AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Protéger les intêrets nationaux même en repos.

AuteurMessage
Volksturm

MessageSujet: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Sam 27 Juil 2013 - 22:33

L'incident diplomatique est passé à pas grand chose, mais encore une fois la capitaine a réussi à apaiser les tensions. Bien sûr l'histoire voudra que tout le mérite revienne à Aglaë mais qu'importe, la blonde sait pertinemment que sur cette action elle a marqué des points.

Mains dans le dos, elle avance au côté de la chauve en direction des véhicules. L'allure est mesurée ni trop rapide, ni trop lente, juste assez pour créer un certain rythme avec les bottes. Elle pourrait presque fredonner un petit Erika de temps à autre mais elle se retiendra. Au lieu de ça elle préfère parler tout bas pour éviter que le chef des lieux ne l'entende ( car oui il est juste derrière et il suit les dam... demoiselles. )

Je ne vais pas vous mentir la situation est extrêmement préoccupante. J'ai mené ma petite enquête, et j'ai obtenu l'approbation du Président pour passer à l'interrogatoire. J'ai toute une liste de preuves que j'ai soigneusement rangé dans le coffre d'une de nos voitures. Vous y jetterez un œil...

Elle marque une pause tourne la tête et tente un sourire en direction d'Aslan. Avant de reprendre.

Je sais bien que ce lieu est bon pour le moral des troupes et afin d'éviter toute escalade de violence, je n'ai pas encore agi... Vous comprenez mes méthodes sont... Comment dire... radicales ? Oui radicales. Mais efficaces !

Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de vous pour tenter une technique que j'ai pu observer dans un film français durant mes classes. Il me semble que ça s’appelle "le bon et le méchant flics ". Vous verrez c'est amusant mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité surtout au vue des résultats de la police française durant la guerre... Enfin je m'emporte. Excusez-moi. Surtout que vu votre expérience, vous l'avez peut être déjà employé, n'est ce pas ?

Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Lun 29 Juil 2013 - 8:52

Le Turc marche à quelques pas derrière, jetant un regard attentif et grisé aux messes basses qui s'offrent devant lui.
Peut-être en entendra-t-il même une bribe, ci et là, mais le vieux garde est bien trop occupé à ronchonner intérieurement pour y prêter réelle attention.

Fonctionnaire vogon ou inspectrice nazie, son coeur balance et il s'attend de nouveau à devoir se légitimer, chez lui, devant ces curieux étrangers, visiblement divisés sur le sort de sa petite communauté et masquant délibérément leurs intentions.

Cela risque d'être particulièrement difficile de le surprendre désormais, ou de le défier.
Les hommes sont têtus par ici, et plus fiers qu'au FLNC...
Et puis quoi, merde, faut aussi penser à l'essentiel.

Alors au bout d'un moment...
A force de patience...

Il craque.

"Et si vous nous disiez une fois pour toute de quoi vous vouliez nous entretenir, mademoiselle ?
Qu'on puisse enfin se j'ter un godet...
"

Le bonhomme fait halte, faisant crisser volontairement les cailloux sous la semelle de ses chaussures pour que la troupe s'arrête.
Il sourit.

"Je sais pas vous, mais j'ai la gorge qui gratte.
L'air sans doute...
Ou l'atmosphère, aha !
"

Il passe la main dans sa barbe, grimaçant, les yeux plissés par le soleil.

"A moins que vous nous emmeniez quelque part, on vient d'passer le chemin du comptoir, voyez..."
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Mer 31 Juil 2013 - 21:10

L'Prèz' peut approuver c'qu'il veut, mais il est pas sur place. On f'ra rien d'ce genre si Jaz et moi on le juge pas nécessaire. Alors dis moi c'que t'as découvert et on verra si y a b'soin d'flics, bons ou méchants.

Öztürc s'impatiente, mais aussi peu suspect qu'elle le trouve elle ne peut pas se permettre de prendre la sécurité du groupe à la légère. Elle tourne la tête vers lui.

Scuzez nous deux minutes, après ce s'ra avec plaisir.

Elle entraine Volk assez loin pour être sure qu'il n'entende pas.

Je t'écoute.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Mer 31 Juil 2013 - 21:33

"Comme vous voudrez..."

Long soupir, l'homme n'a plus qu'une idée en tête.
Une petite tasse en argile, remplie d'un liquide frais.
Un cul se pose rapidement sur un muret en ruine, un mécanisme s'enclenche et des ronds de fumée épais s'évadent en direction du ciel.
Il attend.
Volksturm

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Mer 31 Juil 2013 - 21:59

Le président n'est pas là c'est sûr, mais quand même ! Enfin s'il en faut plus pour convaincre soit.

Premièrement, vous avez vu le nombre de gens atteints de Syndrome de Perte de l'Ego ? Vous allez me dire, on en a tous, mais là c'est plus flagrant mise à part Aslan personne n'est en vie.

Deuxièmement, son comportement. Vous avez vu comme il évite le sujet ? Il nous propose à boire en approchant des véhicules, vous m'excuserez mais si c'est pas suspect je sais pas ce que c'est.

Et enfin... Ou plutôt j'aurais du le dire dès le départ... Les infectés ne sont pas naturels. Je n'ai pas les documents sous la main, mais je les ai vu c'est édifiant. Iskenderia est un vrai piège à touriste, on n'y rentre mais pas sûr qu'on y sorte. Ils veulent détruire notre force de frappe à coup de politesse. " Bien sûr entrez ", " vous voulez boire ? ".

Heureusement que j'ai un masque à gaz tiens !

Elle s'arrête un peu, et regarde dans la direction d'Aslan.

En tout cas, je vous préviens, il faut se méfier de ceux là. Vous savez ce qu'on dit ? Ils sont bien gentils par devant, mais par derrière paf ! Dague dans le dos.

Aglaë

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Mer 31 Juil 2013 - 23:57

Ag' soupire, intérieurement cette fois ci.

Nous endormir un peu à la limite, mais j'crois pas qu'ils soient suicidaires. Ils savent bien qu'à la moindre hostilité on rase tout, et j'les vois mal nous avoir tous en une fois. Z'ont même pas un égorgeur par personne...

A ce stade elle ne prend plus vraiment la peine de parler bas.

T'sais Helsa, la parano je pratique depuis sept ans. J'ai imaginé des plans dont t'as même pas idée, et si y a un truc que j'ai r'marqué c'est qu'c'est qu'ils sont rarement, voire jamais mis en pratique. On préfère tous s'en tenir à des stratégies assez simples parce que c'est c'qui à l'moins de chances de foirer. S'faire passer pour des zombi, se planquer dans un marécage en respirant dans un roseau, laisser trainer des munitions piégées... Personne va prendre ce genre de risque.

Donc bon, ici on surveille normalement nos arrières pour éviter une éventuelle initiative isolée, on garde un œil sur les bagnoles, mais j'crois pas à un plan d'ensemble.

L'irradiée revient tranquillement vers le turc.

Vous allez pas essayer d'm'égorger dans mon sommeil, pas vrai Aslan? La p'tite à des inquiétudes, on peut pas lui reprocher ça fait partie du job.

Elle commence à se diriger vers l'auberge, entrainant les deux autres.
Volksturm

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Jeu 1 Aoû 2013 - 0:56

Bon sang ! Aucune précaution, pas le moindre semblant de discrétion, elle ne s'attendait pas tellement à ça. Pris de court, elle essaye de se justifier ramener la chauve à la raison... Et puis elle réalise. La cheffe n'a rien compris.

Quand cette dernière s'éloigne, elle presse le pas. Il faut qu'elle la rattrape avant qu'il ne soit trop tard. Le peu d'effort qu'elle est en train de faire lui extirpe une grimace. Quand on est une épave sur bottes, on évite de pousser la machine...

Non mais vous ne comprenez pas. Ils ne vont pas nous tuer dans notre sommeil... Ils sont en train de le faire ! Ce sont des vrais zombies, ils se sont contaminés pour nous avoir. Ils n'ont rien mise à part des armes bactériologiques ! J'ai vu les bunker, j'ai vu les documents ! Ils ont tout prévu ! Peut être pas spécialement pour nous mais c'est pareil... Ils vont nous refiler leur saloperie, je vous le garantie !

*Vérifie que Aslan n'est pas trop loin et lui dit*

Égorger ? Non je n'ai jamais dit ça enfin ! Bon je sais que votre peuple est plus enclin à ce genre de chose c'est vrai. Mais dans le cas présent ce n'est pas pour ça que je vous ai demandé de venir avec nous.

Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Jeu 1 Aoû 2013 - 10:00

Aslan s'arrête net, les mains sur les hanches, un cigarillo entre les dents.

"Mon peuple, hein ?
Ah bah bravo, la grande classe, j'vous r'mercie."

Il se masse les tempes avec insistance, puis reprend la pause, gouailleur.

"Y'a même pas d'viande rouge à la cantoche et c'est tout juste si y'en a pas un qui chiale à chaque fois qu'on doit s'attaquer à une biquette...
Alors pensez bien...

Et puis bon, oh, ça va quoi...
On va pas s'trimballer avec des journaux autour du bide comme au placard..."

L'homme reprend sa marche cadencée pour rattraper le groupe des femmes d'un air plutôt moribond.
Il compte bien mettre un terme aux messes basses et faire sortir le loup du bois, ou plus exactement la louve, devant laquelle il se poste les bras fermement croisés.

"Bon...
Posez-la votre question, hein ?
Qu'on en finisse.
Si on s'magne pas, ils vont nous bouffer toutes les chips ces cons-là.
Ils parlent p't-être pas beaucoup, mais j'peux vous assurer qu'y niaquent.
"
Volksturm

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Sam 3 Aoû 2013 - 23:17

Quand elle entend les pas, elle place sa main sur le revolver à sa ceinture. Un rapide coup d’œil pour juger si oui ou non elle va dégainer pour finalement se retourner en entier; les mains vides.

Vous devriez plus vous inquiétez de notre affaire que cette vulgaire histoire de pommes de terre.

*se sort une cancerette*

C'est assez drôle de vous entendre vous plaindre. Vous dîtes qu'ils ne parlent pas pourtant lorsqu'il s'agit de viande, ils râlent...

*l'allume et tire dessus*

Vous savez ce que j'en pense ? Vous nous menez en bateau.
Iskenderia, la communauté neutre. Bien sûr.
En attendant, vous avez accueilli des membres recherchés par le gouvernement. J'ai mené mon enquête voyez-vous...

Vous pouvez berner qui vous voulez mais vous ne m'aurez pas si facilement avec des politesses.

Maintenant vous allez m'expliquer votre rôle dans la population atteinte de Syndrome de Perte de l'Ego... Ou zombinite comme vous devez dire.
Je me suis permis , en tant que représente du gouvernement, d'enquêter un peu partout en ville, c'est fascinant de voir les installations d'avant-guerre et surtout ce qu'elles contiennent. Fascinant aussi de voir leurs difficultés d'accès. Vous cachez quelque chose ? Vous voulez nous dire pourquoi ?

Vous savez ce qu'on dit " faute avouée à moitié pardonnée ". Qui sait, peut être que l’État sera clément.

L'espace de son monologue, la blonde fait abstraction de son environnement. Aglaë devient mirage, et Aslan reste son seul point d’encrage au milieu de la réalité. Si seulement ses supérieurs et son grand-père pouvaient la voir... Ils seraient fiers d'elle, de tout ce chemin parcouru pour finalement arriver à cet instant présent. Seule face à tous, elle reste fidèle à son intuition et à ses convictions.

Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Dim 4 Aoû 2013 - 8:16

L'homme regarde la blonde sans broncher, le sourcil sévère, il laisse le silence s'installer et couler doucement.
Peut-être que ce sont les habitants qui ont raison.
La seule solution avec eux, c'est le silence...

"Faut vraiment arrêter le café vous, ça vous abîme..."

Il secoue la tête en signe de désapprobation, levant les yeux au ciel, soupirant, reluquant un temps en direction du laboratoire, fatigué.

"Hey, on avait prévenu...
'Kay ?
C'est pas comme si on était là depuis un mois, j'vous l'rappelle.
Ça fait plus de 2 ans maintenant...

Si vous êtes venus ici pour vous imposer en maîtres, la conversation va s'arrêter nette, parce que j'pourrai pas être plus clair...
Ici vous êtes nos invités, au même titre que n'importe qui.
Point barre.

Et me r'ssortez pas ce vieux couplet de pistolet à bouchons à la con, hein ?
J'vous en prie...
Vous m'ferez pas chialer.
On est pas là pour combler vos lacunes à l'interception.

Si on bosse pour Dagan depuis 2 ans, j'peux vous dire que ça va vous coûter un bras en salaires en r'tard....

Qu'est-ce que j'suis censé répondre à vos questions moisies ?
Qu'on aurait dû grossir les rangs des autres, là ?
Je comprends pas bien c'que vous cherchez à nous prouver...
"

Fermement ancré dans sa posture, il surenchérit, l'oeil noir.

"Et si vous n'aimez pas sourire, ma vieille, là...
J'peux plus rien faire pour vous, j'crois...
Z'avez qu'à rester là, à prendre le soleil, vous et votre balais dans le derche...
Ça vous va ?

Maintenant...
Je peux aller boire mon godet ou vous allez me tirer une balle dans le dos ?
"

Le Turc part, sans attendre ni consentement ni réponse.
Aglaë

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Dim 4 Aoû 2013 - 16:22

Aglaë voit la main de Volk se poser sur son revolver et s’apprête à stopper son geste le cas échéant, mais il reste finalement à sa place.

Et voilà, tu l'as vexé. Bon au moins t'as compris "on découpe personne", c'est déjà ça...

Elle regarde d'un air blasé le turc s'éloigner, en se demandant qui elle doit exécuter pour avoir des comportements normaux. Puis elle ricane vaguement en pensant que c'est justement ça qui les rend totalement incompatibles avec les communautés "civilisées". Ils ne vivent que par l'épée, ou en l’occurrence par le flingue. Pour beaucoup d'entre eux c'est devenu le seul moyen de communication.

Ce ne sont pourtant pas les flingues qui ont assuré la survie et le succès des Basterds. S'ils ne s'étaient reposés que sur la violence systématique ils seraient restés des pillards à la petite semaine et tôt ou tard auraient été rattrapés par plus fort qu'eux, ou se seraient joyeusement entretués. Ironiquement, pour sauver leur vie et leur mode de vie ils ont du sacrifier une partie du second.

Mais Aglaë sais bien que la plupart des combattants n'en ont rien à foutre, du moment qu'on leur fournit leur dose de baston et de massacres. Et les fouteurs de merde sont toujours ceux qui se prennent le plus au sérieux.

Elle soupire une fois de plus. Elle même reste plus douée pour gérer les ennemis que les alliés, et au bout de sa patience il y a aussi un flingue. Elle se retourne vers la blonde avec un sourire désabusé.

Bon allez fais moi voir un peu c'que t'as trouvé, que j'me fasse une idée.

Bien qu'elle n'ait que peu de doutes sur la véracité des accusations de l'allemande, elle ne veut pas l'envoyer chier sans avoir vérifié un minimum. Après quoi faudra sans doute aller s'excuser auprès d'Aslan... C'est sur que tout raser serait plus facile.
Volksturm

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Dim 4 Aoû 2013 - 20:30

La complainte du turc, ou la vaste fumisterie du coupable en quelques phrases. Si elle n'avait pas sa supérieure derrière son dos, elle l'aurait abattu oui. Malheureusement ce n'est pas le cas, et elle se doit de répondre de la manière la plus neutre et détachée... enfin pour elle.

Votre insolence vous perdra. Et si le concept même de civilisation vous échappe, je peux comprendre vu vos origines... Mais n'oubliez pas une chose, le monde est unifié sous la même bannière. Que ça vous plaise ou non, il y a des lois et si vous ne les aimez pas vous pouvez toujours rejoindre les rats dans leur taudis souterrain.

On se retrouvera.

*se tourne vers Aglaë puis s'éloigne avec*

Les preuves sont dans la mustang. On aurait gagné du temps si on avait été les voir au lieu de suivre cet untermensch... Enfin... Non mais vous avez vu ce ton ? J'ai fait mon maximum pour être agréable... Je vous le dis avec ces animaux, il faut employer la manière forte.

Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   Lun 5 Aoû 2013 - 19:53

Les sous-sols du laboratoire, étant fermés sous clef, et le plus souvent par de lourdes portes, nul doute qu'elle n'a pu emporté que le peu qu'on ait bien voulu qu'elle vit.

Car au-delà de la zone C...

... Au-delà de ces locaux vides, remplis de vieux souvenirs et de fantômes, témoins d'un départ précipité, d'un déménagement bâclé, ...

... Au-delà de ces escaliers sinueux, plongeant au coeur d'un dédale froid et bétonné, au-delà de la rareté de l'oxygène et des vapeurs d'arsenic, se cache une toute autre vérité.

Ce qui pouvait se lire en anglais, pouvait tout aussi bien se lire en allemand, car d'un aigle à l'autre, du mort au vivant, l'histoire perdure dans un éternel recommencement.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protéger les intêrets nationaux même en repos.   

Protéger les intêrets nationaux même en repos.
Page 1 sur 1