AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un dîner oriento-exotique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Dim 28 Oct 2012 - 12:13

C'est à l'arrivée des deux femmes que Liz décide enfin à manger. Elle les aura bien entendu salué en les gratifiant d'un sourire, ravie qu'elles ne se fassent pas prier pour venir. Un très léger sursaut où elle manque de faire tomber un de ses couverts, tandis qu'elle garde le nez dans son assiette, bouchée après bouchée. Elle semble visiblement beaucoup apprécier le plat sur lequel elle a jeté son dévolu.

- Hmmm... C'est... C'est délicieux. Absolument... Divin... !

Sa voix se perd. Les saveurs orientales ont toujours eu un effet miraculeux sur Lizbeth, contrairement à sa voisine, il semble que la bonne chair la rende quasie extatique. Elle s'arrête un instant de manger, observant les autres convives comme pour vérifier que tout se déroule parfaitement bien. Farzeen a dû tout de même forcer sur les épices ou bien est-ce trop chaud car ses joues rosissent légèrement. A peine soufflera t-elle sur une bouchée pour donner le change, après avoir ravancé de quelques centimètres son siège vers la table, sans pour autant nourrir plus la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 29 Oct 2012 - 11:59

Frank, après le toast porté, a relevé légèrement son masque de lapin, ne laissant apparaître de son visage qu'une mâchoire rasée, une bouche charnue et un cou mince. La peau est très claire, blanche. Le peu que l'on peut distingué laisse deviner que l'homme doit être plutôt fin.
Frank boit une gorgée de bière et s'apprête à attaquer les plats lorsque deux femmes entrent dans la pièce. Il rabat son masque et se tourne vers elles.

"Bonjour, enchanté de faire votre connaissance. Je suis Frank et je suis ici pour vous aider à accomplir votre destinée. Connaissez-vous votre destinée ?"
Autant poser l'ambiance tout de suite...
Myl Haine

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 29 Oct 2012 - 13:03

Hum... vous êtes au courant qu'il y a un mec déguisé en lapin dans la pièce ?
C'est bien ce que l'artisane avait envie de demander mais ils l'avaient forcément remarqué.
Quand le lapin s'adressa à elles, là par contre ça devint vraiment bizarre.

Myl qui venait de se servir était sur le point d'attaquer son assiette quand les paroles de l'homme la bloquèrent. Elle leva les yeux vers lui un peu prise de court, voulant déjà voir si il s'adressait bien à elle.

"Euuuh."

Est ce qu'elle cherchait quelque chose à répondre ou simplement quelque chose à dire ?

"Ma destinée proche ouais, j'vais manger cette assiette. Enfin, pas l'assiette, ce qu'il y a dedans on s'entend bien hein."

Un petit sourire amusé et nerveux se dessine sur son visage.

"Ca veut dire que tu veux bien me donner la becquée et souffler sur la fourchette si c'est trop chaud ?"
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 29 Oct 2012 - 13:52

"Amenez donc votre fricassée aussi, mon bon Joseph.
Ce soir, il y a du monde et je crois qu'ils ont tous faim.
Et moi aussi d'ailleurs...
Mesdemoiselles, bonsoir.
Installez-vous vite, ça sort tout juste des fourneaux.
"

Aslan accueille donc les retardataires avec le sourire. Le travail de chacun ne permet pas tous les soirs de dîner ensemble et ce soir là, l'auberge de Porta est pleine à craquer, alors autant se réjouir en piochant dans tous ces plats et faire ses réserves d'hiver...

Le voilà donc qui se sert peu, mais qui prend de tout, et en parlant de fricassé de lapin, l'homme garde toujours un oeil sur Franck. Pourquoi se cache-t-il ? Il a des dettes de jeu ou quoi ? Et puis si ça se trouve il le connait, ils se sont déjà vus et il ne veut pas qu'on le reconnaisse. Bref, ça l'agace, ça l'intrigue, mais il tente autant que possible de ne pas le montrer, on verra ça plus tard.

Mais le voilà qui ouvre la bouche.
Et le terre-à-terre de la bière se transforme d'un seul coup en gourou lunaire.
Un sourire en coin se dessine sur le visage du turc alors qu'un doublé théâtrale s'engage.
En voilà une qui ne manque pas de répartie.

John HC

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 29 Oct 2012 - 17:14

John venait d'attaquer son assiette lorsque deux jeunes femmes entrèrent. Il les salua, mâchant ses mots tout autant que la nourriture, fit de son mieux pour ne rien faire sortir de sa bouche et trouva qu'il s'en sortaient plutôt bien.

Franck avait attaqué directement avec son histoire de destinée, ce qui fit sourire l'homme en costume de héros. Il décida de ne pas s'en mêler, après tout ils étaient entre adultes et donc chacun devait pouvoir gérer cette histoire sans problème.

Il se permit un compliment à son tour:
C'est clair que c'est carrément bon, j'avais jamais goûté à cette cuisine, ben je regrette pas d'être venu!

Il poursuivit son repas jusqu'au moment où il manqua de s'étouffer avant de recracher quelques restes prémâchés dans une quinte de toux. Son regard fit le tour des personnes assises à la table. J'ai... Hmmm! J'ai avalé un truc de travers, désolé... C'est... Hmm! Tout gêné par l'incident John replongea dans son assiette sans dire un mot de plus.
Sasha Grey

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 29 Oct 2012 - 18:28

Sasha esquisse un sourire à la vue du lapin, il lui rappelle les « mascarades », ces fêtes que son père donnait parfois dans le domaine familial et où les convives avaient pour instruction de venir grimé en divers animaux…

Cela donnait un résultat entre le cocasse et le baroque, et étais souvent flippant. Elle c’était rendue compte également qu’une fois cette seconde peau enfilée, les gens avaient tendance à oublier une fraction de leurs manières ainsi qu’une once de leurs bon sens…

Occasionnellement, ils laissaient également filtrer une partie de leurs folies, de leurs névroses et de leurs troubles… Visiblement, l’hurluberlu ci-présent était de ceux là…

Elle se mord la lèvre de satisfaction mais ne donne suite à la proposition, pourtant tentante, de ce voir apporter une aide à l’accomplissement de sa destiné. Mourir… Un autre jour peut-être…

Elle plisse les yeux puis sourit… Sans doute amusée par la riposte Mylienne…

Décidément, elle n’imaginait pas que ce repas serait si épicé…
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 29 Oct 2012 - 19:46

Avant l’arrivée de celles qu’elle a chaleureusement conviées, Liz aura un vague regard intrigué tandis que Frank mange en gardant son masque. Un regard en biais pour détailler la finesse de son cou, la force d’une mâchoire masculine, des lèvres charnues qui la laissent quelque peu songeuse une poignée de secondes tandis qu’elle tente de rassembler quelques souvenirs brumeux. Se pourrait-il… ?

Non, bien sûr que non. Quelle idée saugrenue, ma pauvre fille !

Le repas est délicieux mais se pourrait-il que la moldave arrive à satiété ? Elle retient un fou rire nerveux à la réponse de Myl, à moins que ce ne soit à cause de John manquant de s’étouffer ?

Quelques petites bouchées, plus lentes alors qu’elle semble pensive et rêveuse. Après tout, n’est-ce pas un dîner bon enfant comme elle l’avait espéré depuis tout ce temps ? Sans heurt, sans sujet hostile, juste un repas comme elle les aime lui faisant garder un petit sourire affable accompagné d’une lueur vivace dans le regard.

Léger sursaut à nouveau, elle relève vaguement le regard avant de lâcher un petit soupir d’aise. Elle a visiblement trop mangé. En plus, elle a soif aussi se sert-elle un verre plus alcoolisé que de l'eau sans y prendre garde pour le porter à ses lèvres.

La question de Frank étant adressée aux nouvelles venues, elle n’interrompt bien entendu pas les échanges, espérant sans doute à tort un débat philosophique au sommet.
John HC

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 5 Nov 2012 - 19:14

Bien que n'ayant pas terminé son repas, John se mit à tourner sa fourchette dans son assiette, jouant avec les restes de nourriture. Puis il se vide son restant de bière (dans son gosier, je précise) avant de remuer sur sa chaise.

Lui qui avait l'air de se régaler d'avance en voyant les plats arriver, et qui était d'un naturel très calme, quelle mouche l'avait piqué?
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Lun 5 Nov 2012 - 20:45

Elle finit difficilement son assiette mais parvient, bouchée après bouchée, à faire en sorte qu'il ne reste plus un grain de riz. Elle a bien mangé, trop sans doute et l'arrivée du dessert risque de se faire attendre.

Alors, sans vouloir être impolie, elle décide de reculer sa chaise lentement puis de se lever dans un léger bruissement de tissus. Un sourire affable à l'assemblée réunie ce soir dont les bavardages sont un peu trop silencieux à son goût.

Besoin d'air. L'alcool commence à lui tourner la tête et puis, surtout, elle a envie de s'adonner à son vice nicotiné.

- Si vous le permettez, je reviens un peu plus tard. Besoin de me dégourdir les jambes avant le dessert. Myl, j'espère que vous nous jouerez quelque chose !

Elle s'emmitoufle dans un grand châle avant de récupérer une petite sacoche pour enfin oser aller dire bonsoir aux étoiles. Un briquet et une tige en papier de riz entre les doigts.
John HC

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Mar 6 Nov 2012 - 18:49

Plongé dans la lecture de l'étiquette de sa bouteille de bière, John resta quelques minutes sans rien dire. Ses sourcils se froncèrent à un moment, juste avant de se retourner vers sa voisine, qui se leva et quitta la table.

Son visage prit un air boudeur que beaucoup connaissaient. Beaucoup de son ancienne vie...
Frank

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   Dim 11 Nov 2012 - 21:55

Frank était surpris par la réponse de Myl Haine. C'était la première fois qu'on la lui faisait, celle-là.

"Hum, je ne pensais pas à quelque chose d'aussi immédiat. Une destinée, c'est l'accomplissement d'une vie, c'est ce qui fait que nous avons une raison de nous lever le matin. Une destinée, c'est ce qui nous même d'un lieu à l'autre, d'une rencontre à l'autre. Parfois nous la connaissons. Ainsi, John, ici présent, a pour destinée de venir en aide à tous ceux qu'il peut soutenir. Il doit aussi retrouver son passé, mais ces deux choses font partie de la même destinée.
Parfois, nous ne connaissons pas notre destinée. Il nous faut alors la chercher, la trouver et l'accomplir. Ou alors notre vie sera vaine et la fin du monde aura été inutile.

Pensez-vous que le sens de votre vie soit de manger le contenu de cette assiette ? Si c'est le cas, alors oui, je vous aiderais à le manger."

Le pire, c'est qu'il avait l'air complètement sérieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dîner oriento-exotique   

Un dîner oriento-exotique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2