais c'est pour le folklore, je crois... Oui, Il est gentil."

Elle louche sur une nouvelle mèche qui est venue faire sa belle à balloter devant son nez, soupire, et, après un temps de réflexion, la chasse en arrière, dans la niche, avec les autres.

"Alice est avec lui? Il vous l'a dit? Elle a de si joli cheveux... Du blé... Elle me manque... Et a Isaure aussi."

Air dépité.

"Elle est en colère contre moi, je crois."

Difficile de savoir si elle parle d'Alice ou d'Isaure... Ou des deux.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Dim 3 Mar 2013 - 16:00

L'homme regarde la mer, il écoute cette étrange complainte, ce chant décousu mais qui dit quelque chose.
Comme il est difficile de la raisonner, de la contredire, de ne pas partager cette confidence amère, que le monde est pourri, que le monde est perdu, qu'il n'est plus qu'une vaste blague, une grande clownerie, la comédie humaine...

Elle ne fait que rappeler ce que tout le monde tente d'oublier, ou garde au plus profond de lui, cette interrogation noire sur le devenir de tous, le devenir de l'espèce, le devenir de l'espoir et d'un jour meilleur.
Il perd pied peut-être lui aussi, là, immobile, témoin paralysé, centre de gravité avec Sacha pour satellite.

Il se tourne finalement vers elle, elle qui continue à parler, à le couvrir de questions et d'éléments qui lui sont totalement étrangers. Il enlève son blouson sans rien dire, l'air quelque peu perdu, de façon machinal. Il n'imaginait pas la voir ainsi un jour la petite doctoresse, elle qui ne donnait jamais l'impression d'être aussi fragile, mais plutôt sauvage. Ce n'est plus un manteau qui se pose hélas sur ses frêles épaules, mais une drôle de serpillière, sèche et préchauffé à l'intérieur seulement...

"Tout ce que je sais, Sacha, c'est qu'on n'a plus le temps pour s'en vouloir en ce monde.
Et on ne va plus à la radio, pas dans votre état, vous ne pourrez pas plus inquiéter ceux que vous aimez, vous comprenez ? Vous avez besoin de repos, vous avez besoin de reprendre des forces, vous avez besoin qu'on s'occupe de vous.

Laissez-moi vous raccompagner, soyez gentille...
Mylee doit être morte d'inquiétude à l'heure qu'il est...
"

Il tend de nouveau la main, mais de façon plus leste.

"Allez, prenez mon bras, laissez-moi prendre soin de vous si vous n'avez plus le courage de le faire pour vous-même, hein ?
Laissez-nous chérir le dessin que vous êtes un peu.
Et arrêtez de vous gommer, ou de vous dégommer comme vous dîtes. Vous comprenez ?
Il est là ce nous. Il y a plusieurs familles qui sont heureuses de vous avoir adopté, vous savez ?
"

L'homme soupire et laisse planer quelques secondes de silence. Il reprend néanmoins immédiatement l'initiative de la conversation, de peur qu'elle en oublie déjà son bras tendu et qu'elle reparte dans le délire de ses stupes.

"Sacha, concentrez-vous, essayez de vous calmer et attrapez ce bras.
Je vais avoir des crampes vous savez.
Écoutez plutôt le roulement des vagues si cela peut vous aider et parlez moi plutôt d'Alice.
Mais cette fois, calmement, d'accord ? Vous parlez à toute vitesse.
"

Sasha Grey

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Dim 3 Mar 2013 - 21:46

Sasha observe un long moment le bras offert d'Aslan, puis elle comprend que le saisir doit être une sorte de condition sinéquanone à leur mise en mouvement, la clef pour remonter l'automate en quelque sorte. Sinon, que feraient ils encore là, figés sous la pluie comme deux corniaud sans niches?

Après une hésitation, elle l'attrape donc, ce bras, histoire de voir si sa théorie est valide.

"Mylee... Ohhh... Euh... Oui... Myl... Hein? Elle n'est pas inquiéte... Non... Je crois pas... Je-je suis en vie... J'ai pas... Pas fait le pas... Ca-ça lui suffit... Je cr...Oh..."

Oh... Ô magie, ils marchent, pas bien vite, mais ils marchent! Sasha se concentre alors sur le mouvement et se tait, le regard baissé, rivé sur ses pieds. Elle ne sait pas bien ou Aslan l'emmène, mais elle crois ce souvenir d'un appel, d'une radio, d'Ahem...D'Alice... Il lui a bien dit que le chauve était avec Alice...pas vrai ?
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Mar 5 Mar 2013 - 16:07

Une marche, une longue marche, une épopée.
Lady Gaga, à bord de son déambulateur GT de fabrication turque, franchit bientôt la ligne d'arrivée à la vitesse exceptionnelle de 2 km/h . Le drapeau à damiers ne s'agite plus, son porteur a choppé une tendinite, mais la foule octogénaire encore en vie acclame la Team avec mérite.

C'est maintenant l'heure de rentrer au stand...
Le Turc frappe vivement sur la porte de la maisonnée.

Il doit faire plutôt pâle figure, grelottant et jouant des castagnettes avec ses dents.
Il n'ose même plus regarder Sacha qui doit ressembler à un poulpe à cheveux recouvert de la charmante serpillière qu'il a bien voulu lui prêter.

Pendant qu'il attend, l'homme tente de rassembler ses souvenirs. Monsieur Ahem, Isaure et... Et... Alice ou Cerise, merde, il sait plus... Pas grave... Va déjà peut-être falloir réanimer Mylee... C'est pas gagné cette histoire...
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Sam 9 Mar 2013 - 14:35

*BAM ! BAM ! BAM !*
Le Turc frappe tellement fort que la vieille peinture sèche des boiseries commence à tomber en confettis.

"WOOOOOOOOOOOOOOO !!! Y'A DU MONDE DEHORS !!!
Bordel...
"

Aslan peste, il est trempé jusqu'aux os, fatigué de sa journée, avec une enfant au bras, qui ne demande qu'à retrouver sa mère et son foyer. La ligne d'arrivée a été franchie, maintenant il veut son podium. Champagne merde, bande de radins, même pas l'esprit d'la Team dans ce garage.

*BAM ! BAM ! BAM !*

"MYYYYYYYYLLLLL !!! MYLEE !!!
On est trempés quoi, merde...
MYLEE ?
"

Tout d'abord agacé, l'homme désormais s'inquiète et se demande même s'il ne devrait pas enfoncer la porte.
Il vient bien de gérer un bad trip, alors pour compléter le tableau... Manquerait plus qu'on ait droit à l'overdose...

Myl Haine

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Dim 10 Mar 2013 - 16:13

Ce coup ci, elle avait pris de quoi travailler dans son atelier et pas à la scierie. Depuis l'épisode de la falaise, Sasha paraissait bien plus perturbée et étrange qu'à son habitude. Parfois elle pleurait et demandait pardon sans que l'artisane ne sache quoi faire si ce n'est la consoler. Parfois elle se volatilisait et rentrait au bras d'Aslan, sûrement droguée jusqu'aux yeux. Peut-être que pour le coup Myl vivait son couple au jour le jour toujours à se préparer au pire pour se préserver.

Alors au bout de la deuxième fois, cette fois ci elle entend l'homme taper sous la douche et elle lâche tout pour aller lui ouvrir, les lunettes de protection encore sur le sommet du crâne et les gants de travail encore attachés aux mains. Faire des pièces d'armes, un passe temps comme un autre quand on a besoin de s'évader.

La porte s'ouvre et Myl fait face à un énième spectacle de sa chère et tendre, ce qui laisse apparaître l'expression du mécontentement sur ses traits même si au fond elle n'est pas foutu de lui en vouloir. Elle a toujours aimé une femme torturée, et elle l'a toujours prise telle qu'elle était.

"Allez entrez. Vous allez attraper la mort."

La voilà qui se décale et disparaît un instant pour aller chercher des serviettes. Elle en donne une à Aslan.

"Vas y sèche toi. On a des frusques de rechange pour les invités."

Alors qu'elle parle, elle s'occupe aussi de sécher Sasha elle même. Le visage d'abord, puis les bras.

"Vous étiez où comme ça ?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Lun 11 Mar 2013 - 21:30

L'accueil est tristement habituel pour Myl, on dirait la femme d'un alcoolique, ne s'étonnant même plus de voir revenir son mari au milieu une brouette, accompagné du premier pilier de comptoir venu...
Le Turc se fait petit, et son visage fatigué, nerveux, laisse place soudainement à des traits plus doux; plus discrets, à l'oeil fuyant et au regard compatissant.
Il ne dit rien donc en entrant, sauf quand on l'invite à se débarrasser de ses vêtements mouillés, à se sécher et à regagner en châleur.

"Merci, Mylee..."

L'homme attrape la serviette tendue et s'essuie vigoureusement

"On était pas si loin que ça, sur la plage, à deux pas en bref...
Enfin on... Je venais du réfectoire quand je l'ai trouvé.
Je crois qu'elle a plus aucune notion d'espace.
"

Alors que Myl s'occupe de Sacha, le Turc se tourne pour les laisser à leur intimité.
Continuant à parler, Aslan enlève son pull gorgé quasiment d'une rivière, puis commence à ouvrir placards et coffres, à la recherche des frusques promises aux invités.

"Un certain Aymé a appelé pour elle. Ou monsieur Ahem comme elle l'appelle.
Elle m'a parlé de tellement de choses que j'en ai oublié une grande partie, mais elle semblait se parler à elle-même, discutant de ses peurs et du monde.
Elle m'a parlé d'Isaure aussi... Et d'une certaine Alice.
Ça lui arrive souvent de se mettre dans cet état ?
"
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Mar 12 Mar 2013 - 18:35

Sasha n'est pas en état d'entendre les questions ou de donner des réponses... Elle donne un bien triste spectacle, avec sa pâle maigreur, ses cheveux trempés et son air indécis. Lorsque Myl la sèche et l'éponge, elle en vient vite à trembler comme une feuille morte transie par les frimas. Jusque là, elle ne c'était pourtant pas rendue compte du froid, douce ignorance... Douce ignorance que le fait de pénétrer dans la maison et de goûter à sa douceur à fait volé en éclats.

Elle regarde d'un air évasif les lunettes de soudure qui trônent sur le front de l'artisane. Elle ne pipe mot, ballotant doucement sous les frictions, pantin dénué de volonté. Pourtant, elle commence à ressentir les prémisses de la descente, cette main griffue qui pour l'instant tâtonne, qui cherche sa manche, à l'attraper. Dame réalité, cette garce... Elle finira par refermer son étreinte et par la ramener vers elle, en elle, dans ses bras glacés.

Autour d'elle, rien n'a encore de forme, et rien n'a encore d'importance... Elle ferme les yeux... Profite...
Myl Haine

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Mer 13 Mar 2013 - 3:30

Myl enregistre les informations alors que sa belle se met à grelotter. A la dernière question elle répond simplement.

"C'est difficile en ce moment Aslan. Il s'est passé... trop de mauvaises choses d'un coup."

Bien sûr l'artisane les subissait aussi. Elle connaissait la petite Alice. Elle connaissait Boris qui était presque un frère pour son ami Christopher, lui même ancien compagnon de Selena, la dite meurtrière. Elle même était sa meilleure amie il y a encore peu. Elle la connaissait assez pour ne pas la haïr, mais elle était incapable de l'accepter encore après ça. Si elle avait osé c'est bien que la kurde n'en avait plus rien à faire. Elle avait choisi de ne plus être la femme qu'elle avait connu. Comme si elle s'était suicidée au fond. Pour faire tant de mal à Isaure et Sasha. Son amie n'aurait jamais fait ça. Alors ça faisait beaucoup de morts pour l'artisane aussi. Mais pas de destruction pour elle, pas d'isolement. Sasha l'avait déjà appelé le phare breton. Celle qui éclaire malgré les tempêtes et qui tient bon. Alors elle tenait comme à son habitude, et elle cajolait Sasha contre elle, retenant ses larmes sous les confidences d'Aslan.

"Viens mon coeur" murmura-t-elle à l'attention de la jeune doctoresse.

Elle incita aussitôt Aslan à les suivre dans le salon, devant la cheminée déjà allumée. Le sofa pour Sasha qu'elle allonge dessus et le fauteuil pour Aslan.

"Excuse moi Aslan tu peux juste ?"

Te retourner en gros, c'est ce quelle sous entendait en retirant les vêtements que portait sa compagne quand l'homme s'exécuta avant qu'elle ne passe une serviette autour d'elle puis une couverture qui traînait dans le coin. Elle se demandait ce que pouvait vouloir AM, de ce qu'elle savait c'était juste un homme qui détestait Selena d'avant son revirement, sans qu'elle n'en sache vraiment plus. Elle avait dû le croiser à une soirée Végasienne ou deux.

"Il n'a pas dit pourquoi il appelait ?"

Avant qu'il ne réponde, elle se reprit.

"Pardon, tu veux quelque chose à boire ?"

Myl avait ces allures de femme encore fatiguée mais qui semblait toujours au service des autres avant tout.
Attendant sa réponse elle murmura la même question pour Sasha avant de l'embrasser sur le front.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Mer 13 Mar 2013 - 22:10

"Euh... Oui.
Oui, oui, bien sûr, bien sûr...
"

Le Turc s'exécute sans broncher, et se retourne.
Il en profite lui aussi pour se changer, enlevant son t-shirt, il contemple un temps son remplaçant en clignant quelque peu des yeux. Plutôt bleu délavé, le "Kentucky Truck Rodeo" lui ira comme un gant après tout, il est plus à ça près...

"Non, il a rien précisé du tout.
Et comme j'voulais pas le faire attendre...
"

Il enfile enfin son nouveau costume de lumière, frottant ses bras encore refroidis.
Il attend toujours, retourné, même quand Myl lui propose quelque chose à boire.

"Comme Sacha...
Mais si j'peux faire quelque chose...
"

L'homme a l'air mal à l'aise, il propose son aide comme un invité se sentant quelque peu encombrant.
Il ne sait pas quoi dire non plus, il a peur de remuer le couteau dans la plaie, d'éteindre la lumière du phare qui a résisté à autant d'assauts. Elle a tout de la mère tendre, et courageuse. Et Sacha celle de l'enfant, sûrement...

"J'espère juste qu'elle se sait entourée..."

Bref soupir.

"C'est qui monsieur Ahem ? Alice, c'est sa compagne ?"
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   Jeu 14 Mar 2013 - 22:39

Sasha, encore une fois, ne réagit d'aucunes manières à la question, ce contentant d'afficher un vague sourire béat. Pas qu'elle n'ait pas soif, ça non, mais plutôt que les mots sont enfuit trop profond, ils ne lui viennent pas, se refusent à elle... Eh puis, sa bouche est trop pâteuse, sa gorge trop sèche, si sèche que rien ne peu en sortir, non, rien.

Elle s'allonge sans résistance ni entrain, la couverture est chaude, le feu est chaud, la torpeur l'envahi, lentement mais surement. Depuis combien de temps n'a t'elle pas dormi, vraiment dormi? Très, trop longtemps à en juger aux cernes, tristes fards qui lui soulignent le bas des yeux.

Elle cherche à chasser le sommeil, à ce raccrocher aux voix, aux sons, mais c'est inutile, elle sombre presque instantanément dans les limbes, abandonnant aux autres le reste, tout le reste, pour un temps... au moins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel en VHF...?   

Appel en VHF...?
Page 1 sur 1