AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois

AuteurMessage
Féléti

MessageSujet: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Jeu 9 Aoû 2012 - 11:35

Féléti entre à son tour dans cette taverne dont il n'avait seulement vu l'extérieur mais suite à l'invitation d'Aslan, il se décida d'y prendre un verre pour rencontrer amicalement la population locale

Il poussa les portes de la taverne, son sombrero délavé par le temps et la poussière encore vissé sur sa tête. Il s'installa sur un des tabourets du comptoir en saluant de la main les occupants du bar

Holà amigo, yé voulais savoir qu'es cé qui sé passait ici. On peut boire oune godet d'oune alcool locale?
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Ven 10 Aoû 2012 - 21:02

Comme à chaque fois, le turc se dirigeait en premier lieu vers la phono-valise, prenant le temps de choisir son disque, tournant la manivelle et déposant l'aiguille sur le 78 tours, toujours accompagné d'un soupir de satisfaction.

"Asseyez-vous donc mon ami, le patron arrive..."

Puis portant ses mains à la bouche en forme de porte-voix.

"JOSEPH !!!
CLIENTÈLE !!!

La liste des cocktails, je n'saurais pas la faire, seul le maître des lieux pourra vous renseigner...
Par contre...
Y'a à coup sûr d'la vodka et du whiskey...
Doit sûrement avoir d'autres trucs aussi, mais faudra d'mander au patron...
Bref...

Vous r'tournez sur les routes bientôt ?
Z'avez des projets en tête ou bien...
C'est juste pour l'aventure ?
"
Féléti

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Ven 10 Aoû 2012 - 22:05

Réfléchissant à ce qu'il voulait vraiment à boire

Y'adorais avoir oune spécialité dou chef, oune truc dou coin avec oune assortiment dé quelque chose a manger, y'adore boire et mangié en même temps.

Sì señor on dévrait réprendre la route d'ici quelques lounes por prendre la direction dé l'ouest, yé né sé pas sé qu'on trouvera là bas mais envie dé voir d'autres horizons, yé né souis pas fait por rester à l'intérieur dé mourailles d'oune ciudad.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Sam 11 Aoû 2012 - 16:40

"A boire et à manger, ma foi, ça m'convient parfaitement..."

L'homme s'assoit à une table, ce genre de table où on ne s'assoit qu'à 4 ou 5, sur un petit banc en bois bricolé. D'un simple geste de la main, il invite de nouveau Féléti à faire de même et à s'installer en face de lui.

"D'autres horizons, hum ?"

Il se tourne brièvement pour crier de nouveau, riant à moitié.

"SERGENT JOSEPH PORTA !!!
NOM D'UN LOUKOUM AU POIVRE, L'ENNEMI EST AUX PORTES, ALERTE GÉNÉRALE, BRANLE-BAS D'COMBAT, TOUS A VOS POSTES !!!
TAÏAUT Ô TAÏAUT !!!
Aha !
"

Puis se retournant vers le Féléti.

"J'vous jure c'lui-là...
Une vraie fourmi...
Doit encore rénover une de ses piaules...

Bref, d'autres horizons vous dîtes ?
Hum...
Allez...
Dîtes-moi la vérité...
C'est une femme qui vous attend, hein, coquin ?
Ou alors y'a un désir de compagnie caché sous ce pancho, pas vrai ?
Allez, dîtes, avouez, aha !
"

Féléti

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Sam 11 Aoû 2012 - 17:59

regardant autour de lui voir si le propriétaire de la taverne arrivait

Senor Aslan yé lé temps dé mé faire servir et yé souis honoré dé vous avoir à ma table.

s'assoie à la table désigné par Aslan

Si senor une pétite aventura dans l'ouest, mais pas por oune femelle non, si yé veux dé femelle yé rétournerai à la station où yé mé souis fait violé mais c'était muy biène.

on pars youste dans l'ouest por l'aventura, trouver quelqué truc et voir dé nouveau paysage
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Dim 12 Aoû 2012 - 19:27

"L'ouest ?
Ouais, c'est vrai...
Parait qu'il y a encore quelques ruines à fouiller et des objets civilisés en état...
Tiens d'ailleurs...
J'me d'mandais...

Z'avez pas quelques vinyles, CD, cassettes ou un peu d'matos électronique dans vos sacs ?
J'prends tout, savez ?
Ici, on a pour projet d'restaurer tout c'qui peut l'être et comme on abandonne la vie nomade, bah...
On peut accumuler, voyez...

J'sais pas trop contre quoi j'pourrai vous les échanger, mais nous reste encore un peu d'soie de c'parachute qu'on a trouvé. Quelques caleçons, ça vous dirait pas ?
Le palace des corones, aha !
"

Féléti

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Dim 12 Aoû 2012 - 21:31

Vous connaissez oune chicano qué es déya aller dans l'ouest ?

Yé né sé pas cé qué l'on trouvéra mais yé pense qué ça va être oune bonne aventura.

Se lève et va voir de plus près la phono-valise et le vinyles qui tournait

C'est oune belle machine qué vous avez là, y'avait quand y'étais encore oune petit chicano oune tourne disque dé ma grand-mère dans lé ranch dé mé parents où yé vivait avant lé crash. Mais malheurésement yé né rien dé les ancien temps, on voyage léger por marcher plous vite, sourtout a pied.

Puis vînt se rasseoir à la table

Y'espère qué vous pourrez trouver d'autres trouc du genre et faire oune mousé, mais c'est vrai qué ça fait du bien t'entendre dé la mousique il y a en si peu.
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Mar 14 Aoû 2012 - 10:27

Arrivant auprès du ''trou'', Porta avait deux lapins mort attachés, disposés de chaque côté de son ceinturon, qu'il avait ''prélevés'' peu de temps auparavant dans les clapiers...

S’apprêtant à descendre les marches tout en sifflotant, il entend soudain des hurlements en provenance de l'auberge, et pense même reconnaitre son nom, il n'en faut pas plus au soldat pour se jeter à couvert derrière un tas de bois, et sortir son P38 de son étui, et de se rappeler aussitôt que l'arc sera bien plus utile...

Assis derrière son tas de bois, l'arc en joue, il pointe donc en direction de la taverne, aucun son ne semble plus sortir des murs, sortant de son couvert pour avancer, d'autres cris se font soudain entendre, le ramenant expressément derrière son tas de bois!

- Qu'est-c'qui s'passe la d'dans, F'tami du?! Encore un coup des Basterds j'parie! Mémé Lanthane et l'aut'mutante qui doivent être derrière toussa!

S'approchant silencieusement tout en longeant les murs, l'arc toujours en joue, il jette furtivement un coup d’œil à l’intérieur... Pour ne voir que Féléti et Aslan discuter... Entrant dans la pièce, il se fait entendre:

- Ben alors! Késsé qu'ce bordel là?! Ca va t-il pas de gueuler comme des putois en plein milieu d'la journée? Et les gens qui font une sieste? Z'y avez pensez?! J'me voyais d'jà tomber sur Aglaë découpant la moitié l'village ici tellement ça hurlait!
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Mer 15 Aoû 2012 - 19:39

Aslan lève les mains en l'air en souriant.

"Olà, m'sieur l'chasseur, doucement, j'vous jure, on est pas des lapins.
On fait pas d'transport illégal de carottes et on a nos papiers d'castors en règle.

Si ç'avait été les plombeurs, vous auriez été prév'nu par feux d'artifice, croyez-moi.
Et les douilles vous auraient conduit jusqu'à elle comme l'p'tit poucet jusqu'à chez lui, aha !
"

Puis regardant les deux lapins à sa ceinture.

"Vous tombez bien, patron, on a un client volontaire pour la formule gastronomique, tradition du boire et du manger. Si z'avez b'soin d'un coup d'main en cuisine, z'avez votre second couteau."

JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   Dim 19 Aoû 2012 - 1:21

- Mwé, mwé mwé... Vous dites ça sous l'coup d'la colère, moi j'vous l'dis, quand ils veulent être discret, ils savent y faire ces zouaves là!

Du reste, pour c'qu'est d'cuisiner la pitance, ça ira, j'me débrouillerais bien assez tout seul, du lapin à la sauce au vin avec pommes de terre, ça vous ira? De toute façon, c'tout c'qu'on a au menu du jour! uh uh uh...

S'en allant derrière le comptoir, il dépose les lapins, enfourne du bois dans le four et l'allume, d'une caisse, il tire une bouteille de ce qui ressemble à du whisky, et verse le contenu dans trois verres alignés sur la table comptoir, avant de s'atteler à dépiauter le gibier...

- La boisson est servi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois   

Fiesta mexicaine dans un comptoir bavarois
Page 1 sur 1