AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouverture au public

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Ouverture au public   Ven 22 Juin 2012 - 3:47

Passez la découverte des lieux, Porta constata le manque évident de mobilier, si ce n'est un fourneau, quelques casseroles qui rouillait dans un coin et une cheminée, les salles était bien vide...

Posant son lourd barda au milieu de la terrasse, son premier objectif fut de ramasser des branchettes et de les fixer ensemble par une corde afin d'obtenir un sommaire balai, le plus gros de la poussière se retrouva bien vite en suspension dans l'air, formant un énorme nuage dans lequel Porta cracha bien vite ses poumons, avant d'attraper une poêle, et de commencer à l'agiter pour former un courant d'air propulsant le tout à l’extérieur ...

Passé l'attaque chimique, il farfouille les autres salles afin de découvrir d'autres meubles, mais revint bien vite bredouille, montant l'escalier qui mènent à l’extérieur de la fosse, il s'apprête à aller fouiller le reste de l'ancienne forteresse, quand son œil avisé remarque les découvertes faites par autres futurs habitants, dont entre autre plusieurs planches, tréteaux, et bancs qui s'entassent au fur et à mesure de leurs sorties à l’extérieur!

Ni d'une, ni d'deux, il n'en fallait pas plus à Porta pour se faire plaisir, et chaparder juste ce qu'il lui fallait, via quelques aller retour! Deux tables trouvèrent bien vite place près de la cheminée accompagné de leurs bancs, tandis qu'une troisième formait provisoirement le bar à côté de la sortie, un vieux tonneaux lui servant de tabouret.

Attrappant un sac en toile de jute dans ses afgires, il sort et étale sur la table quelques bouteilles, quarts de gourdes et bougie, puis grimpa l'escalier extérieur, et gueula bien fort:

- CHER CLIEEEEEEEENT, SACHEZ QUE LA TAVERNE EST DÉSORMAIS OUVERTE! ET POUR FÊTER CA LA PREMIERE TOURNÉE EST OFFERTE!

Rejoignant la terrasse, il récupère son barda, le dépose au sol derrière la table, et se sert un petit verre de bière pour se reposer des effort soutenu qu'il vient de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Asafa Verlok
Système D

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Ven 22 Juin 2012 - 8:40

Il fait beau, il fait chaud...
Depuis quelques lunes, il a troqué la bure sombre et le chapeau contre une tenue plus casual, béret et lunettes trouvées dans une ruine, chemise légère. L'exalté pacifiste renaît de ses cendres.. On le croise ici et là donnant la main à la patte, tout sourire...
Alors à l'inauguration de la taverne, il est là.

Il s'approche de la table, souriant à Porta... Et avant tout, il lui tend la main et lui sert se sa voix grave et posée...

"Enchanté, je me nomme Asafa Verlok... On n'a pas pris le temps de se présenter, toi et moi... Les dernières lunes ont été.. Compliquées, pour moi."

JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Ven 22 Juin 2012 - 13:21

Attrapant la main d'Asafa et la secouant vigoureusement, Porta lui répond:

- Bien l'bonjour mon bon m'sieur! 'Fectivement, on a pas mal marcher ses derniers temps, et j'n'avais pas franchement la tête à taper la discut', mais maintenant qu'j'suis assis, et pour un bon moment visiblement, l'moral remonte en flêche! Ah ah ah!

Relâchant la main, la main d'Asafa, il attrape une bouteille, et commence à verser le contenu dans un quart:

Caporal Chef Joseph Porta, pour m'présenter! Baroudeur de l'extrême ayant visiter peu ou prou toutes les communautés du sud, éviter les assaults d'une multitude de cinglés ornant c'magnifique désert, et dorénavant tavernier, à vot'service! Et de la main, il pousse le quart à demi plein en direction de sa nouvelle connaissance...
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Ven 22 Juin 2012 - 15:23

Une voix semble descendre les escaliers.

"C'est bien ici, c'est frais...
Vous vous en sortez mon vieux ?

Ouah..."

Le turc apparait enfin, un oeil contemplatif et une moue satisfaite ornant son visage.

"Bah, mon vieux, z'avez pas chômé...
Beau boulot...
Hey !
"

Se tournant vers Asafa en lui serrant la main vigoureusement.

"Mais ma parole, c'est Nat King Cole en personne !
Quelle classe, ça vous va comme un gant.
De l'hirondelle au phénix pas vrai ? Aha !

Monsieur Porta...
J'prendrai comme vous...
"

Il regarde alors malicieusement les bouteilles.
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Ven 22 Juin 2012 - 17:33

- Et une bière pour Aslan, Une!

Attrapant un quart de gourde, il vide le contenu dedans, et tend le tout:

- hopala, ma fois, du reste, ca n'a pas été dur de trainer quelques tables... C'est bien miteux dans l'immédiat, et j'éspère trouver mieux dans l'coin... 'Fin bon, au pire, j'me r'convertirais menuisier...
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Ven 22 Juin 2012 - 20:45

Un pas, un autre et elle mesure, prend des dimensions, traine du bric à brac derrière elle depuis un moment avant que ne sonne le cor du repos bien mérité. Se rafraichir, tenter d'être plus féminine, elle finira bien par pointer son minois avant de jeter un coup d'oeil à gauche puis à droite puis à embrasser la salle du regard avant de jauger les hommes d'ores et déjà présents. Chapeau !

Oui. Chapeau. Jaune haut de forme. Puis. Béret. Bien le béret. Liz adore les bérets et c'est d'une moue facétieuse et taquine qu'elle s'approche d'Asafa, en tentant l'air de rien et du pas vu pas pris, pour tenter de chiper le dit couvre chef. Sourire en coin et chuchotis.

- Mais c'est qu'il va finir sex symbol d'Iskanderia à force... !

Rire léger, elle n'abandonne néanmoins pas son idée de chapardage.
vivianne estwood

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Dim 24 Juin 2012 - 19:44

Vivianne si dit qu'il faisait soif donc elle bougeât ses petite fesses et se rendît a la taverne
a boire ou je tue le chien criât elle en entrant dans l'enciente .Elle cherchait un homme ou une femme pour faire l'amour elle etait au bon endroit pour ça elle n'en doutait pas

JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Dim 24 Juin 2012 - 20:09

- Olala! Olala! Ola! Du calme Suzie Frau! Ici, personne n'tue d'chiens, ni d'chats sans l'consentement du chef, hors, l'chef qu'je suis, adorant c'genre d'bestiaux quand ils sont vivant, j'suis donc contre! Par contre, y'a effectivement à boire, t'nez donc!

Attrapant un troisième quart de gourde, il sert la demoiselle, et lui tend le récipient.
vivianne estwood

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Dim 24 Juin 2012 - 21:50

merci mon chou lui dit elle en prenent le quart et le boit cul sec puis elle dit a porta tu n'aurait pas besoin d'une serveuse sexy pour ta taverne
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Dim 24 Juin 2012 - 23:22

Se frottant le menton de la main droite, Porta épluche - sans gêne aucune - le corps de Vivianne des yeux à la tête, dont les vêtements moulant ne cachent pas grand chose...

- Mais de rien, Mam'zelle sexy! J'dois bien avouer qu'c'est bien l'mot qui convient, - sexy -uh uh uh... Pour c'qui est du poste de serveuse, c'pas une mauvaise idée ma fois, même si dans l'immédiat, l'affaire est loin d'être comme j'l'imagine, et qu'être deux derrière l'comptoire, ça fait quand même beaucoup pour deux pelés, trois tondus...

S'arrêtant pour boire sa boisson, il continue:

- R'marque, ça m'permettrait d'travailler à côté, d'fouiller les environs, ou d'trafiquer pendant qu'tu t'occupes des clients...

Se grattant l'arrière du crâne tout en réfléchissant, il ajoute finalement:

- Ah ah ah! Allez, j'suis partant! Te v'la officiellement la première serveuse d'la taverne! Du coup, j'devrais penser à faire des uniformes, uh uh uh... Dis moi charmante d'moiselle, est-ce que tu aimes les jupes bien courtes?
Asafa Verlok
Système D

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Lun 25 Juin 2012 - 8:58

Déjà une taverne, à la bonne heure, les survivants s'organisent et recréent une mini société, et ça passe inévitablement par un débit de boisson digne de ce nom.
Il serre des mains, retrouve de cette chaleur humaine qui lui aura fait défaut lors de son périple dans les villes du sud...
Quand il sent comme un courant d'air parcourir le sommet de son crâne.
Il regarde à gauche, à droite, avant de repérer la taquine lui ayant subtilisé le couvre-chef.
En bon pacifiste Asafa goûte peu la notion de propriété, mais il lui plaisait, ce béret.
Il offre un large sourire à celle qu'il n'a encre jamais pris le temps de rencontrer vraiment...

Liz'beth, c'est bien ça ? Il suffisait de demander, tu sais...

Et toujours tout sourire il essaie d'un geste vif de récupérer le trophée, sur un pas chassé, sa main fusant vers la cible. Jeux d'enfants inoffensifs, un peu de chaleur, toujours.
vivianne estwood

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Lun 25 Juin 2012 - 15:18

les jupes courte oui j'aime bien ça lui repondit elle en se voyant dejas habiller en chear leader se qui l'as fît sourire

allez ammene ton uniforme lui dit elle en commençant a se deshabiller pour finallement se retrouver en sous vetement dans la taverne sous le regard mi amusé mi exité de porta
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Lun 25 Juin 2012 - 15:30

- Et beh! Pas farouche cette petite! Pense Porta en observant la jeune femme.

- Ah ah ah... Euh... Malheureusement, j'n'ai pas encore ça en stock...

Soulevant son haut de forme, il tire un petit calepin calé dans la doublure ainsi qu'un minuscule crayon, et sors un mètre de couture de son sac à pain.

- Par contre! J'peux d'jà prendre les mesures, Ce s'ra toujours ça d'fait pour quand j'trouverais du tissu en rab' quelques part, uh uh uh...
Starome

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Lun 25 Juin 2012 - 15:54

La porte ouvrit d'un coup de pieds
Starome poussa un grognement en entrant avec sa radio, au quel il a rajouté un tas de bidule dont même lui ignore l’utilité mais qui pourrais en augmenter la portée mais le forçais à porter la radio à deux mains.

Il s'installa à une table en posant sa radio et maugréa un truc incompréhensible sous son masque en direction de celui qui semblais être le chef des lieux.

Il hocha la tête en direction d'Aslan, évita le regard des filles présentes et sembla soudain s'absorber dans le réglage de sa radio grésillante.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Mar 26 Juin 2012 - 23:26

Une bière...
Péché par le passé, qui aurait été facilement outrepassé tout de même, le turc regardait les bulles du breuvage remonter à la surface avec le sourire.
Après tout, ils avaient tous bien mérité un peu de réconfort.
Et pour tous, il était définitivement temps de regagner enfin une vie normale...
Ou presque...

Il salua l'ensemble des convives, d'un simple regard, d'un simple sourire ou d'une poignée de main très méditerranéenne, levant les yeux au ciel en apercevant les rondeurs de Viviane encore à l'air ou souriant en découvrant Asafa jouer les modèles pour jean 501...
Mais c'est Starome qui attira le plus son attention.

Il s'approcha donc de lui, son verre à la main, en badaud curieux venu observer cette étrange machine.

"Alors, professeur Tilarian, vous nous mijoter encore une expérience ?
Ça a l'air compliqué en tout cas...
J'me d'mande où part ce fil vert...
"
Starome

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Mer 27 Juin 2012 - 11:40

"C'est mon hobbie habituel même si c'est la première fois que je le montre.
Je cherche à amélioré la portée de ma radio ainsi que le nombre de fréquence disponible pour des raisons personnelles.
Cependant je ne m'y connais pas trop et je me contente de faire des suppositions sur les fils et branchements, mais j'ai fini par y prendre goût.
Cela étant, pourriez vous ne pas toucher à ce fil?
Je crois que c'est celui du ventilo de la radio et je n'aimerais pas que cela explose aussi stupidement."

Starome sorti une gourde de sa poche et mis une capsule de teinture d'iode dans le contenant afin de purifier l'eau.

"Il y a des lieux intéressant dans le coin? J'ai pas trop eu le temps d'explorer Iskenderia
J'avoue m'interroger sur la plus haute montagne du coin."

Puis sans attendre l'iode fasse effet, Starome bu à au goulot en tirant son masque sur le coté
Il parut s’étouffer mais repris sa respiration.
Long John
L'Ambassadeur Sidi Brahim

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Mer 27 Juin 2012 - 14:26

Long John arriva dans la taverne saluant tout le monde d'un geste de la main.

"Selam ! Comment va ?"

S'approchant du comptoir, il s'adressa à Porta.

"Alors Joseph, c'est possible d'avoir un peu du thé ou c'est que l'alcool que tu donnes ?"

Puis observant ses compagnons il ricana...

Je disais bien que y'avait pas grand monde dehors, maintenant je sais pourquoi héhé.

Au fait je vu l'enclos pour les bêtes, c'est du bon boulot vraiment... Vous savez, les omanis ils nourrissent avec du poisson. Je dis la mer il est pas loin... Ma foi ce pas un mauvaise idée ?
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Mer 27 Juin 2012 - 15:53

Le sourire malicieux, le regard espiègle d'une femme qui semble lassée des escapades d'un bout à l'autre de la carte avec pour unique objectif la survie. Alors que le béret finit par attérir sur sa tête, elle la hoche à la question de son compagnon de jeu. Oui, même trentenaire bien tassée, on peut encore avoir l'air d'une gamine effrontée capable de jouer de sacrés tours !

Cela change de la bornée asociale aux paroles dures mettant sans cesse les pieds dans le plat.

- C'est bien cela. N'empêche qu'il est moins amusant de demander que de chaparder dans la plus pure tradition !

Un petit rire facétieux avant que son attention se reporte sur les nouveaux venus qu'elle détaille vaguement. Quant à Vivianne, elle n'en fait plus réellement cas tellement la jeune femme l'exaspère avec sa nudité exposée à tous les regards. A peine l'entendra t-on marmonner pour elle-même :

- Elle devrait faire du sport, du vrai et pas que de chambre, c'est sacrément flasque... En plus, elle a de la cellulite... Roh c'est sacrément moche... irk... !

Suffisamment déconcentrée pour que d'un pas chassé, le nouveau sex symbol d'Iskanderia récupère son couvre-chef rapidement au grand dam de la femme de l'est. Cela dit, elle ne perd jamais le nord, preuve en est :

- ... Mais dis-moi... Puisque nous sommes là, tu ne voudrais pas travailler à ce qu'on fabrique un monument dédié à la paix. Je veux dire, y réfléchir. Je veux aussi une imprimerie et une véritable bibliothèque, des lieux dédiés à la Culture. Pluriculturel ? Quelque chose comme ça. Enfin, le moment venu. Et puis, des lois. Les rédiger... Les voter... Tout ça.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Jeu 28 Juin 2012 - 18:39

Toujours en compagnie de Starome, autour de sa radio.

"Z'avez toujours l'soucis d'la santé vous...
J'sais pas comment vous t'nez tout l'temps dans votre combi...
Moi j'nagerais là-d'dans...

Le plus haut sommet ?
J'me rappelle plus, faudrait consulter les cartes d'état-major...
J'vous les passerai plus tard, elle sont encore au fond d'mon sac...
C'qui est sûr, c'est qu'il faudra r'monter sur des kilomètres et des kilomètres en direction du nord-ouest...

Par contre, euh...
Vu qu'le roc ici, il est taillé un peu à la scie sauteuse, vous faudra du bon matériel...
Mais à votre place..."

L'homme déplie une carte dans un froissement de papier rapide.

"J'me contenterais déjà du coin, et y'a d'quoi faire, j'vous assure.
Entre l'oued, les vallées étroites en forme de couloirs, la plaine aride qui va jusqu'à la mer et les plateaux voisins...
On a même pas encore déblayé toutes les galeries du rocher, c'pour vous dire..."

"Celle-là, par contre, j'vous la laisse pas, c'est pour accrocher au panneau, au-d'ssus d'chez Joseph..."

vivianne estwood

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Sam 30 Juin 2012 - 14:55

Vivianne regardât porta et lui dit
"tu veut prendre mes messure et bien suis moi on vas allez dans l'alcove là dans la fond et tout pouras mesurer toutes les partie de mon corp qu'il te plairas"
puis elle l'attendit contre le bord de l'alcove toujours a moitié nue
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Dim 1 Juil 2012 - 22:03

Posant le carnet sur la table, et jetant le mètre par dessus son épaule, Porta suit bien vite la jeune demoiselle et l'emmène dans une pièce non loin, dont l'on entend bien vite divers gémissements de plaisirs, et petits cris aigus en sortir, audible de tous, bien évidemment...
Asafa Verlok
Système D

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Mer 4 Juil 2012 - 9:14

Enthousiaste, pour le moins...
Cette jeune femme papillonne et taquine l'apôtre pacifiste, un peu de bonne humeur est des plus agréable.
Et alors qu'il visse son béret sur le sommet de son crâne, ses propositions le touchent particulièrement...

Liz.
J'aimerais te nommer Liz.
D'ailleurs je viens de te nommer Liz...
Un monument dédié à la Paix ? Oui... Une excellente idée... de l'art, oui... J'imagine qu'il y a parmi vous des personnes aux talents artistiques développés ?
Pour ce qui est des lois, Liz, même si elles sont probablement nécessaires, j'ai peur de ne pas être le bon interlocuteur.
Tu sais que je milite pour que nos visiteurs aient l'obligation de se désarmer...

Il regarde tout autour de lui, souriant. Elle lui plait, cette taverne...

Pensez-vous que nous aurions une minuscule chance de trouver... De quoi écouter de la musique ?

Dans son regard, comme une étincelle d'espoir.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Sam 7 Juil 2012 - 19:56

Relevant le nez de l'étrange engin de Starome.

"De la musique ?
Ben...
Y'a toujours mon vieux gramophone, mais l'78 tours, ça court pas les rues...
Attendez, bougez pas...
"

Le turc se déplace et attrape une petite valise à dos de mur, juste à côté des pieds d'Asafa.

"C'est une phono-valise plus exactement...
J'avais bricolé ça parce que ça conv'nait mieux à notre mode de vie...
Enfin à l'époque..
."

Tout en continuant à parler, Aslan pose la valise en face de Porta, sur l'une des tables improvisées.

"J'vous montre à tous, surtout à vous Joseph, parce que c'est mon cadeau pour la taverne.

Alors...
On ouvre la p'tite boite...
On choisit son disque dans l'faux fond du couvercle...
Hmm... Tiens, c'lui-là !
On attrape la manivelle cachée dans l'p'tit rangement approprié, juste là...
On la place devant... Là, comme ça...
On tourne...
On tourne, on tourne, on tourne, aha !
Voilà... On place l'aiguille au début du disque... Au-d'ssus...
Et manque plus qu'à actionner le p'tit bouton ici et l'aiguille va aller s'poser toute seule...
Comme une grande...

Z'êtes prêts ?
Alors c'est parti..
."

*Clic !*
La machine prend vie doucement, murmurant de son crachotement rythmique.

vivianne estwood

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Jeu 12 Juil 2012 - 20:28

Vivianne qui adorait dansé entrainât aslann dans une danse endiablée sur les rythmes de la musique qui sortait de l'appareil faisant volé son tee shirt par dessus sa tête
ALLEZ TOUT LE MONDE DANSE Criat t'elle en continuant a danser en passant d'aslan a porta
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Ouverture au public   Lun 16 Juil 2012 - 18:32

Et voilà, on fait pas gaffe, on appuie sur un bouton, on lance la musique et on se retrouve embarqué par une gamine de 19 ans à moitié à poil et qui fait bientôt valser sa dernière source de pudeur.
Oh, le turc se laisse faire un temps, encore un peu hagard, puis, au bout de quelques secondes, lâche soudainement les mains de Viviane, et relève l'aiguille du tourne-disque.
Il attrape ensuite un morceau de tissu sur une table, qui servait de nappe et l'enfile avec autorité autour du corps de la jeune fille.
Il la regarde droit dans les yeux, sans colère, parlant à voix basse.

"Ce n'est pas ainsi que se comporte une jeune femme, Viviane.
Vas m'enfiler une robe de soirée tout de suite.
Tu n'as besoin d'être nue pour être belle.
Et tu devrais réserver tes atouts à tes chéris.
Sans quoi ils perdront en valeur...
Tu comprends ?
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture au public   

Ouverture au public
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant