AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dis? Comment on fait les bébés?

AuteurMessage
Summer

MessageSujet: Dis? Comment on fait les bébés?   Jeu 6 Juin 2013 - 18:07

Fin d'après-midi, alors que le travail de la récolte est terminé.
Furtive, la petite muette avait réussi à suivre Anton jusqu'à son laboratoire sans se faire repérer par personne. Il n'était pas question qu'on vienne lui mettre des bâtons dans les roues sous un prétexte quelconque comme y a plus d'eau dans les outres des paysans ou tu veux pas me remontrer comment tu tiens ton ciseaux à bois... Non pas envie de tout cela. Il n'y a qu'une seule idée qui lui trotte dans la tête et seul le médecin sera lui répondre correctement.

Petite ombre, elle pénètre à sa suite, se dirige vers lui d'un pas rapide pour lui toucher son épaule. Lorsqu'il se retourne, elle lui donne un sourire presque pressé, cherchant un moyen de lui dire ce qu'elle voulait.
Heureusement, une pile de feuilles de papier et un crayon ne se trouvent pas très loin. Les attrapant, elle s'installe à la table du simili bureau et note frénétiquement quelques lettres latines.

"Kosan m'a dit que plus personne n'arrive à tomber enceinte. Vraiment plus personne n'arrive à avoir des enfants?"

D'un geste tendu, elle lui tend la feuille, nerveuse à souhait, se mordillant la lèvre dans son éternel tic. Elle a hâte de savoir et en même temps, ne veut pas le savoir. Dualité somme toute très féminine...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Dis? Comment on fait les bébés?   Jeu 6 Juin 2013 - 19:35

Travail fastidieux, methodique. Transformer une plante en huile essentielle. Une fleur solide, en un lique collant, odorant. Presser les feuilles dans un tamis. Broyer le tout avec un mortier, à en extraire une moelle. Faire chauffer les restes à feu tamisé. Et ensuite, placer le tout dans un distillateur de fortune.
C'est au moment tres concentré ou la fiole se cale dans la machine que Summer le surprend avec ses gestes empressés, et un brin paniqué.
Donc il a un leger sursaut, et l'ensemble cliquete dans un bruit de verre remué. Il se retourne, l'air affable. Il n'y a pas eu de casses apres tout.

Il se saisit d'un morceau de papier, et le lit. Deux fois. Il la regarde. Un oeil à ses hanches. Des hanches trop serrées emmenent de sacrées complications. A vu d'oeil, malgré les froufrou ça n'sera pas le soucis. Il se gratte le front. Il est un peu tot pour songer à faire des enfants avec un homme qu'elle connait à peine.

- Summer. Kosan n'a pas tout à fait tord. Le taux de fertilité n'as jamais été aussi bas, proche du zéro. Et le porter à son terme est particulierement incertain, voir dangereux. Bien plus qu'avant. Mais elle n'est pas nulle. Lizbeth a porté mon enfant. Elle l'a perdu. La plupart des grossesses connues ont eu une fin tragique.

...

(Pauses) Perdre un enfant en gestation est une souffrance bien pire que la sterilité, je pense. Apres... si tu insiste, on a réussi à comprendre une partie du nouveau cycle. Je te dirais ce que je sais, si tu insiste, tu es assez grande pour mesurer l'importance de ce désir et les risques à prendre.

Summer

MessageSujet: Re: Dis? Comment on fait les bébés?   Jeu 6 Juin 2013 - 19:50

Attentive, elle écoute toutes ses explications, légèrement penchée en avant comme pour marquer encore un peu plus son intérêt sur le sujet.

Lorsqu'il parle de Liz et de leur perte, elle se redresse et sa mine s’assombrit un peu. Perdre un enfant était la pire des choses qu'elle n'avait jamais vu. Pour l'instant, elle ne connaissait pas cette douleur là et n'était pas entièrement prête pour la connaitre. Pourtant, il y avait tout de même un espoir. Un espoir fin, ténu mais existant et cela n'avait pas de prix pour la petite gitane.

Alors elle reprend son papier des mains du médecin pour continuer à griffonner.

" Je n'ose pas imaginer la douleur que vous avez eu tous les deux. Je suis sincèrement désolée pour vous.
Je ne veux pas faire d'enfants maintenant mais il faut que j'y pense. Je n'ai plus de peuple, ni de clan, ni même de famille. Je suis toute seule."

C'est la mine lugubre qu'elle lui tend sa réponse. Une fois la main libre, elle se frottera le nez pour essayer d'éloigner le picotement de l'arrivée de quelques larmes. Il ne fallait pas qu'elle commence sinon elle n'était pas certaine de pouvoir s'arrêter. Sans le vouloir, son Serbe lui avait fait plus de mal que de bien avec son histoire.
De plus, une gitane stérile ne servait plus à rien, n'était plus bonne à rien... à peine bonne pour faire la manche sur les marches d'une église...
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Dis? Comment on fait les bébés?   Jeu 6 Juin 2013 - 20:01

- Tu as tes amis. Tu l'as lui. Un clan... Ce n'est pas forcement une famille. Tu nous as, Summer. Pour ce que ça vaut.

Il réfléchit. Cherche ses mots. Songeur et triste à la fois.

- D’après ce que nous savons... Les femmes ne deviennent fertile qu'à une seule periode de l'année. Un retour à notre passé animal sans doute. Il s'agit du printemps, quand les neiges fondent. Il faut à ce moment etre dans un milieux humide. Un marais, par exemple. L'humidité ambiante a l'air d'etre un prerequis. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.

Summer

MessageSujet: Re: Dis? Comment on fait les bébés?   Jeu 6 Juin 2013 - 20:32

Devant la tristesse du toubib, elle a des remords, se mordille encore cette lèvre innocente.
Finalement, elle glisse ses doigts dans les siens, petit geste dont il a sûrement l'habitude maintenant. Un contact où passent bien des mots, un peu de réconfort aussi. Il remarquera sans doute son bandage primaire, cachant une plaie sur sa paume. Le sang est sec sur le bout de tissu mais une petite tâche plus rouge apparait suite aux efforts qu'elle fait pour écrire ou lui serrer la main. Concentrée sur leur discussion, elle ne remarque rien, ayant même totalement oublié sa blessure.

Le papier reprend son chemin vers la table pour une nouvelle réponse.

" Oui, je l'ai. Mais pour combien de temps avant qu'un rocher ou le vent ne me le prenne? Des amis? Oui, j'en ai aussi mais tous partent loin de moi. Liz est partie. Isaure et Myl aussi. AM est resté à Vegas et toi, tu vas rester ici. Aslan? Je crois qu'il se méfie de moi depuis Kate.
Vous êtes mes amis... pas ma famille. Vous ne pouvez pas me suivre partout où je vais... et je ne peux même pas vous donner de mes nouvelles.
Ne sois pas triste, Anton... Tu es quelqu'un d'important pour moi. Si je pouvais te mettre dans mon sac, je l'aurai déjà fait."

Essayant d'être brave, elle esquissera un sourire pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis? Comment on fait les bébés?   

Dis? Comment on fait les bébés?
Page 1 sur 1