AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retrouvailles

AuteurMessage
Gripis

MessageSujet: Retrouvailles   Jeu 14 Mar 2013 - 18:09

... Sur ce, je vais aller tester votre bar..., c'est un peu un rituel, quand j'arrive en ville, la première chose que je fais, c'est tester les bars, et je me fais une liste des meilleurs bars post apo pas encore cramé par les basterds

C'est ce qu'avait pu entendre les habitant quand gripis c'était exprimer
Comme promis, il allât au bar pour tester les différant alcools locaux.
Il entrât, la pièce était sombre mais il s’arrêta net quand il aperçu cette silhouette de dos.
Il l'avait tout de suite reconnu. Isaure... Il avait tellement vécu d'aventure avec elle et toute la troupe d'Edris, qu'un mot aura suffi à trahir sa présence.
Il s'approchât d'elle et lui glissa a l'oreille

Isaure! Toi ici!
Mais comment vas-tu? Qu'es ce qui t'a amené ici? Qu’est ce que tu fais en se moment et depuis la dernière foi que je t'ai croisé?

En tout cas ca fait plaisir de te voir!

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles   Jeu 14 Mar 2013 - 18:18

Derrière le bar, la danseuse fouillait dans les restes de bouteille, s'affairant sans se préoccuper des possibles venues. Elle venait tout juste de se relever avec une bouteille au liquide translucide quand Gripis la trouva.

Cheveux coupés courts et boucles folles, yeux dans le vague, Isaure avait bien changé... Elle lui répondit laconiquement :

"Gripis... Oh... Tu es là...

Je survis... Et je garde des corbeaux. Et Dany. Et les Children. Ah je surveille Bouchkapé aussi, et James, Ilsa... Oh il y en a tant..."
Revenir en haut Aller en bas
Gripis

MessageSujet: Re: Retrouvailles   Jeu 14 Mar 2013 - 18:28

Gripis remarqua rapidement la déprime qu’Isaure voulait lui cacher,
Il la prit par le bras et lui dit

Viens, on va s'bourrer la gueule, on a plein de choses à se raconter j'suis sur

Il l'amena jusqu’à une table ou il commanda 4 peintes de bière

On va commencer soft, 1L de bière, et je suis sur que tu seras plus bavarde

Je commence!

Moi j'ai eu l'occase de recroiser Rainette et james, mais ca tu le sais déjà puis ce qu'on c'est croiser a 404 peut de temps après.
Par contre, Andras, je n’ai jamais eu de nouvelles, mais je ne vais pas te lancer sur un sujet sensible.

Depuis mon départ de 404 je me suis balader avec le groupe de l'ordre, on a farfouillé par si par là, puis on c'est arrêter a Red Vault.
On a participé au différente tache de la ville, puis les basterds on commencer à trainer dans les parages, donc, création de l'outpost en haute montagne et allé retours pour récupérer toutes les réserves.

Puis on à continuer a profité de la vie en communauté.
Quelque membres de l'ordre en on eu marre de scouater et de rien faire, alors certain sont parti définitivement et sont mort depuis, d'autre sont parti se balader quelques lune et sont revenu, ce qui fut mon cas.

Il prit sa 1ere chope et trinqua avec Isaure,

A la tienne.

Une grosse lampée, et il reparti dans sont histoire

Je me suis baladé quelques temps dans le désert avec Ed Gart puis on est rentré pour une histoire de Basterd pour changer...

Ensuite, je suis parti en mission d'exploit' pour Outpost avec Aslaug, et arriver sur la mine, on a croiser du monde, j'ai alors pris la direction du groupe, et on est parti à la poursuite de ce groupe, ca a été sanglant, pas un seul survivant dans l'autre groupe, et nous, nous n'avions pas une égratignure.

Tout c'était passer niquel, on avait récupérer pas mal de truc sur leur corps.
Le seul problème, c'est qu'en fait, c'était des contactes de Jess, le chef de outpost.

Parti de la, ba ca craignait.
Jess à demander à récupérer toutes les réserves armes et équipement que l'on avait récupérer.
Moi je n'étais pas d'accord, j'ai tenu tête, à lui et ses disciples lèche cul.
Finalement j'ai refilé tout ce que j'avais récup, et je me suis casser, l'exploite ils pouvaient se la carrer.

Son premier verre vide, Gripis se sentait en forme, il prit le 2eme et vida la moitié d'un trait

haaa

Du coup, je suis parti a Sanctuary, ou je m'y plaisais, je me suis fait plutôt discret une foi arriver, et j'ai dit au reste de l'ordre que je serai une unité en déplacement.

Et puis cette nuit voila, je suis arrivé ici, d'après les nouvelles que j'ai eu, j'ai bien fait de ne pas rester avec Aslaug.

Enfin, et toi alors, raconte moi un peu, qu'es tu devenu?
T'a des nouvelles du reste de notre vieux groupe, comment il s'appelait déjà... Merde! Tu sais l'alcool tout sa... ha!! ca me revient, Edris!

Ha, je dois avouer que cette époque me manque vraiment... et voir ce que l'on est tous devenu, c'est dingue hein...

Isaure de Valois

MessageSujet: Re: Retrouvailles   Jeu 14 Mar 2013 - 20:53

Elle le regarda faire sans piper mot. Gripis avait toujours eu le don de s'y retrouver dès qu'il était dans un troquet, à croire que les bouteilles lui criaient leur cachette. L'expérience, sans aucun doute...

Elle se retrouva donc assise face à lui, une énorme bière devant elle, la bouteille volée planquée dans sa besace. D'un oeil morne, elle l'écouta, tenta de se rappeler 404, Aslaug, mais sans que rien de concret ne remonta à sa cervelle perdue. Seuls les noms des anciens d'Edris trouvaient écho contre les parois de son crâne.

"Andras... Il joue du piano... Là-bas... avec les taupes... Rainette aussi. Enfin elle ne joue pas, non non, elle fait un bébé je crois... Avec le crâne chauve. Oui c'est ça. Ils essaient..."

Isaure loucha sur son verre de bière. Du bout des lèvres, elle en avala une gorgée avant de reprendre :

"Ely et Kad sont morts tu sais... James... James, oh, trahi, comme les Children... Ils volent avec mes corbeaux. Tu veux voir mes corbeaux ? Personne ne les aime, mais je m'en fiche. Ils volent et ils dansent aussi. Je dois te présenter Dany aussi, c'est mon mari. Ah oui oui, Dany sera content, c'est sûr ! Vous pourrez boire du whisky ensemble, c'est bien ça ! Du whisky..."

Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Si Gripis savait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles   

Retrouvailles
Page 1 sur 1