AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lune 356 - Deux ans de souffrance et de grâce

AuteurMessage
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Lune 356 - Deux ans de souffrance et de grâce   Lun 1 Juil 2013 - 18:10

Cela fait exactement deux ans que nous nous sommes établis ici, aux abords des montagnes, sur ce bateau ivre, fait de rocs et de sable et que nous appelons désormais Iskenderia, et plus encore, notre maison...

Deux ans de restrictions, de patience et de formations intensives.
Deux ans d'incertitude, deux ans de construction et de déconstruction, deux ans de joies et de peines, de silence et de bruits, de calme et d'agitation.

Cette communauté est certainement très loin des aspirations que j'aurais pu, ou que chacun d'entre-vous auriez pu, avoir pour elle, et pourtant...

Pourtant il y a deux ans, la seule chose que l'on nous promettait, c'était l'échec ou la mort, en payement de notre folie...

Une communauté sans aide, ni financement, une communauté sans lobby, sans petits arrangements, une communauté sans facilités ni dopage, à la seule force de nos modestes mains et de notre obstination.

Si votre petite ville n'a pas réussi à propager son message de paix, elle aura néanmoins gagner sa réputation de neutralité, le droit à son propre sanctuaire, et elle aura ouvert la voie, surtout, à d'autres projets, plus ou moins humbles, et qui offrent, aujourd'hui, des alternatives aux grandes factions qui gardent pour capitales, New-Vegas, Arcadia ou Central City.

L'année dernière, nous avions offerts de nouveaux sacs, à tous les citoyens, mais aussi à tous les nomades, de passage en ville.

Si cette année je n'ai rien à vous offrir, hélas, si ce n'est peut-être ce que vous pouvez déjà demander à loisir...
Cela ne nous empêche pas de faire partager cette expérience, encore une fois, avec nos nouveaux amis, et en se souvenant, de ces moments si simples, et pourtant si rayonnants, le jour où nous avions décidé de retarder quelques lunes notre développement, pour le seul plaisir de s'émerveiller devant quelques pièces de cuir et de tissu..

En ce qui concerne le planning de cette lune, hasard ou pas du calendrier, c'est la lune libre.
Je répète donc ce que les autres sont sûrement las d'entendre répéter...

La lune libre consiste à s'occuper, comme on l'entend, sans regard ni devoir de rendement envers la communauté.
Sauf besoin pour les récoltes ou d'autres urgences, une lune sur trois est libre.
Ainsi, c'est le moment de perfectionner vos connaissances ou d'en développer de nouvelles, que ce soit par vous-même ou à l'aide d'un professeur.

Pour le reste...
Et pour ne pas vous endormir avec mon déjà très long discours, et sûrement parce qu'il en sera plus simple et plus sincère comme cela...

Merci.
A chacun d'entre-vous.
Et une pensée pour ceux qui nous manquent...
Revenir en haut Aller en bas

Lune 356 - Deux ans de souffrance et de grâce
Page 1 sur 1