AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un dîner presque (im)parfait

Aller en bas 
AuteurMessage
Liz'beth
Système D
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Un dîner presque (im)parfait   Mer 12 Sep 2012 - 21:11

Liz' essuyait les verres dont la majorité étaient ébréchés en l'absence de Vivianne. A dire vrai, depuis la mort d'Asafa, elle cherchait sans cesse à meubler le temps. Drôle d'idée !

Oui, à meubler le temps en se couchant tard, en occupant ses mains, son esprit avec un tas d'activités hétéroclites, diverses et variées pour rompre la monotonie et ne pas laisser éclater tant sa colère que ses frustrations tout en s'interdisant de pleurer. Juste quelques picotements aux yeux. Juste un peu, parfois et loin des autres.

Néanmoins, il y avait une chose qui la dérangeait. Ils n'avaient pas foncièrement accueillis le groupe venu de Vegas et ce, même si les évènements s'étaient emballés. Alors, elle repose le verre qu'elle tenait quelques secondes auparavant et se glisse en cuisine quand le taulier a la dos tourné et ce, avec une volonté inébranlable.

Avant le dîner presque parfait, il faut toujours que ce soit un cauchemar en cuisine or dans ce domaine, liz' était ce qu'on pouvait appeler aisément une quiche !

L'épluchage, passe encore. La découpe, ce n'est pas trop sorcier. Par contre, la cuisson... Tout est à revoir. Bon gré, mal gré, une forte odeur de brûlé parviendra très rapidement aux nez sensibles fréquentant les pièces adjacentes voire au dehors avec, faut le dire, une incontournable brume provoquant un début de toux et d'éternuement chez la moldave...

- Oups.


Dernière édition par Liz'beth le Dim 16 Sep 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JosephPorta
L'Tenancier
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Mer 12 Sep 2012 - 23:44

Occupé à décrire une recette de lapin à la sauce au vin, Porta n'avait pas prêté plus d'attention que cela à ce qui l'entourais, et ne détourna sa conversation, seulement quand lui même et Carah commencèrent à tousser, au milieu de la fumée...


- Kof kof KOF... Bordel de bordel, kesski's'passe encore?

Se relevant, il commença à se diriger vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivianne estwood

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Jeu 13 Sep 2012 - 16:16

Vivianne rezvenait de la chasse avec deux lapins et 3 serpents vît de la fumée sortir de la taverne et se dit
"mais qu'est ce qu'il foute la dedans j'e'spere qu'il n'ont pas mis le feu"

Elle entrât en courant dans la taverne et se dirigeât tout de suite dans la cuisine avec un seau d'eau a la main . Elle trebuchât et le seau partie dans les air en direction de liz......;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liz'beth
Système D
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Jeu 13 Sep 2012 - 17:35

Horreur ! Malheur ! Tentant désespérément de sauver racines, légumes et viandes malheureusement carbonisés, Liz' angoissée comme jamais marmonne sans cesse des "oh punaise, la cata...".

Elle aurait beau vouloir cacher sa bêtise du jour, c'est sans succès. Si le feu n'a pas encore pris, la cuisson est plus qu'à point tant la marmite fume. Le fond gardera une épaisse couche de brûlé, c'est sûr, s'il n'a pas cédé sous la chaleur.

Oui, mais voilà, toutes ses tentatives pour éviter l'irrémédiable catastrophe échouent. La nourriture est gâchée, le plat dans un état lamentable, la pièce enfumée et bientôt irrespirable, le feu n'est plus très loin. Pire encore, l'apprentie cuisinière se retrouve détrempée. Sursaut, cri de surprise, elle n'a pas entendu Vivianne débarquer. Piteuse mine et piteux état, elle se sent impuissante face à ce domaine savant au final extrêmement dangereux. Les bras ballants, dépitée, ses yeux picotent et ce n'est sans doute pas uniquement dû à la fumée...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JosephPorta
L'Tenancier
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Lun 17 Sep 2012 - 20:16

Bousculé par Viviane, Porta continue d'avancer à taton en travers de la taverne, la main droite en avant, la main gauche sur la bouche avec un mouchoir, et il tombe finalement sur Liz'Beth, qui dégouline d'eau, malgré l'épaisseur de vêtements qu'elle porte...

Dommage pense Porta, pas de T-Shirt mouillé pour cette fois!


S'avancant vers la demoiselle, il pose sa main droite sur son épaule gauche, et l'informe:

- Kof... ... KOF KOF... Mais qu'est-c'qu'il s'passe ici à la fin?! KOF... Kof.... Les incendies volontaire ça va chercher loin ma p'tite d'moiselle! J'vais vous coller les schupos aux ... Kuh KUH... Aux culs... Et vous rigolerez moins quand ils commenceront à vous chatouiller les pieds avec des pinces monseigneurs!

Observant comme il peut la cuisine, il attrape un torchon, et tente d'étouffer la source des flammes et de la fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liz'beth
Système D
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Mar 18 Sep 2012 - 21:06

- On a fait plus modernes et douloureux comme techniques de torture depuis les pinces monseigneur. Je pourrais peut-être même vous en apprendre de nouvelles...

Le ton est monotone, limite sec et provocateur. Elle se mordille la lèvre inférieure quand la main étrangère se pose sur son épaule.

Pas la moindre once d'humour tant elle est dépitée. Tant d'efforts ruinés en un temps record lui valent une profonde déprime. Elle n'avait pas grand chose à dire d'ailleurs, pas même l'envie de défendre le bienfondé de son action avec des excuses entendues dans pleins de domaines. "Je pensais bien faire".


Elle voulait juste être présentable, préparer un repas comestible et tant qu'à faire savoureux pour les deux nouvelles venues dont elle ignorait tout hormis d'où elles venaient. Faire bonne figure comme une bonne maitresse de maison. Le genre de trucs qu'elle n'avait pu voir que dans la boite à image et pour lesquelles on ne l'avait jamais formé. Elle avait beau fouillé dans ses souvenirs quant aux modules suivis, rien de tout cela dans le programme.

Détrempée, elle s'éponge le visage avec une de ses manches. Elle tente de chercher une sortie de secours pour échapper à l'humiliation déjà bien conséquente, s'étant refermée comme une huitre. Coup d’œil à gauche et à droite. Elle calcule déjà le pourcentage de chance de sortir de là sans être aperçue par les gens à l'extérieur, et ça, c'est pas gagné surtout quand son corps a la tremblotte vu le rafraichissement subi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Farzeen

avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Mar 18 Sep 2012 - 21:26

Venant tout droit de la ceremonie d'acceuil vers la cuisine, tel un super heros au charisme indescriptible, une silhouette se dessine à l'entrebasure ce que qui se reclame d'une porte, dans le flamboyant lieu de l'alchimie. A priori, en parlant d'alchimie, le principe de combustion incomplete semble avoir trouvé exemple prolixe.

- Je vois.

Ya pas souvent besoin de donner plus de mots qu'il n'en faut, pour prendre la mesure de la situation. Quel gachis. Mais il y a sans doute matiere à etre sauvée, ou à faire un quelconque brouet acceuillant. Un sourire sans artifice comme il en a le secret, d'une voix mesurée et appaisante.

- Tu as encore des epluchures ? Ya toujours le moyen de faire un bon plat.

____________________
Le cordonnier, toujours le plus mal chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iskenderia.discutforum.com
Liz'beth
Système D
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Jeu 20 Sep 2012 - 21:26

Les épaules affaissées, elle n'a plus le courage de répondre. Qu'ils se débrouillent avec leur chaudron et leurs alchimie alimentaire, ce n'est décemment pas pour elle ! Ha qu'il est loin le temps des plats du chinois, du micro-onde et des restos à gogo ! Elle aimait bien les mijotés de Piotr. D'aller chaparder des fruits dans des vergers, aussi. On faisait parfois festin de rien mais point de cuisson, jamais pour ne pas se faire repérer dehors, et parce qu'on n'avait pas le temps dedans à rester devant des écrans à épier et écouter des tas de films de la vie vraie. La plus tristement vraie d'ailleurs.

Gros soupir. Haussement d'épaules et lassitude. La moue boudeuse, la lèvre inférieure tremblotante, l'amertume noyant son regard, elle a surtout froid après la douche fortuite. Alors, elle se recule lentement pour s'éloigner de la main de Porta juchée sur son épaule. Puis, elle se recule à nouveau pour peu-à-peu chercher à rejoindre l'embrasure de la porte dans une tentative désespérée pour s'éclipser quand un petit mot... Un tout petit mot s'échappe du dehors pour se nicher dans son conduit auditif jusqu'à transmission au cerveau. Bibliothèque.

Bois, étagères, poussière, grimoires...

Une petite lueur dans le regard, curiosité évasive car qui pouvait bien causer de bibliothèque ici qu'elle pourrait oser vouloir aduler ? Lueur qu'elle camoufle aussi vite derrière son masque de porcelaine désormais impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JosephPorta
L'Tenancier
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   Mer 26 Sep 2012 - 21:09

Ayant éteint la gamelle, Porta attrape un plateau, et le secoue énergiquement pour souffler la fumée vers l'extèrieur...

- Tiens, tombez à pic Anton! Kof kof... Pourriez m'filer un ..KOF.. coup d'main pour souffler toute c'te fumée siouplait? Avant qu'on n' ...KOFF... Avant qu'on n'se transforme en jambon fumée? C'est seulement après qu'on verra c'qu'on peut faire... Ou qu'on verra tout court, Uh uh uh! Kof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un dîner presque (im)parfait   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner presque (im)parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Un dîner presque parfait" made in Dieppe (76) débarque sur M6 le 7 mai...!!!
» un diner presque parfait
» remix "un diner presque parfait" + rap des prénoms.
» parfait amour et perfect haze
» nul n'est parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre de Canaan, version Fract :: Partie Privée :: Zone urbaine :: La Taverne-
Sauter vers: