AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lune 285 – Routine & boiseries

AuteurMessage
Anton Farzeen

MessageSujet: Lune 285 – Routine & boiseries   Lun 15 Oct 2012 - 9:51

Bon. La temperature a encore chuté. Selon previsions, l'eau devrait geler dans deux lunes, à priori. Est-ce vraiment utile de le savoir ? Oui, car nous enverrons des gens longer les cotes à la recherche de cargaisons prises dans les glaces. Celà a peu de change d'aboutir, mais apres tout... On a rien sans tenter avant.
Les preparatifs de la mission bois avancent à bon train. Pour l'heure, deux volontaires se sont degagés et les entrainements ont commencé. Et à leur décharge, il faut qu'apprendre à tailler un arbre avec une pioche demande un certain savoir faire. Cette lune ci, ils continuent. La lune prochaine, le groupe de défense aura droit à la première des deux formations prevus durant cet hiver.

L'actualité semble plutot vide en cette saison, et ce n'est pas forcement un mal avec le lot d'insanité qu'elle amene regulierement. Pourvu que ça dure.

Au Freaks, c'est votre premiere lune ouvrable, parmis nous. En temps que telle, nous avons la coutume de vous laisser faire ce que vous voulez de votre lune de travail. Vous former entre vous, vous entrainer dans un domaine qui vous tiens à coeur, profiter d'un repos bien merité. C'est comme vous voulez.

Pour le reste, pas vraiment de changement depuis la lune derniere.

Lyna forme encore Carah

Myl Haine remoule une arme

Amanda exploite la montagne dans le groupe de Joseph

Eau:
Touten, Yosh

Nourriture:
Joseph, Starome, Viviane, Bob, Elisa, Big Buddy

Medicaments:
Farzeen, Shneider, Sasha

Matos:
Aslan, Long John, Kansuke, Kate Toole, Liz

Merci de votre attention.

Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Lun 15 Oct 2012 - 12:33

Ah bah dis voir, que ça tombe plutôt bien c't'histoire, comme que j'comptais quémander du doggy bag pour faire une excursion vers l'ouest, tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Lun 15 Oct 2012 - 20:16

"Si tu prends qu'un doggy bag avec toi, je t'étire les oreilles jusqu'en Chine.
On va te préparer un club sandwich, passe simplement en cuisine."
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Lun 15 Oct 2012 - 20:29

- Hey Aslan, ça vous ferait pas de mal de partir en promenade aussi hein ? Je dis ça, je dis rien mais un peu d'exercice vous ferait pas de mal !

Vous n'aurez jamais vu sourire plus innocent et angélique que celui-là.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Lun 15 Oct 2012 - 20:49

L'homme est dans une position plutôt décontracté, pieds légèrement écartés, les bras dans le dos, il regarde au loin, pensif, et sourit en écoutant Lizbeth. Il tourne enfin son regard vers elle.

"On ne dérange pas un chasseur dans son jeu de piste.
Il y a des espaces que l'on préfère occuper en solitaire et je respecte cela.
J'ai des obligations pour les lunes à venir, mais qui sait...
Peut-être aurais-je le droit à une invitation au pique-nique un de ces jours...
Peut-être ne serait-ce pas impossible...
Qui sait..."

Le sourire du turc se fait plus malicieux.
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Lun 15 Oct 2012 - 23:20

C'est quand tout le monde a le sourire qu'elle en perdrait un peu le sien, Kathleen. Elle tortille ses phalanges et ses bagues pendant qu'Aslan renchérit sur les mots de Nadeia, feignant de regarder ailleurs.

Alors elle finit par brasser de l'air avec ses mains, pour parler plus fort aux présents, comme si de rien n'était.

"Oh, mais n'importe qui m'accompagne si ça lui chante, je décide pas pour les aut' moi !
Tant qui détestent la démocratie et la dictature, hein, qui z'ont aucune idée d'où aller, et qui z'aimeraient particulièrement rendre service à une belle aventurière, qui elle sait où qu'elle veut aller, ou du moins fait semblant !
Vous en connaissez beaucoup de ce profil...?
...alors des cartons d'invitation pour mes piques niques ou ma grande aventure, penses-tu.

Suivre quelqu'un qui veut suivre personne, c'est à méditer. Les rares braves compagnons que j'ai connu bouffent les pissenlits par la racine ou ont fui à toutes jambes au bout d'un moment. J'dis pas ça pour décourager qui que ce soit, hein !
J'suis pas forcément solitaire, mais ça m'arrive, j'suis pure individualiste, faut pas confondre !.
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mar 16 Oct 2012 - 1:03

- Ah ah... Rigolez Miss Kat', c'peu ou prou avec les mêmes mots qu'Barcelonia m'a fais signer chez les coyotes...

Porta se met bien droit, pose le poing droit sur la hanche, gesticule de la main gauche, imitant le timbre de voix de Barcelonia il ajoute:

- Tu t'emmerdes ici l'chapelier?! Les sédentaires t'cassent les burnes?! T'en a marre d'avoir des emmerdes à cause d'eux, et tu pense pouvoir m'faire plaisir là ou aucun autre n'a jamais réussi?! Alors r'joinds les coyotes! On va écumer l'désèrt de longn en largen et en travers comme d'vrai nomades, tout en envoyant chier les mou du gland qui chient plus haut qu'leur fesses, tel les neutres qu'on est! Tu verras, s'tu restes là, tu finiras par crever la gueule ouverte!

Reprenant une pose nonchalante, il continue :

- L'avait pas tord en attendant, ses enguelades me manque.... Et l'fait d'crapahuter aussi... N'importe qui peut postuler pour vot'balade, là?
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mar 16 Oct 2012 - 14:20

Ennuyée par l'histoire de Porta:

"Jojo, faudrait voir à écarter ton galurin d'tes satellites. Postuler jamais d'la vie, manquerait plus qu'ça tiens. Tu veux v'nir tu viens, tu t'arranges juste d'ton côté si t'as d'aut' obligations avec la société, c'est pas mon problème.
Donc euh, premièrement y'a une énorme différence avec ta grosse là. J'fais pas d'prosélytisme, j'suis pas un apôtre, j'ai pas vocation à r'cruter, ou croire que j'vais tirer les gens d'leur propre merde, si y z'y sont c'est d'leur plein gré, j'crois bien.
Moi j'crois pas au grand oppresseur, y'a qu'des serviteurs volontaires.
Et deuxièmement j'aime pas entendre autour du feu d'camp des trucs genre les voyageurs c'est mieux que les paysans, nous les noirs on a des plus grosses bistouquettes que les blancs, c'est nous qui détenons la vérité vrai, je donne plein de conseils sur l'univers parce que j'suis plus neutre et libre que toi, et blablabla, ça va vite me casser les ovaires, et j'vais rapidos t'envoyer chier à la côte, amigo, sauf ton respect. Des nomades j'en ai vu des plus bureaucrates que des sédentaires, c'est d'la chiotte comme raisonnement binaire s'lon moi. Mais j'suis aussi binaire, j'l'admets: ma ganache, et le reste du monde. C'est tout.

Et puis bon, c'est pas l'Pérou, j'pars trois quatre lunes, voire cinq, et pis j'reviens distribuer mes maigres trouvailles, et faire la sieste.
Mais bon d'un côté si y'a trente six personnes qui veulent viendre, ça va pas l'faire. A plus d'deux c'est l'bazar ou la bidasserie, et y'a bien un mickey d'foire qui va vouloir jouer au chef ou au gestionnaire. Berk. Sinon pas d'soucis, mais autant qu'les choses soient bien dîtes quoi, ça évite les embrouilles.

Et pis à titre général, j'voulais dire un truc à tout l'monde, parce que c'est p'tête un peu confus.
Faut t'y pas oublier qu'moi j'suis pas citoyenne ou un truc comme ça. I don't belong, je ne fais pas partie, je n'appartiens pas. Je suis une cellule étrangère qui se greffe parfois sur un organisme, le pique-boeuf sur les rhino, le poisson-pilote sur les requins. Moi j'aide et profite proportionnellement, ce qui a valeur d'annulation à mes yeux et d'entente très cordiale sans avoir besoin d'monnayer comme une dingue, hein, dîtes moi si vous pensez l'contraire, mais ceux qui ont entre guillemet signé pour un projet commun, moi c'est pas mes oignons, faut qui z'y fassent gaffe à c'qui font par rapport à leur société.

Bref...qui veut vient. Avec un moyen d'locomotion aut' que pédibus jambus, j'prends personne sur ma carne, et malgré son air d'pas avoir l'air, elle peut faire d'la prouesse niveau compteur kilomètrique."
JosephPorta
L'Tenancier

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mar 16 Oct 2012 - 15:38

Essayant de se rattraper, Porta tente de couper la parole à Katleen, mais il est trop tard, et elle est déjà sur sa lancée... Porta ajoutera d'une voix timide, avec l'impression d'un adolescent qui viens d'essuyé un râteau:

- Hum... J'aurions dut mieux... Préciser, mais ma question était pour Aslan en fait... Justement pour voir si j'pouvais aller m'balader du côté d'la station pétrolière...

HRP: ça m'apprendra à écrire des RP à 3h du mat' Laughing

Dernière édition par JosephPorta le Mar 16 Oct 2012 - 16:32, édité 4 fois
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mar 16 Oct 2012 - 15:54

Tousse sur le dessus de sa main et roule des yeux.

...Ah...mes confuses...mon gros nombril, tout ça...
...mais au moins qu'c'est dit...
Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mar 16 Oct 2012 - 19:00

Eclat de rire spontané et chuchotement à Aslan.

- Elle est géniale ! Alors, c'est quoi le truc. Indépendance, distance tout ça ? Genre plus tu fuis, plus l'autre suit et vice versa ? Allez, je sais qu'elle va vous manquer même ces quelques lunes. Tiens d'ailleurs, c'est vous ou tu parce que je sais jamais en fait ? Avec d'autres, c'est vachement plus simple.
Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mar 16 Oct 2012 - 19:49

Liz et son comportement lui chauffe un peu la gueule, d'un coup. Une remontée d'hormones femelles vindicatives, prêtes à en découdre. Allez savoir.
Elle prend sur elle et inspecte ses ongles, les joues rouges; comme si de rien n'était, encore.
Aslan Öztürk
L'Superviseur

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mer 17 Oct 2012 - 0:53

Il ne faut jamais se fier aux apparences et à l'eau qui dort. On désamorce souvent pour éviter l'explosion, alors autant le faire avec le sourire, ça vous donne plus d'assurance.

Oui, mais voilà, le champ se mine. Et le turc se demande bien ce qu'il se passe à cet instant précis. Qu'est-ce qui leurs arrive ? Quelle mouche les a piqué ?

Alors le turc se ferme, son visage particulièrement, il écoute, toujours dans la même position, il contient, il ne laisse rien apparaitre, ou le moins possible, il préfère regarder ailleurs...
Mais son esprit bouillonne, ses muscles se tendent et il serre les dents.

Il se sent parfois comme un réalisateur tentant de ménager l'égo de chacun de ses acteurs...
Et il fatigue, et il est las. Il se retrouve au milieu du no man's land avec le pauvre Porta qui aurait mieux fait de passer son chemin.

Les chuchotements de Liz viennent à bout de son silence et il explose.

"MAIS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT BIEN VOUS FOUTRE, LIZ ?
VOUS VOULEZ PAS QUE J'VOUS INVITE DANS MON LIT AUSSI, HEIN ?
OCCUPEZ-VOUS D'VOS AFFAIRES !!!
ET ELLE FAIT C'QU'ELLE VEUT, COMPRIS ?
"

L'homme bat le sable du pied et ses yeux sont emplis de colère. Il regarde maintenant Kate avec la voix de celui qui ouvre difficilement ses mâchoires. L'homme agite les mains dans tous les sens, il fait de grands mouvement, pointe du doigt, il parle de sa gestuelle.

"Ici, on recrute pas. Les portes, elles restes ouvertes. Entrées et sorties. On accepte tout le monde, on ne tue pas, on les nourrit, on les enterre. On enterre même ceux qui tombent du ciel. T'as b'soin d'un truc, tu d'mandes et tu obtiens. Citoyen ou pas, on est pas là pour jouer à Crésus, nom de dieu...
Ouais, on prend tout le monde. T'es laid, t'es beau, on t'prend, t'es con, t'es intelligent, on t'prend, t'as b'soin d'aide, tu viens en donner, on t'prend.

PARCE QU'ON EST PAS DES PUTAINS DE FASCISTES DE MERDE !!!

ON EST PAS LA POUR LES JUGER OU S'PRENDRE POUR LE SAINT PERE !!! ON DECIDE PAS DE QUI MERITE LA VIE OU PAS.

Bordel de merde...
Pour ça, c'est clair, on doit vraiment ETRE LES ROIS DES CONS !!!
"

L'homme expire violemment un souffle pour reprendre le contrôle sur lui-même. Il est blessé, il est meurtri, le voilà accusé et responsable, et il en veut terriblement à Lizbeth aussi. Ses sourcils se froncent toujours, mais l'éclat de son iris change d'expression. Ils ne les regardent plus désormais et sa voix se ressert.

"Entretuez-vous si ça vous chante, j'en ai plus rien à foutre et vous m'faites chier."

L'homme connaissait d'avance les conséquences de cette discussion partit trop mal. Il lance un dernier regard à Kate, fuyant, doux et pourtant sévère.

"Tu vas me manquer..."

L'homme tourne maintenant les talons, avec la seule volonté de s'isoler. C'en est trop pour lui et son émotionnel.
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mer 17 Oct 2012 - 1:54

Routines et boiseries. Tu parles d'une routine, qui part en eau de boudin. Et devant témoin qui plus est. C'est à se demander si il y a quelque chose dans l'air. C'est bien sur, ils sont au pied d'une foutue falaise, au sommet d'une montagne. Question d’évidence.
Notre bon docteur avait laissé tout le monde causer, avant de demeler le sac de noeud. Sauf que voila, un sacré noeud venait de faire son apparition, dans l'genre explosif. Il s'allume une de ses clopes. Une de ses dernieres. La respire et tente de maintenir son calme. Et quand on connait le sang chaud sous le souvent placide docteur, c'est dire l'effort. A en bannir la radio parfois pour eviter les exces dommageables.
Il fini par expirer, les tirades sont finies, et sans doute l'heure de recoller certains morceaux qui n'auraient jamais du se fendre. Comme une boule dans un jeu de quilles. Strike ! Super... Il se racle la gorge.

On va faire les choses dans l'ordre. Si vous voulez bien m'ecouter sans que du sang coule, hein ?

M'zelle Toole. Si vous etes volontaire pour nous rendre ce service, ce sera avec plaisir. Et qu'on fait dans l'commerce, alors si quelque chose vous interesse, vous passez à la caisse, et on s'arrange.

On r'crute des volontaires, c'est vrai. On peut pas faire quelque chose qui dure, quelque chose d'serieux et nouveau sans bras. Mais on r'crute pas qu'des batisseurs. Des partenaires qui n'vivent pas pour prendre de force à leur prochain, tout même la vie. Des partenaires, des personnes qui nous aiment bien et à qui on rend la pareille. Pas une de ces conneries façon usine à gaz nommé Head Shock. La politique du "Coups d'Boul et rentre dans l'rang", ça m'met les nerfs en pelote. Juste des gens à qui on rend service et qui nous rendent la pareil. Que ça les engage en rien, et nous avec, sauf à être courtois.
Si pour vous, c'est encore d'la serviture volontaire, qu'vous preferez simplement d'aller de rade en rade, pour vous rincer le gozier et repartir voir du pays, c'est pas bien grave, on vous aime bien quand même et vous s'rez toujours la bienvenue.

Et ça tiens pour vous, Joseph. Vous avez choisi une responsabilité, en tenant les cuisines mais on vous retiendra pas si vous avez envie d'aller voir un coin qu'le seul interet c'est l'paysage, tellement il a été demonté par les bandits d'grand chemin. Suffit d'prevenir à l'avance, d'trouver la lune, on rempli l'sac et à tchao.
Pis cessez de dire qu'les engueulades ça vous manque, oiseau d'mauvais augure.

J'te jure qu'on avait pas b'soin de ça. Plus qu'à attendre l'eclaircie. L'foehn est plutot en r'tard, m'enfin...

Liz'beth
Système D

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Mer 17 Oct 2012 - 16:26

Le temps était à l'orage. Le ton de la taquinerie n'avait pas plu ou mal compris, surtout tombé presque simultanément à la diatribe de la rousse. Pas la moindre once d'ironie concernant Katie pourtant.

Sans doute déplacé sa taquinerie parce que nul ne prend les choses avec détachement. Pacifiste et non violent ? Mouais. Rien ne valait ces hurlements hystériques qui la laissent de marbre et glissent sur elle dans la plus totale indifférence. Rien ne les valait que des propos dérangent ou qu'on vous chie à la gueule quelle que soit la situation.

Néanmoins, voilà la moldave libérée d'un poids qui la tenaillait depuis longtemps. Tout s'éclaire bien plus qu'il n'y parait et la lumière l'irradie intérieurement sur d'autres faits et propos qui la concernent tout particulièrement. Tout s'éclaire, et la voilà qui se sent plus légère.

Pas de coquille de caliméro sur tout ce qu'elle aurait à dire pourtant et où elle aurait pu aussi s'emporter. Non, rien de tout cela. C'est dans un immense soulagement car enfin libérée, qu'elle tire sa révérence.

Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Jeu 18 Oct 2012 - 0:33

Un sursaut alors qu'Aslan beugle subitement sur l'autre femme. Elle pourrait jubiler, mais non, elle fait des yeux ronds.
Lorsqu'il s'adresse à elle, Kathleen place ses mains dans les poches et range son menton et sa bouche dans le col de son blouson. Nul doute qu'elle n'aurait pas réagi de la même façon si la crise de nerf émanait de quelqu'un d'autre.

Alors quand il se met vraiment à gueuler sur autre chose que Liz, elle baisse les paupières et regarde la pointe de ses godasses. Ses joues ont perdu leurs couleurs, et c'est son teint tout entier qui devient livide.
Son coeur lui explose tellement la poitrine que ça lui donne la migraine. Si elle entend les derniers mots, elle ne lui adresse même pas un regard.

Kathleen redresse la tête pour écouter Farzeen, tâchant de se concentrer et de garder un certain aplomb dans le regard, mais elle paraît désormais tout à fait maladive; si on la poussait gentiment, peut être bien qu'elle s'écroulerait comme un château de cartes.

D'une voix faible et enrouée, elle sort le nez de sa veste pour causer au médecin, sans colère, et la tonalité argotique s'efface quelque peu:

Anton. Y faudrait pas déplacer mes mots de leur contexte pour leur faire dire ce que j'ai pas dit...
Bon...
Actuellement, moi je me considère vraiment comme ta...partenaire, ce mot là, si tu veux...
Mais je considère que j'échange seulement avec la somme des individus réels, pas avec le groupe.
Je t'aide toi et les autres en tant qu'individus, je n'aide pas Iskenderia. Je ne parle pas de la ville. Je parle de l'idée de groupe qu'il y a derrière. La chose artificielle. C'est tout. Pour moi, Iskenderia ou New Vegas, c'est le même fond. Tout groupe tend à effacer l'individu...ça n'a rien à voir avec le contenu des idées.

Un silence. Elle a vraiment une gueule de plus en plus cadavérique, là. Ses yeux semblent chercher refuge dans le fier regard persan, complètement paumés. La formulation des phrases est très enfantine.

Tout ça c'est ma faute si Aslan est comme ça.
Je devrais p't'être vraiment pas revenir.
Anton Farzeen

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Jeu 18 Oct 2012 - 3:00

Ça se décante mais tout laisse à croire que cet épisode laissera des cicatrices indésirables. Vraiment, ya des jours ou l'on voudrait ne pas se lever. Au moins, n'y a t il plus de conflit sur l'instant, mais les dommages collatéraux sont grands. Le ton ferme du persan, se radoucie. Le professionnalisme, s'il demeure, passe en arrière plan. Ce qui a été dit, devait l'etre. Sourire de coin mais pas taquin, disons compréhensif et pas forcement à l'aise avec le fait d'avoir eu l'impression de jouer au chasse taupe. Parfois les mots sont différent, le sens est le même mais l'oreille en fait qu'à son bon vouloir. Et deux personnes qui devaient s'entendre deviennent freres enemis.

Tres bien, ça m'va Kate. J'ai pas l'intention de changer ta façon de penser. Quand tu choisi d'penser gens au lieu de penser systeme, t'es dans une ligne de conduite qui est la notre, à quelques subtilités prets.
J'te dirais pas le contraire, vivre ensemble, c'est vivre dans le compromis, suivre un contrat social. Restreindre le je, pour un nous. On l'accepte bon gré mal gré car on a besoin, ou que l'on cherche à atteindre quelque chose qu'on peut pas faire seul.
Ironiquement, mon boulot est c'qu'il y a de pire, dans le domaine. Je dis à chacun ce qu'il doit faire, quand il peut manger. Mais c'que j'essaie de faire, c'est aussi de respecter c'que veux la personne, tenter d'privilegier l'interet individuel, et pas tout invoquer sous l'collectif tout puissant. C'est pas simple, et les tentations sont fortes d'faire chacun une simple ligne debit - credit.

Mais j'm'égare. Comme disait l'ancetre, si ya pas de probleme, faut pas chercher de solution. T'es la bienvenue, on a trouvé une ligne pour s'entendre, et ya besoin de rien d'autres.

J'commence à l'connaitre, l'ami Aslan. Il s'rait certainement l'plus triste d'entre nous, si tu decidais d'plus venir. Te torture plus les meninges et va l'rejoindre. Si tu lui dis la moitié de c'que tu viens d'me dire, que demain tu l'verra avec un sourire d'une oreille à l'autre.

Katie Toole
L'Aventurière

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   Jeu 18 Oct 2012 - 21:14

...moui...

Pas très convaincue, apparemment. Après un sourire crispé, elle replonge son menton et sa bouche dans son col, et s'en va d'un pas las, dans la direction opposée à celle qu'a choisi Aslan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune 285 – Routine & boiseries   

Lune 285 – Routine & boiseries
Page 1 sur 1